Auteur Sujet: DJ Cabine --> mutation-level12  (Lu 11783 fois)

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> mutation-level12 « le: juillet 24, 2007, 22:20:28 pm »
Etat stationnaire!
Sisi…
Très !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #1 le: juillet 24, 2007, 22:30:54 pm »
Putain fait gaffe moi je me suis fait rapeller à l'ordre après avoir posté trois morceaux d'afilé...les boules j avais honte mais bon comme j avais pas muté je pense que c'était pour me souhaiter la bienvenue smiley5  smiley5  smiley5

J'écoute ça !
MV
audio geek

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #2 le: juillet 24, 2007, 22:40:36 pm »
Pas de problème le précédent date d’octobre !
Parfois des morceau remontent à la surface…
 smiley19

Alors comme ça on c’est pas essuyé les pieds avant d’entrer !
C’est pas trop grave, tu as du trouver les règles depuis.
 smiley5

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #3 le: juillet 24, 2007, 22:45:38 pm »
Ben je les avai trouvées mais j ai pas fait gaffe !!! c'est pas grave sinon ce morceau a un bon groove qui claque comme un petit string sur les fesses d'une jouvencelle mais ça manque de prod pour moi faut encore bosser l'équilibrage des sons sans hésiter peut être à nuancer ou contraster un peu plus.et racourcir certaines partie pour trouver le noyeau du bordel..mais si tu raménes ton matos on pourra bosser sur ça cet été si c'est pas sur fruity loose ! smiley5
MV
audio geek

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #4 le: juillet 24, 2007, 22:53:37 pm »
Au niveau prod il y a quand même une groovebox pleine d'autocollants avec la moitié des potards hs et deux câbles pourris!
Que veux tu de plus !
Sinon j’ai déjà coupé 3mn mais sur que tout seul je peux bloquer longtemps !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #5 le: juillet 24, 2007, 23:03:28 pm »
oui oui c'est sur le mixage aprés qu'il faut envoyer c'est ça que je veux dire quand je parle de prod...bien mixer, équilibrer, egaliser les panoramiques, la stéréo,et tout le bordel
MV
audio geek

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #6 le: juillet 24, 2007, 23:11:05 pm »
J’avais compris !
Le prochain sera en stéréo promis!
 smiley5
Mais je vais quand meme rajouter un autocolant sur ma 303 on ne sait jamais !

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #7 le: juillet 24, 2007, 23:13:35 pm »
En général moi je le fait le lendemain et je m'occupe que de ça comme ça ça te file une méthode : le soir tu pose tout ce qui est matériau sonore et la construction et le lendemain plutôt l'aprem c'est mieux tu mixe tout et là tu t'occupe que du mixage pour etre ok sur la  diffusion monitoring et enceinte de merde aussi...ca file une méthode smiley6
MV
audio geek

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #8 le: juillet 24, 2007, 23:38:17 pm »
Oui je suis d'accord avec marcello, même méthode (mais uniquemet sur logiciel): posage de tout le merdier, on laisse reposer et on revient faire les niveaux voir les effets.

J'utilise en grande partie Reason pour le posage et ensuite j'exporte tout sous Kristal (un tracker gratuit) pour la balance et les VST d'effets et je suis plutôt satisfait.

Il faut laisser mijoter le jus

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #9 le: juillet 24, 2007, 23:39:49 pm »
Ho oui parlez moi encore monitoring je crois que je vais muter!!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #10 le: juillet 24, 2007, 23:42:57 pm »
Ca y est !!
Merci pour votre aide les gars, sans vous je ne m’en serai jamais sorti !

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #11 le: juillet 24, 2007, 23:44:22 pm »
Ravi de t'avoir aidé, p'tit migou des cabines

"Mission Complete"

Waiting for next mission.......

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #12 le: juillet 24, 2007, 23:44:26 pm »
Citation de: "mphm"
on revient faire les niveaux voir les effets.

... j'exporte tout sous Kristal (un tracker gratuit) pour la balance et les VST d'effets et je suis plutôt satisfait.

Il faut laisser mijoter le jus


Ah oui oui oui kristal audio c'est bien comme petit soft pour mixer tout ça et c'est vrai les effets aussi sont souvent à recalibrer le lendemain, fatigue oblige ta perception du son est forcément tronquée....

donc le lendemain tu recalibres toutes tes distos et tout le reste....et aussi groupes de sons par groupe de sons pour vérifier si t as pas des frequences qui se bouffent ou des merdes comme ça.

Genre des sons que tu crois médium aîgu et qui on des basses qu'on entend pas forcément mais qui foutent le bordel ou creent de la pollution dans le mix ...

Sauf dans le cas bien sur ou tu t'en branles
 smiley13  smiley13  smiley13
MV
audio geek

marcelvincent

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 337
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #13 le: juillet 24, 2007, 23:45:54 pm »
Putain de merde mec t as muté t as muté mec wahouuuuuuuu smiley5  smiley14  smiley13  smiley17  smiley20  smiley12  smiley16
MV
audio geek

mphm

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 104
DJ Cabine --> mutation-level12 « Réponse #14 le: juillet 24, 2007, 23:46:38 pm »
Oui 'xactement, je crois qu'on pourra monter un club "Le sud vaincra" non ?

Au fait pour Kristal, il y aura une V2 payante mais une version gratos pour tout le monde, avec je pense quelques fonction en moins (mais je m'en fous, j'utilise que des vieilles versions)