ca me fait penser a eux :horror:
http://strasbourgbangkok.over-blog.fr/110-index.htmlJ'en avais deja parlé rapidement dans un autre topic a l'arrache, mais je me suis dit que ca t'interesserais peut etre..

Estelle et tof sont partis ya un peu plus d'un an en velo couché de strasbourg jusqu'a bangkok. Bon le vélo couché a rendu l'ame en turquie il me semble, evidemment, impossible de trouver des pièces de rechange pour ce type de vélo la bas (je l'avais pourtant prévenu hu)

, ils ont eu la chance de croiser des belges qui travaillent 6 mois dans l'année et les autres 6 mois partent a la decouverte du monde en velo (velo normal). Ces genereux belges ont laissé leur vélo a Tof et Estelle de façon a ce qu'ils puissent continuer leur périple et rejoindre la thailande dans les temps.
Je dis dans les temps car le but etait de faire 17000 kms en un an (ils l'ont fait) et de recolter 1 euro par km (ca ils ont pas reussi), l'argent repartant a une association pour fournir des uniformes des livres et des stylos a certaines ecoles de thailande dans le besoin.
Apres avoir rejoint la thailande, ils ont pas pu rentrer, ils ont donc tracé au sud pour prendre le bateau direction l'australie. Actuellement ils travaillent tous deux dans un rade en Australie (ils ont eu leur visa de travail d'un an), le but étant de récolter de l'argent pour aller faire le tour de la nouvelle zélande a pied. Ils avaient d'ailleurs croisé sur leur chemin Jean baptiste, l'homme qui est toujours porté disparu depuis plus de 6 mois, seul a vélo en inde, il n'a jamais plus donné de nouvelles ni a sa famille ni a quiconque, i lest toujours porté disparu au jour d'aujourd'hui.
Dans le desordre ils ont avalé l'allemagne, la croatie, l'italie, la slovénie, albanie, montenegro, turquie, macedoine, pakistan (bcp de problemes ils ont eu la bas) , iran, inde, chine, thailande, nepal, tibet, australie et j'en oublie surement.
Je peux vous mettre en relation (ca pourrait être bien pour te renseigner sur l'inde par exemple), car ils ont donc traversé l'inde en vélo et Tof il y a environ 6ans a passé 6 mois la bas, seul a érer dans l'inde profonde a la rencontre de cette culture. Autant dire qu'ils maitrisent parfaitement ce pays en deux roues, ils te seront surement de bon conseil.
Si tu es interessé dis le moi ici ou en PM je te balancerais leur mail (ils repondent quand ils peuvent parceque internet dans le trou ou ils sont en ce moment c'est pas la joie, mais ils repondent).