Auteur Sujet: la tarte aux pommes !  (Lu 62364 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
à deux, on est stimulé « Réponse #135 le: avril 03, 2009, 19:53:30 pm »
Citation de: "djemija"
ben ouai, justement...
..franchement à part un délire lobbysite politico-mafieux d'ultra mauvaise foi, j'vois pas ce qui empêche le purin d'ortie de vivre sa vie de produit actif..
à moins que la connerie soit la raison réelle de ce problème..

si on l'appliquait vraiment , le principe de précaution, j'crois que les priorités d'interdiction ne s'appliquerait pas  en premier lieu à ce fameux purin...
c'est ça qui est absolument étonnant.
on assiste de plus en plus, à ce genre d'aberrations...on ne sait pas ce qui inspire les loi, les décrets, les arrêtés, les normes...
c'est pas vraiment de purin d'ortie dont il est question, mais plutot d'arbitraire absurdité servant de masque à on ne sait quel boutiquage.


voilà, c'est exactement ça !  :bonaventure:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
la tarte aux pommes ! « Réponse #136 le: mai 30, 2009, 16:24:37 pm »
écouté ce matin par ton lien jibril mourad et ca cartonne ouais, ca fout les bollocks à donfé !  smiley25  smiley25  smiley25  smiley25  :smiley23:  :smiley39:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
brazoukanouff « Réponse #137 le: mai 31, 2009, 16:09:03 pm »
écouté aussi hier en déjeunant, bien la flippe cette bonne interview...  smiley17

Mais heureusement que nous vivons dans un monde meilleur optimisé chaque jour smiley23



Citation de: "Le Canard enchaîné du n°4621  20 Mai 2009"

Bientôt de la purée transgénique dans l’assiette ?

Cela  fait dix ans que  BASF, le géant allemand de l’agrochimie, essaie de nous fournir sa pomme de terre génétiquement modifiée.

Dotée de deux gènes provenant d’une cousine sauvage mexicaine, Amflora, de son vrai nom poétique « EH92-5271 », résiste aux attaques du Phytophtora infestans, un champignon microscopique responsable du mildiou.

Or voilà que l’Allemagne vient d’autoriser la firme à tester sa patate en plein champ sur une parcelle de 20 hectares. De quoi forcer la main à la Commission européenne.

Le 16 Juillet dernier, les 27 ministres de l’Agriculture n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur la culture d’Amflora ( 11 pays contre, 10 pour, la France s’abstenant courageusement ).



Chez BASF on l’avait plutôt mal vécu, au point de porter plainte contre Bruxelles auprès de la Cour européenne de justice.  « Nous ne sommes pas prêts à accepter de nouveaux reports », avait menacé le poids lourd de la chimie.

Depuis, la commission a demandé à l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) qui a déjà rendu deux avis positifs, de se repencher sur sa copie.



Si le mois prochain l’Efsa renouvelle, comme on peut le parier, sa bénédiction EH93-5271 sera le premier OGM cultivé en Europe depuis le moratoire de 1998 sur les récoltes transgéniques.

Et les animaux d’élevage pourront se régaler avec les déchets de cette pomme de terre formatée pour l’industrie de l’amidon et qui servira surtout à faire de la pâte à papier, du matériau de flocage, des adhésifs ou des matières plastiques biodégradables …



Le meilleur reste à venir, puisque BASF a prévu la mise au point d’ici à 2015 d’une pomme de terre alimentaire génétiquement modifiée.

Quand on y pense, y a pas de quoi avoir la patate.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Teufeur d'Ille-et-Vilaine

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 97
la tarte aux pommes ! « Réponse #138 le: août 18, 2009, 19:26:14 pm »
:banger:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la tarte aux pommes ! « Réponse #139 le: novembre 12, 2009, 18:49:49 pm »
Intéressante émission sur André Pochon, l'ennemi numéro un des marchands de pesticides :chtulhu:

http://www.armortv.fr/emission/agriculture-environnement-et-alimentation,9,1587.html




A noter que cette chaîne de télévision sur la toile se consacre à l'actualité costarmoricaine, ce qui devrait charmer Michougui, Candy Raton et Dreudaï la Canaille, de par le fait smiley4 :p51:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
les grandes entreprises de calculettes « Réponse #140 le: novembre 23, 2009, 15:21:37 pm »
smiley12 smiley13 smiley12 De mieux en mieux !! Et ce mec a déjà été condamné pour malversations en plus !

Citer
Un ancien syndicaliste français à la FAO

Léandre Guyau a été élu dimanche 22 novembre à la présidence du conseil de la FAO, l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture. "En élisant un agriculteur, les 190 départements membres ont marqué leur reconnaissance à l'égard des agriculteurs qui contribuent à assurer une offre alimentaire suffisante et, par là même, à relever le défi de la sécurité alimentaire mondiale", s'est félicitée l'assemblée permanente des chambres d'agriculture, qu'il dirige.

Agriculteur en Vendée, Léandre Guyau a présidé de 1992 à 2001 le plus important syndicat agricole français, la FNSEA.

Le conseil de 49 peuplades membres de la FAO joue le rôle d'organe intérimaire. Il est élu par la Conférence des peuplades membres, l'instance dirigeante de la FAO, dont le barman est Johannès Diouf, et qui se réunit tous les deux ans.



http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/article/2009/11/23/un-ancien-syndicaliste-francais-a-la-fao_1270614_3220.html#xtor=RSS-3208
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
la tarte aux pommes ! « Réponse #141 le: novembre 23, 2009, 15:25:53 pm »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une augmentation du zob de Myshel de 50% « Réponse #142 le: mars 08, 2010, 13:12:14 pm »
L'Etat avait couvert les crimes de la  FNSEA encore une fois !

Citer

Algues vertes. La cause "quasi-certaine" du décès d'un chauffeur


6 mars 2010 à 08h11



Trois scientifiques ont analysé les résultats de l'autopsie réalisée à la suite du décès de Thierry Morfoisse, un chauffeur costarmoricain victime d'un infarctus après avoir déchargé des algues vertes en juillet. Selon eux, le gaz dégagé par les algues en putréfaction et inhalé par la victime sont à l'origine de sa mort de manière "quasi certaine".

> http://s.kewego.com/swf/p3/epix.swf : La famille de Thierry Morfoisse veut "la vérité"

"L’inhalation de sulfure d’hydrogène a, de manière quasi certaine, déclenché la survenue de l’infarctus ayant entrainé le décès de Mr Morfoisse, le 22 juillet 2009", écrivent Claude Lesné, Françoise Riou et André Picot dans un communiqué diffusé aujourd'hui .

Les trois scientifiques se sont basés sur les rapports remis par le procureur de Saint-Brieuc à la famille de Thierry Morfoisse pour en arriver à cette conclusion.

Le classement sans suite du parquet

Ils ajoutent que "les circonstances du décès de Monsieur Morfoisse sont suffisamment explicites pour que les
représentants de l’Etat admettent à présent les faits et cessent de faire obstacle à la reconnaissance de ce décès en accident de travail
".

Une nouvelle pierre dans le jardin du parquet qui avait classé sans suite cette affaire en novembre 2009, estimant que le lien entre le décès et les algues vertes n'était pas établi.

"Les algues vertes n'ont pas contribué à son décès", avait dit le procureur

Dans une interview donnée au Télégramme, le procureur de Saint-Brieuc Gérard Zaug avait déclaré au sujet de Thierry Morfoisse : "Je ne suis pas scientifique. Mais c'était un gros fumeur et l'examen montre aussi des artères bouchées par le cholestérol et autres matières de cette nature. Les algues vertes n'ont pas contribué à son décès. Il ne peut être établi de lien entre son décès et les algues vertes."

Interrogé sur les conclusions des trois scientifiques, le procureur de Saint-Brieuc n'a pas souhaité s'exprimer.



Les trois auteurs de ce commentaire d'analyses sont des spécialistes reconnus dans leur domaine respectif. Christian Lesné est ingénieur de recherche hors classe au CNRS. Françoise Riou est maître de conférence et chef du département de santé publique à l'université de Rennes 1.

Quant à André Picot, il est expert français auprès de l'Union européenne pour la fixation des normes des produits chimiques en milieu de travail.



Les réactions

Thierry Burlot (conseiller régional PS, président du centre de traitement de déchets de Launay-Lantic d'où sortait Thierry Morfoisse lorsqu'il a fait son malaise) : "Malheureusement, je ne suis pas surpris du rebondissement dans cette affaire. Nous savions tous que, de par son attitude, le procureur de la République cachait une partie de la vérité. Je rappelle aussi qu'il m'a mis en cause en me reprochant d'avoir émis des doutes sur les circonstances du décès de M. Morfoisse. Il l'a notamment fait devant la famille et par voie de presse. Je n'oublie pas".

"Aujourd'hui, une chose est certaine, plus rien ne pourra être comme avant. C'est de notre responsabilité collective d'appliquer le principe de précaution pour protéger les salariés et la population du fléau des algues vertes."

Concernant d'éventuelles instructions données au procureur, "la pire des choses serait de cacher la vérité. Il faut que toute la lumière soit faite". "Tôt ou tard, la vérité apparaît. Vis à vis de la famille de M. Morfoisse, vis à vis de M. Morfoisse, c'est notre devoir et notre responsabilité de faire toute la lumière sur cette affaire".

Carolanne Morfoisse (21 ans, fille de Thierry Morfoisse) :
"Ces analyses confirment que mon père n'aurait pas dû partir. Depuis le début de l'affaire, plein de choses ne collaient pas. C'est écoeurant et injuste ! Pour obtenir les résultats d'analyses et le taux précis d'hydrogène sulfuré relevé dans le sang de mon père, il a fallu que j'insiste lourdement auprès du procureur de Saint-Brieuc. Je lui ai adressé trois courriers ! S'il n'avait pas été un peu gêné aux entournures, il ne nous les aurait pas données ! Il faut que les responsables soient punis. Si mon père avait porté un masque de protection, ce jour-là, il serait peut-être encore en vie aujourd'hui. Je compte porter plainte contre X dans les prochains jours".

Claude Morfoisse (72 ans, père de Thierry Morfoisse) :
"On a la confirmation que les algues manipulées par mon fils sont bien des algues tueuses. Ça ne nous rendra pas Thierry, mais j'espère que l'analyse des résultats d'autopsie servira de leçon. Si on peut éviter de déplorer d'autres pertes humaines à cause des algues vertes, il ne sera pas mort pour rien. Quelque part, on se sent soulagé. Je n'ai jamais cru au problème de conditionnement des flacons de sang (le procureur a longtemps refusé de communiquer le taux d'H2S retrouvé dans le sang de Thierry Morfoisse car les résultats auraient été faussés, du fait du conditionnement à l'air ambiant des flacons prélevés, NDLR). L'autopsie réclamée par le procureur n'était qu'un moyen de chercher d'autres causes que l'hydrogène sulfuré pour expliquer le décès. C'était un moyen de classer l'affaire !"

François Morvan (maire de Lanvollon, premier élu à avoir fait le rapprochement entre les algues et le décès de son administré) :
"Depuis le début, j'avais la certitude qu'il y avait bien un lien de cause à effet entre le transport d'algues et le décès de M.Morfoisse (*). Peut-être que M.Morfoisse avait un terrain fragile, mais s'il n'avait pas été en contact avec les algues vertes ce jour-là, il est clair qu'il serait aujourd'hui en vie. Il est évident qu'en déchargeant les bennes, Thierry Morfoisse a inhalé de larges bouffées d'air pollué. On a eu beau salir le chauffeur en disant qu'il fumait énormément, qu'il avait une hygiène de vie inadéquate, je peux vous dire, pour l'avoir connu, que c'est faux; je le dénie formellement ! Thierry Morfoisse, pour conserver son permis poids lourd, était soumis à un contrôle médical régulier et sérieux. Je crois savoir qu'il avait passé une visite peu de temps avant les faits. Je constate qu'après avoir procédé à diverses analyses sur la dépouille, on (le parquet de Saint-Brieuc, NDLR) a traîné les pieds pour livrer les résultats. Les examens ont été menés en novembre et ils n'ont été rendus publics qu'il y a quinze jours. Je ne m'avancerais pas sur ce terrain-là, mais j'ai mon idée..."

(*) Le 20 août 2009, soit près d'un mois après le décès du chauffeur, François Morvan a fait part de ses inquiétudes à Thierry Burlot, conseiller régional PS et président du centre de traitement des déchets de Launay-Lantic. Dès lors, Thierry Burlot a saisi le préfet pour qu'une enquête poussée soit menée.

© Copyright Le Télégramme 2009
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
broujamokolo « Réponse #143 le: mai 09, 2010, 15:13:15 pm »
Les vessies ne disent pas merci aux poulets d'élevage...

Citer
Et ma cystite, c’est du poulet ?

Le Canard Enchaîné N° 4657 du 27 janvier 2010

On le sait, non seulement le poulet industriel a un goût de carton-pâte, mais en plus sa carcasse est souvent tartinée d’Escherichia coli. Il faut dire qu’avec 22 poulets au mètre carré qui piétinent dans les fientes contaminées, l’Escherichia coli s’en donne à cœur joie dans les poulaillers industriels.

Normalement, à l’abattoir, en plumant, éviscérant et lavant les volailles dans les règles de l’art, on pourrait limiter la casse. Sauf qu’il y a un os : question hygiène, presque la moitié de nos abattoirs de volailles sont hors clous. La France se fait d’ailleurs régulièrement taper sur les doigts par les inspecteurs vétérinaires européens.



D’autant plus fâcheux qu’en plus des gastros la consommation de poulets farcis à l’Escherichia coli serait responsable de nombreux cas de cystite. La nouvelle est tombée au début du mois dans l’une des plus prestigieuses revues d’infectiologie (« Emerging Infectious Diseases »).

En allant prélever des échantillons de poulets dans les rayons des magasins et dans les fast-foods, des chercheurs canadiens se sont aperçus que les souches d’Escherichia coli étaient souvent les mêmes que celles retrouvées dans les urines des malades soignés pour une cystite. Les 5 millions de Français et surtout de Françaises qui, chaque année, écopent de cette infection urinaire savent désormais que le coupable, c’est le poulet !



Et les chercheurs d’expliquer que, à force de gaver les poulets d’antibiotiques pour tenter de se débarrasser d’Escherichia coli, on a fini par créer des souches ultra résistantes chez l’homme. Le pire, c’est que les Américains risquent d’en profiter pour remettre sur la table leur « poulet à l’eau de Javel ».



Vous savez, cette méthode qui consiste à nettoyer la volaille en la trempant dans un bain d’eau chlorée et que l’Europe avait retoquée in extremis. Tout ça donne la chair de poule !...
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
croza pouchtrou « Réponse #144 le: janvier 26, 2011, 23:19:56 pm »
Bruxelles donne dans l'arnaque verte pour mieux couler le bio en Europe... (source : Le Canard Enchaîné du 21 janvier 2009)

Citer
Mauvaise farce pour le bio

Les Français réclament du bio. On va leur en donner, mais ce ne sera pas forcément celui auquel ils pensent. Chaque année, la demande grimpe de 10 %. Le pépin, c'est que derrière, ça ne suit pas : avec 2 % des surfaces cultivées chez nous (contre 15 % en Autriche, par exemple) on est obligés d'importer la moitié du bio qu'on ingurgite. Heureusement, l'Europe veille au grain. Elle a pondu, en juillet 2007, un nouveau règlement qui vient d'entrer en vigueur ce mois-ci. Désormais, les mêmes règles s'appliquent dans tous les pays. Résultat : en France, où l'on avait le haut du panier, on va pouvoir s'offrir du bio allégé. Prenez les cochons, les vaches et les volailles : il fallait produire à la ferme 50 % de ce qu'on leur met dans la gamelle. Désormais, on pourra se contenter de 10 %. Avant, quand un agriculteur se convertissait au bio, il devait, au bout de huit ans, ne plus faire que du bio. Dorénavant, il aura le droit de vendre ses légumes bio, tout en produisant à côté du poulet en batterie. Mieux, il pourra élever du cochon bio sur caillebotis. Vous savez, ces dalles en ciment avec la fosse à lisier en dessous à la place de la paille. A condition que cela ne dépasse pas 50 % de la porcherie. Autre joyeuseté : jusqu'à présent, le cochon bio, c'était 182 jours minimum avant de l'amener à l'abattoir, désormais, c'est quand on veut. Pour le poulet, on passe de 80 à 70 jours (c'est toujours mieux que la volaille en batterie à 45 jours). Côté boîte à pharmacie, ça vaut aussi le détour.



Avant, pour les poulets de chair et les poules pondeuses, c'était zéro antibiotique et 1 traitement antiparasitaire. Maintenant, ce sera 1 antibio et no limit pour les antiparasitaires. Chez les ovins, on rajoute 1 antibio (ce qui fait 3) et autant d'antiparasitaires qu'on veut. L'éleveur de porcs reste à 1 antibio, mais a également carte blanche pour les antiparasitaires. Quand à la vache laitière, ça lui fait 3 antibios au lieu de 2. Enfin, pour les OGM, on pourra désormais en trouver trace jusqu'à 0,9 %.
A croire que Bruxelles veut nous rendre verts de rage !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6148
la tarte aux pommes ! « Réponse #145 le: janvier 26, 2011, 23:38:46 pm »
on va tous finir par elever nos propres animaux et faire pousser nos legumes, a l'ancienne !

on mangerait 1000 fois mieux ...

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17496
la tarte aux pommes ! « Réponse #146 le: janvier 27, 2011, 07:27:38 am »
smiley7

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3444
la tarte aux pommes ! « Réponse #147 le: janvier 27, 2011, 09:21:29 am »
n'ayez crainte, on s'occupe de nous avec des campagnes de pub bien rassurantes !

http://www.toutsurlepouvoirdesfleurs.com/

 :smiley38:  :scanner:
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
la tarte aux pommes ! « Réponse #148 le: janvier 27, 2011, 10:58:02 am »
smiley14


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 787
la tarte aux pommes ! « Réponse #149 le: janvier 27, 2011, 11:30:55 am »
Citer
on va tous finir par elever nos propres animaux et faire pousser nos legumes, a l'ancienne !

Yes mais des que tu fais ce genre de chose tu es un terroriste et le facho de service vient avec ses sévices . loi hadopi, loi loppsi 2 etc etc