Auteur Sujet: Mais faites donc, je vous en prie...  (Lu 4442 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Mais faites donc, je vous en prie... « le: novembre 09, 2007, 16:25:46 pm »
Un petit truc jeté comme ça, j'avais envie de l'écrire alors je le pose là.



 :onde1: Quelques pensées des plus primaires me trottaient dans la tête : il faut que je fasse les courses, qu'est ce que je vais manger ce soir… Le genre de pensées débiles qu'on rechigne à entendre mais qui sur le moment m'on fait très plaisir.

Malheureusement ça ne pouvait pas durer… Tous ces gens, tous ces sourires hypocrites, tous ces achats du samedi après midi, tous ces gens, tous ces gens, la tête me tourne, mon cœur dérape, je m'effondre, je m'effondre, je glisse là où je ne dois pas aller… Je me raccroche au mur, je me retiens à son contact froid et rugueux… Mes yeux se sauvent, mes larmes m'échappent.

Pourquoi ? Je frappe le mur de mes doigts crispés, j'ai mal choisi l'endroit, place Notre Dame, centre ville, face au Monoprix un samedi à Annecy, il ne fait pas bon s'écrouler de douleur. Mais je me fiche tellement des regards ce jour là, ils m'indifférent, ils ne savent pas. Cette phrase reviendra comme un leitmotiv : Ils ne savent pas… Je cherche des doigts mon téléphone, je dois l'appeler, je dois lui cracher toute la rancœur que j'ai envers lui…


(même pas allo, non, pas ça, je le lui crache directement)
-   Je te déteste ! Je te déteste !
-   …
-   Comment tu as pu me faire ça !! Comment tu as pu ? Tu n'es qu'un sale petit con égoïste !
-   Oui, euh, bon, écoute tu veux qu'on en parle ?
-   Pourquoi tu crois que je t'appelle connard ? Je te hais, jamais je n'ai haï quelqu'un comme toi ? J'ai mal tu ne peux même pas imaginer comme j'ai mal pauvre petit con que tu es…
-   Tu ne peux pas dire ça…
-   Mais tu crois que je vais me gêner salopard !! C'est toi qui y était peut être ? C'est toi qui a vécu tout ça ? Et tu vas me faire croire que tu ressens ne serait ce que le dixième de la souffrance que j'éprouve !
-   Ecoute, on l'a choisi ensemble.
-   Quoi ?!? On n'a rien choisi !! JE n'ai rien choisi !!! J'ai fais un choix et on a renié mon choix !! Ta mère, ton psy, que sais je encore, ILS ont choisi pour moi !!! Toi tu as choisi, pas moi !! Tu m'as forcé salaud, tu m'as forcé…
-   Mais il fallait le dire…
-   Il fallait dire quoi ?? Je l'ai dit, je te rappelle que tu as failli te foutre en l'air… Et ton putain de psy de merde mais je lui crache à la gueule moi… Putain…
-   Faut pas t'énerver comme ça…
-   J'ai mal, tu peux comprendre ça ?? J'ai mal, je n'ai jamais eu aussi mal…
-   Tu veux que je vienne ?
-   Quoi faire ? Souffrir avec moi ? Quelle souffrance tu peux bien avoir toi, tu as eu ce que tu voulais…
-   Bon je viens.
-   Je te déteste !! Je te déteste !!!


J'ai crié pendant tout le long de cet appel, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai frappé, frappé le mur, nombreux sont ceux qui se sont retournés, qui ont vu… Mais ils ne savent pas…
 :onde2:
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #1 le: novembre 09, 2007, 18:12:44 pm »
j' aurais bien aimé un passage avec euh ... des ninjas ... place notre dame

bon je m' en vais  smiley10
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #2 le: novembre 09, 2007, 19:37:16 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
j' aurais bien aimé un passage avec euh ... des ninjas ... place notre dame

bon je m' en vais  smiley10


 smiley5  smiley5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #3 le: novembre 09, 2007, 22:56:00 pm »
sacré cindy ...

Moi je trouve ça trop "réél"  voir trop "intime" c'est une engueulade au téléphone entre une hystérique et un connard apparement, ça fait un peu "film français" avec juliette binoche.

Manque un peu de fantaisie stylistique

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #4 le: novembre 10, 2007, 00:04:54 am »
En tout cas tu peux te lâcher ici, si ça te fais du bien Clop'..(moi, j'lis ça en toute neutralité, sans vraiment juger, enfin, j'me permettrais pas d'amener une critique sans vraiment savoir...
Sinon, j'aime bien le début...c'est vrai qu'on sait pas trop ce qu'il a fait le Monsieur....c'est mystèrieux....

DéfoncéAuxBrocolis

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #5 le: novembre 10, 2007, 00:51:06 am »


la Dame verte du lac  smiley4
Rhââââââ Lovely

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #6 le: novembre 10, 2007, 11:22:58 am »
Merci de vos lectures.  smiley15

Franchement, ça reste un cri. Je le réecrierais aujourd'hui je ne ferais pas comme ça, mais c'était hier, je ne sais pas pourquoi, j'avais besoin  de ça... C'est sans doute trop réel parce que ça a été réel, et c'est trop intime, c'est sûr.

Il y a des retours de douleur, comme ça, certains jours, sans qu'on sache vraiment pourquoi....

Bon enfin, la prochaine fois j'écrierais des pensées transsibériennes avec des ninjas mongols et des putes de train (véridique, vu de mes yeux... c'est long moscou-vladivostok...)  smiley23
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Mais faites donc, je vous en prie... « Réponse #7 le: novembre 10, 2007, 13:20:15 pm »
Citation de: "DéfoncéAuxBrocolis"


la Dame verte du lac  smiley4


voilà, je crois que c'est bien résumé et je ne peux que souscrire à cette critique pertinente  smiley4