Auteur Sujet: www.brilliantbeast.org  (Lu 7168 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « le: septembre 18, 2007, 11:20:09 am »
oug

Bon ben en partie en ligne depuis un certain temps mais je fais régulièrement des ajouts donc première annonce d'ajouts ( dans le métier on appelle ça une mise-ajout....ok je sors :hummm: )

heu sinon c'est un terrain de jeu/ terrain d'entrainement perso au niveau developpement ou niveau graphique, donc toute critiques acerbes sur la navigation, l'ergonomie, la lisibilité, et l'intérêt général du contenu, qu'elles viennent de pros ( ceux qui comprennent les blagues tout ça...) ou de visiteurs impénitents sont les bienvenue. je tiens également à dire que pour l'instant y'a pas mal de contenu anciens pasque j'ai pas encore trié les trucs récents...smiley23

Enjoy  http://www.brilliantbeast.org

et là forcément il va y'avoir doublon mais c'est comme ça... smiley18

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
www.brilliantbeast.org « Réponse #1 le: septembre 18, 2007, 12:06:30 pm »
C'est Ludmila, là, je m'incruste dans ton topic, Brian, pour te proposer un bowling lundi après-midi avec Plan9, un pote, si ça te branche, t'as qu'à me rappeler ce weekend smiley4 et puis la prochaine fois que t'appelles chez moi et que tu veux contacter la femme du Cardinal Richelieu, t'éviteras les karaokés pourris, s'il te plaît, merci. smiley19

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #2 le: septembre 18, 2007, 12:12:21 pm »
c'était pas un karaoké pourri c'était ma voix... :hummm:  
mais heu promis je le ferais plus.... enfin je crois...

edit ha oui et heu pour le bowling ben ça tombe bien  : j'ai récupérer un sac Reebook de bowling, avant je mettais des books de cul dedans mais maintenant il y a une casserole et un plat qui va dans le four : il est grand temps que ce sac retrouve ses fonctions d'origine... smiley26

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
www.brilliantbeast.org « Réponse #3 le: septembre 18, 2007, 16:27:57 pm »
bon je réponds alors:

sur tes 3 menus principaux, seul le dernier marche chez moi "les anciens travaux" (mais je suis sure que c'est a cause de ma version flash qui est trop vieille) :

1/ ta typo "courier" blanc avec un contour noir sur fond rouge en petit corps c'est dur a lire

2/je pense que ça fait partie de ton esthétique, mais tes images ou tes titres sont assez pixellisés (et aussi tu utilises le filtre effet estampe de photoshop,non?! ça j'aime pas trop non plus) sinon, l'effet d'accumulation avec tous tes collages, ça me plait...

3/ et juste un dernier truc que je trouve important : l'échelle de tes boulots, peut etre qu'une photo des flys avec une main qui indique l'échelle, ou de qqn qui tient les affiches ça serait plus vivant?? (en fait je trouve que tout est un peu au même niveau, alors que tu as plein de trucs a presenter..)

Donc en gros, je ne t'aide pas du tout vu que je ne te parle pas de tes modifications récentes... bon.....alors bon bowling!

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #4 le: septembre 18, 2007, 17:04:13 pm »
ho ben si tu m'aides parce que les modif récentes reprennent les contenus anciens ... mais avec une présentation récente héhé

donc je notte : donner une idée d'échelle, peut être en donnant tout betement les dimensions de chaque truc? ( ce que je fais dans les deux autres menus en fait... )

pour l'histoire du texte dur à lire tu n'es pas le premier à me le dire... je crois que je vais zapper tout les textes qui au final ne racontent pas grand choses...

et pour le filtre toshop oui c'est "contour posterisé" , à une époque j'en foutais partout ( cette époque donc ) parce que ca unissait bien des images issues de média différents ( photos, dessins, peinture etc )...enfin le boulot d'un filtre quoi... mais depuis ça m'a un peu gavé....

en tout cs je me tate popur adapter la version html en flash mais en reprenant les mêmes graphisme et en les animants... mais je me dit que faire du tout neuf ce serait pas plus mal... à suivre donc

sinon le fait que tu n'arrives à ouvrir que le dernier ça m'inquiètes quand même un peu... ok c'est du flash mais y'a rien de bien violent au niveau passage de version...
aurai-je failli? smiley6

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
www.brilliantbeast.org « Réponse #5 le: septembre 18, 2007, 17:09:03 pm »
euh non, franchement ne doute pas, mon ordi est un tank avec une version obsolete de flash... (je ne peux pas lire de video, java chie et flash, ben ...)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #6 le: septembre 18, 2007, 17:16:58 pm »
ha ok ben tu seras mon beta testeur officiel, mon but étant de dominer les arts graphiques des années 1976 en créant une armée de personages virtuels et animés que je lancerais dans le temps gràce à un habile stratagème ( que je n'ai malheureusement pas encore mis au point )
mais bon ce serait balo de débarquer la bas et que rien ne fonctionne... smiley18

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
www.brilliantbeast.org « Réponse #7 le: septembre 18, 2007, 19:12:14 pm »
Moi j'aime pas le flash donc voilou...

concernant le style graphique je trouve ça très "tendance" ce qui ne m'a pas donné envie de trop regarder plus que ça...

...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #8 le: septembre 18, 2007, 19:20:52 pm »
hum
heu à tout hasard tu aurais des exemples de trucs que t'aimes bien histoire que j'élargisse un peu le champ de mes compétences ... ou un truc du style...

et puis concernant flash, disons que c'est un truc que j'ai appris à faire alors je le fais ( enfin j'essaye ), ça ne se prette pas à tout ( bien au contraire ) mais que des fois c'est un outil bien performant ( dans la création d'ambiance, ou la rythmique d'un site )

faire tout un site full flash des fois c'est un peu nimp, mais une galerie par ci par là pourquoi pas?

D.E.C.A.Y.

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
www.brilliantbeast.org « Réponse #9 le: septembre 18, 2007, 19:49:00 pm »
Citation de: "bryanbeast"

faire tout un site full flash des fois c'est un peu nimp, mais une galerie par ci par là pourquoi pas?


ça je suis d'accord avec toi...

bon concrètement je trouve que la navigation est lourde et confuse (je parle pour la page d'entré)

pour les galeries d'images d'affiches (version html) quel est l'intérêt de les mettre dispo en grand alors qu'elles sont déjà tout à fait lisible dans la barre à gauche (ou alors peut-être les mettre directement en grand ?) ?

(et je passe sur le fait que le flash ça ouvre des onglet à tout va, ce qui est passablement relou...)

pour le CCCPu, c'est plutôt cool mais un bouton pour arrêter le son n'est jamais de trop (surtout pour ceux qui écoute de la musique en surfant)

les galeries d'images (version html) ; c'est quoi cette typo là ("montage photoshop etc...") ? tout le site est méga stylé et là il y a une typo à 2 euros qui traine... il faut choisir...
(et globalement pour un site 1 ou 2 typo différentes sont largement suffisantes, à moins que ça soit vraiment pertinent : cf page d'entré)

je crois que j'ai dit des tas de trucs que tu sais déjà mais tant pis...


...
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
www.brilliantbeast.org « Réponse #10 le: septembre 18, 2007, 21:36:06 pm »
et y a le menu déroulant des News qui se déroule un peu trop vite j'ai l'impression... :) mais sinon c'est cool.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #11 le: septembre 19, 2007, 10:00:59 am »
hum oui le menu déroulant des news est trop haut et y'a encore rien en dessous, faut que je trouve un autre systeme...

sinon la version html va etre entierement refondue je pense. Tout ce qui la compose a déja plus d'un an et y'a pas mal de redite avec les nouvelles version . je pense zapper les menus de graphisme, faire un pendant html ultra basique au galerie flash dans un souci d'accessibilité, et ne laisser que les parties vidéos et musique sur le site html, pour avoir de quoi le jour ou je referais de la zik ( heuuuu je suis sur le coup...)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
www.brilliantbeast.org « Réponse #12 le: septembre 19, 2007, 13:02:19 pm »
aha j'ai trouvé des eerreurs ...

déjà ton site je l'aurai centré. na!
ensuite ds "some of new crap" l'onglet print renvoie au début de l'anim (l'apparition de ton menu koa)

ensuite dans tes popup tu devrais mettre des jpg plutôt que découpé ton image en tranche parce que vu le graphisme je pense que la compression de tes images n'est pas bonne. (en effet je viens de voir dans le tableau de l'index comment tu compresses l'img)
par exemple pour l'image sous ton bloc txt, en flash c'est assez simple à réaliser et tes polices seront de meilleur qualités. idem pour le bandeau du haut. etc ...

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #13 le: septembre 19, 2007, 13:22:27 pm »
oug

alors pour le centrage de site c'etait un choix de le faire partir du coin gauche, dans la composition de l'image... le texte a gauche et les liens a droite...

ensuite les images de mes pop up je vois pas de quoi tu parles à vrai dire? sur le portail les fleches?
si tu parles des boutons en roll over qui sont sur le portail ben c'etait un choix de tout faire en html, donc en gif animés pour les animations ( meilleure compression pour les images de peu de couleurs... )faire les boutons en flash ne m'aurait pas arangé du point de vue accessibilité ( le premier contact se faisant en html pour les visiteurs non équipés... )
tjrs sur le portail, le découpage en tranche haute droite gauche bas et zone de texte c'est pour faire une affichage plus rapide des éléments de décors, la zone de texte est généré part un div coloré en background ce qui me permet par la même de faire un conteneur à la mon texte défilant.

et pour la compression des images j'ai donc choisi le gif pour l'optimisation des images de peu de couleurs différentes et pour un meilleur affichage des zones de fort contraste, le jpeg ayant une nette tendance à faire des zones de flous. ensuite c'est vrai que des fois le gif fait des escaliers dans les diagonales ( exemple la fleche du contact, mais je trouve que ça rentre bien dans l'esthétique globale crado punk ( vous allez me dire que c'est une excuse bidon mais on fait ce qu'on peut... héhé )

mais j'ai peut être répondu à coté??

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
www.brilliantbeast.org « Réponse #14 le: septembre 19, 2007, 14:59:46 pm »
je mange des choux a la creme allegée
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !