gaspard avoue... tu es andré?
bon je trouve que ça dit un peu que du n'importe quoi par ici...
les histoires d'underground et de pognon j'en pisse de flute et ton attaque contre l'art aujourd'hui doppelganger, ça me fait bien rigoler quand même... parceque d'une part je pense que le balançage de tabou et la transgression sont toujours bien là et d'autre part je ne vois pas pourquoi cette fonction de l'art (transgresser/dénoncer/nianianiania) devrait prédominer par rapport aux autres...$
après je susi d'accord avec toi pour dire que non... andré ça troue pas le cul.
sauf quand il a fait ça:

andré et space invaders sont des portes d'entrées dans le street tarte, comme toutes médiatisations ça a fait du bien au début et beaucoup de mal après... on voit une chiée de street tartistes graphistes en école d'art faire n'importe quoi depuis quelques années. genre des autocollants qu'ils font imprimer, "c'est du street art (voire du graffiti disent ils!!!) on en colle plein dans la rue"
youpi. au moins pour andré et space invaders le medium est plus intéressant et il ya une vraie prise de risque (ce qui est un des aspects le plsu intéressant de la création, la prise de risque.).
En fait je crois que personnellement ce qui me gave le plus c'est de voir des gens parler de street art en commençant par andré et space invaders et ne pas savoir ce que 156 ou CMP veut dire... et surtout, le plus grave à mes yeux, qui connaissent ces artistes grâce aux médias alors qu'ils en ont plein d'autres sous les yeux dans leurs rues...
et non gaspard je ne suis pas un artiste raté. j'ai fait plein de trucs qui m'ont troué le cul et qui ont apporté à mon existence, les nombreux petits plaisirs égoïstes qui poussent les gens à créer et montrer aujourd'hui.