Auteur Sujet: www.brilliantbeast.org  (Lu 7166 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #15 le: septembre 19, 2007, 15:18:47 pm »
Citation de: "JeRe"
je mange des choux a la creme allegée


à cette heure du jour??? smiley8  smiley8  smiley8
mais et votre jeûne, Talibastard??? smiley18

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #16 le: septembre 19, 2007, 16:50:36 pm »
ok je le note : refaire les captures d'écrans de sites... de toute façon il fallait que je les refasse : des fois on voit que c'est des capture depuis mon hébergement de test, on voit mon photoshop ouvert en dessous...etc

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #17 le: septembre 19, 2007, 16:59:25 pm »
merçi du conseil Jim Morrison smiley4   smiley32

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
www.brilliantbeast.org « Réponse #18 le: septembre 20, 2007, 09:20:19 am »
Citation de: "bryanbeast"
oug

alors pour le centrage de site c'etait un choix de le faire partir du coin gauche, dans la composition de l'image... le texte a gauche et les liens a droite...

ensuite les images de mes pop up je vois pas de quoi tu parles à vrai dire? sur le portail les fleches?
si tu parles des boutons en roll over qui sont sur le portail ben c'etait un choix de tout faire en html, donc en gif animés pour les animations ( meilleure compression pour les images de peu de couleurs... )faire les boutons en flash ne m'aurait pas arangé du point de vue accessibilité ( le premier contact se faisant en html pour les visiteurs non équipés... )
tjrs sur le portail, le découpage en tranche haute droite gauche bas et zone de texte c'est pour faire une affichage plus rapide des éléments de décors, la zone de texte est généré part un div coloré en background ce qui me permet par la même de faire un conteneur à la mon texte défilant.

et pour la compression des images j'ai donc choisi le gif pour l'optimisation des images de peu de couleurs différentes et pour un meilleur affichage des zones de fort contraste, le jpeg ayant une nette tendance à faire des zones de flous. ensuite c'est vrai que des fois le gif fait des escaliers dans les diagonales ( exemple la fleche du contact, mais je trouve que ça rentre bien dans l'esthétique globale crado punk ( vous allez me dire que c'est une excuse bidon mais on fait ce qu'on peut... héhé )

mais j'ai peut être répondu à coté??

par pop up je voulais dire fenêtres volantes qui s'ouvrent quand tu cliques sur tes travaux.
pour compression des images, quand tu enregistres tes tranches, vire le fond, et fais "enregistrer pour le web" ensuite tu mets l'option contour de couleur du fond (donc noir) ...
et pour l'excuse crado punk ... smiley13  smiley13  smiley13 ...

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #19 le: septembre 20, 2007, 14:14:18 pm »
Citation de: "mysh3l"

par pop up je voulais dire fenêtres volantes qui s'ouvrent quand tu cliques sur tes travaux.
pour compression des images, quand tu enregistres tes tranches, vire le fond, et fais "enregistrer pour le web" ensuite tu mets l'option contour de couleur du fond (donc noir) ...
et pour l'excuse crado punk ... smiley13  smiley13  smiley13 ...


ben c'est ce que je fais tout le  temps : c'est pour ca que je parle de coté volontairement crado punk : contraste à taquet et couleurs franches... ensuite ça peut passer pour du foutage de gueule j'en convient... smiley5

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
www.brilliantbeast.org « Réponse #20 le: septembre 20, 2007, 16:19:51 pm »
je réagissais parce qu'à mon taff, ça a justement mis du temps à s'afficher... aprés chacun fait ce qu'il veut ...

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
www.brilliantbeast.org « Réponse #21 le: septembre 20, 2007, 16:26:01 pm »
ben je sais que j'ai une façon bizarre de faire le truc que de nombreux pros m'ont reprochés : j'essaye toujours de jongler entre le poids des images et une qualité qui reste importante... comme je construit mes sites essentiellement à base d'image et au final en utilisant tres peu de surface en applat générés, cela alourdit considérablement les sites... j'ai le même probleme en flash d'ailleurs ou j'utilise beaucoup de bitmap en "dessinant" tres peu d'éléments directement dans flash....

donc je le notte : boser un peu mieux mes compressions :smiley30:

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
www.brilliantbeast.org « Réponse #22 le: septembre 22, 2007, 11:55:04 am »
Citation de: "bryanbeast"
c'était pas un karaoké pourri c'était ma voix... :hummm:  
mais heu promis je le ferais plus.... enfin je crois...

edit ha oui et heu pour le bowling ben ça tombe bien  : j'ai récupérer un sac Reebook de bowling, avant je mettais des books de cul dedans mais maintenant il y a une casserole et un plat qui va dans le four : il est grand temps que ce sac retrouve ses fonctions d'origine... smiley26


téléphone-moi Bryan, j'ai trop faim de toi !  smiley10