Auteur Sujet: la tarte aux pommes !  (Lu 58806 fois)


djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la tarte aux pommes ! « Réponse #1 le: juillet 31, 2007, 11:55:56 am »
bon, ben aujourdh'ui, j'vais manger un sandwiche aux hormones azotées...
Si ça pouvait m'endurcir autant que les blés...

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #2 le: août 08, 2007, 11:21:48 am »
mais puisqu'on vous dit que manger bio c'est un truc de babouin
et etre babouin c'est mal

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Grop & Schnock « Réponse #3 le: août 08, 2007, 11:46:56 am »
Merde, j'avais pas vu que tu l'avais posté Dada, je vais éditer le mien alors  smiley10

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #4 le: août 08, 2007, 11:55:26 am »
Bon ils essaient un peu de nous faire peur avec des noms compliqués, c'est pas parce que y'a du sulfate de zinc, des gibbérellines, des antioxidants, du potassium ou de l'acide de prout que c'est mauvais ou bon pour la santé ou l'environnement.

En fait dans n'importe quel produit/matière organique (nous par exemple) y'a pleins de composés avec des noms qui font peur à la ménagère, c'est ça la chimie.

Bref il faut évaluer l'effet de chaque produit ajouté au cas par cas et ça c'est du boulot !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
écran bleu « Réponse #5 le: août 08, 2007, 14:29:23 pm »
Claude Bourguignon, je l'avais déjà entendu parler du dépérissement de la terre dans une émission qui passe le samedi matin à 7h sur France Culture et qui est pas mal (même si une fois sur deux, c'est un peu relou, le reportage sur la biocoop avec les voisins et le parcours perso) ; ça s'appelle Terre à Terre smiley4 ; l'émission a eu longtemps un très bon générique d'ailleurs qu'ils ont hélas modifié ensuite.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/presentation
En France, les chômeurs exploitent les patrons

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #6 le: août 08, 2007, 19:38:26 pm »
perso, quand terre a terre fait 1h sur les biocop ca me derrange pas
Y a tellement d'emissions sur la grande distrib que je trouve ca salutaire
par contre je trouve que cette emission a une particulartié toute particulière : les gens y parlent pas fort. comme si ils sortaient d'une seance de zen
si tu la met pour te reveiller le samedi matin ben t'as interet à monter le volume avant de te coucher sinon tu continues à dormir.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la tarte aux pommes ! « Réponse #7 le: août 08, 2007, 19:50:27 pm »
Citation de: "Staross"
Bon ils essaient un peu de nous faire peur avec des noms compliqués, c'est pas parce que y'a du sulfate de zinc, des gibbérellines, des antioxidants, du potassium ou de l'acide de prout que c'est mauvais ou bon pour la santé ou l'environnement.

En fait dans n'importe quel produit/matière organique (nous par exemple) y'a pleins de composés avec des noms qui font peur à la ménagère, c'est ça la chimie.

Bref il faut évaluer l'effet de chaque produit ajouté au cas par cas et ça c'est du boulot !


le nom compliqué c' est "quatrevingtdixpourcentdelafauneetdelafloresontmorts"  :boulette:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la tarte aux pommes ! « Réponse #8 le: août 08, 2007, 19:52:34 pm »
Tant mieux j'ai horreur des insectes

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #9 le: août 08, 2007, 19:57:45 pm »
Ouais j'parlai plutot de la tarte aux pommes et du ressort dramatique du nom compliqué.

tobsemaj

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 308
BULLSHIT « Réponse #10 le: août 08, 2007, 22:07:18 pm »
je suis d'accord avec staross pour dire que ce reportage a l'air bien bidon.

mais forcément, quand tu vas faire tes courses en biocoop, ça fait plaisir d'entendre une passionaria avec caution scientifique dire que la bouffe d'hypermarché c'est de la merde et que l'agriculture industrielle va détruire le monde.

comme d'habitude c'est de l'information scientifique faite avec les pieds, le gars balance des énormités sans fondement ("les écologistes pensent que"), et le journaliste est trop content de tenir son sujet pour chercher à creuser. enfin on voit un microscope quand même. faudrait voir le reportage en entier, mais je pense pas que ça change le propos.

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
la tarte aux pommes ! « Réponse #11 le: août 08, 2007, 22:13:10 pm »
c'est bien connu, les nitrates dans la flottes ca vient des sources montagneuses smiley17

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Re: BULLSHIT « Réponse #12 le: août 08, 2007, 22:14:12 pm »
Citation de: "tobsemaj"
je suis d'accord avec staross pour dire que ce reportage a l'air bien bidon.

mais forcément, quand tu vas faire tes courses en biocoop, ça fait plaisir d'entendre une passionaria avec caution scientifique dire que la bouffe d'hypermarché c'est de la merde et que l'agriculture industrielle va détruire le monde.

comme d'habitude c'est de l'information scientifique faite avec les pieds, le gars balance des énormités sans fondement ("les écologistes pensent que"), et le journaliste est trop content de tenir son sujet pour chercher à creuser. enfin on voit un microscope quand même. faudrait voir le reportage en entier, mais je pense pas que ça change le propos.

t'as des actions chez auchan?  moi j'en ai chez biocoop alors j'admet mon entiere partialité

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la tarte aux pommes ! « Réponse #13 le: août 08, 2007, 22:19:32 pm »
C'est combien les lentilles biocoop ?
- 15,20
Merci biocoop !!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
la tarte aux pommes ! « Réponse #14 le: août 08, 2007, 22:20:24 pm »
Bon je parlai de la tarte aux pommes qui me semble être juste le spectacle de 20h sur france 2, sur le sol j'ai pas grand chose à redire, ça dépend si tu fais confiance au type ou pas.

Bon pis après faut parler politique, la PAC, les subventions tout ça... que'qu'c'est chiant bordel on a pas fini.