je suis au louvre au département des antiquités étrusques, un pan de mur en marbre s'ouvre avec plein de lumière, et ma pote Nolwenn apparait, accompagnée d'un grand gars tout fin avec des mains de pianiste et des cheveux noirs. J'essaie de regarder derriere eux pour voir a quoi ressemble le Louvre en négatif, et c'est tres proche des vitrine d'"un jour ailleurs"" (!)
Elle veut m'aider à finir ma police de caractère, en me donnant des conseils sur mon "a" minuscule (qu'est effectivement tout pourri) mais elle a pas le droit d'interférer avec notre univers sous peine de diffraction temporelle, alors elle me fait des croquis de structures de lettre juste en un trait, et comme elle est pas typographe, ses dessins ne ressemblent à rien et ça m'énerve d'être si proche de ce "a" trop beau mais de pas y arriver.
Le mur en marbre commence à se refermer, et elle me crie la formule chimique de l'eau en poudre qui permettrait de sortir notre civilisation du moyen-age technologique dans lequel nous sommes englués, mais j'arrive pas a noter la formule parce que je comprends rien...
Je me réveille et je reçois un mail ultimatum d'un typographe hollandais
En ce moment, je ne sais quoi répondre.
Quel type de travail est-ce que tu espères de faire? Et si tu connais le mien -- qui consiste au 50 pourcent e'écriture en anglais -- qu'est-ce que tu proposerais de faire pour moi? Ton petit portfolio est bien rigolo mais c'est très ludique et j'aimerais bien avoir une impression du côté rigoureux de ton travail.
Donc, si tu réussis à me convaincre qu'il est bien intéressant pour moi investir du temps en toi -- on peux en parler.
j'y vois forcement une preuve evidente de l'existence de dieu...