Je te parle pas d'aller aux enterrements ou pas
Les cathos ont plongé l'europe dans les tenêbres de l'obscurantisme pendant des siècles et pas seulement pendant l'inquisition, pénalisant à un point qu'on n'imagine même pas l'avancée des idées scientifiques, philosophiques, humanistes (liste non exhaustive).
Persécutant tout ceux qui osait penser différement, on connait Copernic et gallilé, mais moins Giordano Bruni brulé vif pour avoir osé préténdre que dans l'univers était infini et que d'autres formes de vie était possible. Les méfaits des missionaires en amérique latine et ailleurs , l'histoire des capotes en afrique , l'homophobie , l'alliance du Vatican avec les nazis dans leur lutte contre le bolchévisme , etc etc ...
Aujourd'hui avec les théories créationistes (certes c'est aux usa, mais on sait que la mode arrivera chez nous comme tout ce qui est ricain), un nouveau danger menace , l'arrivé de Boutin au pouvoir qui a dit ""je suis d’abord catholique avant d’être élue" , l'opus dei , etc etc ...
Je rappelle donc qu'être baptisé c'est être considéré comme croyant (45 millions en france) et leur donne une légitimité. Donc comme le dit très justement cindy :
Rester dans leurs registres ce serait comme dire
"je suis inscrit au parti nazi mais je m' en tamponne et j' ai rien à
voir avec eux"
Le christianisme est précisément la religion par excellence parce qu'il expose et manifeste, dans sa plénitude, la nature, la propre essence de tout système religieux, qui est l'appauvrissement, l'asservissement et l'anéantissement de l'humanité au profit de la Divinité. Dieu étant tout, le monde réel et l'homme ne sont rien
Michel Bakounine