Auteur Sujet: discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement  (Lu 23623 fois)

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #45 le: septembre 21, 2007, 18:59:40 pm »
Au fait, j'espère que chacun ici est bien conscient qu'internet, en France (et aux USA aussi) est une création du service public... Si aujourd'hui tant d'entreprises se font du fric avec le réseau, c'est aussi (et surtout) parce que les infrastructure ont été payées par les impots de nos parents, et parce que l'université a apporté son savoir faire et son personnel.

Juste en passant...

Imaginez l'internet entièrement au mains du privé, tout comme les transports sont aux mains du privé au Pérou ou en Angleterre...

Bon, mais à part ça, on peut continuer à cracher sutr les fonctionnaire : c'est la mode, la doxa, la hype du moment...
drÖne
Juste l'ordre

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
vivre à Lyon avec un élan « Réponse #47 le: septembre 21, 2007, 19:01:46 pm »
je crois que tu comprends exactement l'inverse de ce que pense une majorité de personnes ici, Dröne, sauf ton respect, tu lui attribues des intentions qui ne sont que dans ton imagination, ai-je l'impression...  smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re: vivre à Lyon avec un élan « Réponse #48 le: septembre 21, 2007, 19:07:40 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
je crois que tu comprends exactement l'inverse de ce que pense une majorité de personnes ici, Dröne, sauf ton respect, tu lui attribues des intentions qui ne sont que dans ton imagination, ai-je l'impression...  smiley9

Heu... mais de quoi tu parles ? J'ai l'impression que c'est toi, là, qui nous fait un coup de parano et de sur-interprétation massive !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #49 le: septembre 21, 2007, 19:09:24 pm »
Citation de: "mr connard"
desolé pour ma non culture mais c'est quoi LA DOXA????

La doxa c'est le sens commun, ce que la foule de ceux qui pensent comme tout le monde doit penser dit, et qui lui tient lieu de pensée construite, mais qui n'est que la répétition de ce que l'idéologie dominante dit qu'il faut dire.
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #50 le: septembre 21, 2007, 19:12:43 pm »
Une fois ça réalisé (la gauche a comencé dans les années 80, et la droite n'a eu qu'à ceuillir le fruit bien mur), on peut enfin "réformer", c'est à dire privatiser, avec l'assurance d'une opinion publique bien remontée contre la SNCF, la sécu ou l'Ecole...

Pensez y un peu, tous, avant de râler contre les services publics dont, de toute manière, vous ne bénéficierez plus d'ici un à 5 ans si personne ne réagit.

hé, je râle contre cette entreprise car je prends le train, pas parcequ' on m' aurait manipulé l' esprit avec une télé que je n' ai pas ou des journaux que je ne lis pas.

Sincèrement que vois-tu comme porte de sortie à ce problème :
 le service public fonctionne a peu près comme les grosses entreprises du privé (pas tout à fait c' est vrai que le privé est parfois pire mais le public se ratrappe pas mal en exploitant à mort sa situation de monopole) et leurs usagers (qui sont ceux qui paient le public) en ont plus que marre et ne sont pas prêts à les soutenir.

Vu le marasme et le foutage total de la part de ces entreprises dites publiques c' est compréhensible même si je suis d' accord sur le fait qu' il y a une vraie propagande disant que le public est inéfficace, que le privé serait la solution. Aussi d' accord sur le fait que certains dysfonctionnement sont organisés.
Mais tu l' auras compris je ne crois pas au gentil service public qui se fait mettre sur le trottoir par le méchant maque qui s' appelle gouvernement.

voila ...

Je suis sûr que dans la réponse il y "lance-roquettes"

:stupid:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #51 le: septembre 21, 2007, 19:17:01 pm »
je suis sur que dröne est lyonnais

merci pour la def de LA DOXA
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #52 le: septembre 21, 2007, 19:17:03 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Mais tu l' auras compris je ne crois pas au gentil service public qui se fait mettre sur le trottoir par le méchant maque qui s' appelle gouvernement.

voila ...

Je suis sûr que dans la réponse il y "lance-roquettes"

:stupid:

Non, il y a : vote.

Et aussi le fait que le service public, il t'appartient, et pas à l'Etat qui n'est qu'une abstraction lyrique : le service public, c'est tes impots, et il obéit à ton vote (à notre vote). Donc, si c'est devenu un "salaud", alors il faut s'en prendre à nous mêmes...
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #53 le: septembre 21, 2007, 19:50:28 pm »

Tout système fini par être détourner.
Regardez la démocratie!
depuis quand la majorité aurait elle plus raison que le minorité??
je crois que l'intelligence est rare, pourquoi donner le droit de décider dans quel sens ira un pays a des ignares?
sérieux comment est il possible de croire en la démocratie?.
La majorité des gens sont bêtes pourquoi leur donner le pouvoir? il y a quelque chose qui m'échappe de plus en plus.
au moins la dictature est un mode plus honnête.

hum
ben même si je suis foncièrement d'accord avec toi, on peut remarquer là l'analyse qu'a fait le sieur dröne plus haut, à savoir qu'en trainant un système relativement corect dans la boue, on finit par se diriger vers son contraire... ça va faire un bon moment maintenant que  le systeme mis en place sert de bouc émmissaire à une durcification de la pensée et de l'exercice du pouvoir... et donc on en redemande encore plus....

kez le zek

• Human Pâté
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #54 le: septembre 21, 2007, 23:42:09 pm »
merde, je croyais que ça allais se barrer en sucette ce sujet à la quatrile page. Mais non.

alors je vais lire les quatre pages, et j'arrive

D.E.C.A.Y.

• Plutonium Saucisse
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #55 le: septembre 22, 2007, 01:22:48 am »
Sans oublier que le privé c'est pas "méchant" par contre les multi-nationnales (par exemple) le sont ^^

c'est toujours la même histoire l'important c'est ce qu'on en fait et il me semble que le vote et la révolte sont les pouvoirs du peuple sur le gouvernement (pouvoirs miteusement utilisé depuis un certain temps)

...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #56 le: septembre 22, 2007, 08:37:54 am »

Tout système fini par être détourner.
Regardez la démocratie!
depuis quand la majorité aurait elle plus raison que le minorité??
.

tu proposes quoi d' autre Connard ?  

ah ben tu l' as choisi ton pseudonyme  hein ! smiley5 )

Citation de: "docteur dröne"

Non, il y a : vote.

Et aussi le fait que le service public, il t'appartient, et pas à l'Etat qui n'est qu'une abstraction lyrique : le service public, c'est tes impots, et il obéit à ton vote (à notre vote). Donc, si c'est devenu un "salaud", alors il faut s'en prendre à nous mêmes...

je sais bien mais quand est-ce qu' on vote pour donner des règles equitables à tout ça ?

je vais quand même garder le lance-roquettes sur les genoux on sait jamais.

Aussi à propos de se torcher dans les bulletins de vote (c' est du papier il ne faut pas gâcher) :

Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente, qui a rencontré mercredi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, estime avoir un mandat clair des Français pour défendre son idée d'un «traité simplifié» destiné à sortir l'Union européenne de sa crise institutionnelle.

c' etait en mai ...

à lire : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-06-25-Retour-du-TCE
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #57 le: septembre 22, 2007, 09:26:10 am »
Connard va loin mais on peut comprendre son aigreur, il y a de quoi... smiley17

Dröne pas mal de monde ici voudrait devenir fonctionnaire, pourquoi tu penses que les gens ont une image négaitve de ce genre de job ? smiley9

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #58 le: septembre 22, 2007, 10:50:59 am »
Citation de: "cindy cenobyte"

je sais bien mais quand est-ce qu' on vote pour donner des règles equitables à tout ça ?

Je pense que, fondamentalement,  les institutions de service public ont tout pour être équitable, mais qu'elles ont été prises dans un mouvement de dépréciation tel, à partir des années 70, qu'elles ont tout fait pour se libéraliser elles-mêmes. N'étant plus soutenues ni par la droite, ni par la gauche (puisque les institutions c'était MAL, après mai 68), elles ont fait comme le reste de la France : grosse plongée dans la connerie libérale. Ca, plus la manipulation consistant pour les divers gouvernements successifs, depuis celui de Mitterrand, à casser le service public pour mieux le désigner comme inefficace et le privatiser : là, on est au bout de ce processus.

:

Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente, qui a rencontré mercredi le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, estime avoir un mandat clair des Français pour défendre son idée d'un «traité simplifié» destiné à sortir l'Union européenne de sa crise institutionnelle.

C'était un vote de vieux : les statistiques INSEE le montrent bien. C'est le vote du passé. La France du passé est de retour. Ce n'est pas un vote représentatif de la France dans son ensemble, comme avaient pu l'être les votes précédents, même si ni Chirac, ni Mitterrand ne représentaient bien évidemment toute la France. Mais au moins, on n'avait pas encore de manière aussi démographiquement et anthropologiquement marquée ce clivage entre les plus de 65 ans et le reste du pays. Crise de la transmission, ça s'appelle : les vieux vivent plus vieux, et s'accrochent à leurs privilège en refusant de faire ce que tous les vieux de toutes les générations précédentes avaient fait : crever, passer la main, transmettre un héritage à leurs enfants. Bordel ! Qu'ils crèvent ! On n'en peut plus de leur égoïsme mesquin ! Mort aux vieux !

Bon, vite, ma camomille...

Tu vois bien qu'à part ça, y'a pas de solution : pointe le sur ta grand mère, ton lance roquette !
drÖne
Juste l'ordre

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
discussion ennuyeuse sur le service public et l'enseignement « Réponse #59 le: septembre 22, 2007, 10:58:23 am »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Connard va loin mais on peut comprendre son aigreur, il y a de quoi... smiley17

Dröne pas mal de monde ici voudrait devenir fonctionnaire, pourquoi tu penses que les gens ont une image négaitve de ce genre de job ? smiley9

C'est un vieux problème. Y'a déjà des racines "théoriques" : dès le XVIIIème siècle, les théories économiques libérales (Adam Smith, entre autre, mais pas que lui), définissaient le travail en séparant d'un côté les "productifs" (travail manuel créant des objets) des "improductifs" (travail ne créant pas d'objets, ou pas de valeur ajoutée). De ce point de vu là, l'opposition entre "fonctionnaire" et "travailleurs utiles" n'est pas nouvelle. Ensuite, les fonctionnaire sont des agents de l'Etat, et l'Etat c'est le MAL dans l'esprit à la fois des libéraux (la droite et la gauche non marxiste) et dans l'esprit de la gauche radicale (depuis 68, l'Etat est tenu pour responsable de tout). Tout ça, plus quelques campagnes médiatiques bien orchestrées (regarde à quel point les "réformes" coïncident avec les pseudo-questions de la grande presse au sujet des fonctionnaires...).

Et puis il y a tant de cons dans ce pays, ma fois... s'ils pensent vraiment que l'exemple de l'Agleterre et des USA est une telle réussite, on va bien se marrer dans le années à venir... Vu que pas mal de monde vote, prend des décision, agit et parle en n'ayant aucune connaissance de tout ça, sans s'être même déplacé pour vérifier comment ça se passait sur place, bref, vu que le sens commun règne en maître, ben on va tout droit vers une société de merde comme aux USA, sécuritaire, réaciste, inégalitaire et inculte.
drÖne
Juste l'ordre