Auteur Sujet: Se faire débaptiser  (Lu 17198 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #15 le: juin 16, 2007, 19:08:19 pm »
bon, jc'est vrai que j'ai une manière trop simpliste de voir les choses...n'empêche que ça me fait chier d'avoir à envoyer une lettre pour décider que j'fais plus parti de la liste des brebis de leur troupeau...
donc, en plus j'imagine que cette lettre type c'est pour ne pas avoir à traiter les milliers de courriers insultants, ordurier ou trop honnêtes et lucide  qui risqueraient  de faire pâlir de terreur les préposés aux courriers du Vatican...ce serait trop beau de pouvoir rédiger sa " doléance " pour un "débaptême"  de la manière la plus personnelle qui soit...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #16 le: juin 16, 2007, 20:19:32 pm »
Je te parle pas d'aller aux enterrements ou pas

Les cathos ont plongé l'europe dans les tenêbres de l'obscurantisme pendant des siècles et pas seulement pendant l'inquisition, pénalisant à un point qu'on n'imagine même pas l'avancée des idées scientifiques, philosophiques, humanistes (liste non exhaustive).
Persécutant tout ceux qui osait penser différement, on connait Copernic et gallilé, mais moins Giordano Bruni brulé vif pour avoir osé préténdre que dans l'univers était infini et que d'autres formes de vie était possible. Les méfaits des missionaires en amérique latine et ailleurs , l'histoire des capotes en afrique , l'homophobie , l'alliance du Vatican avec les nazis dans leur lutte contre le bolchévisme , etc etc ...

Aujourd'hui avec les théories créationistes (certes c'est aux usa, mais on sait que la mode arrivera chez nous comme tout ce qui est ricain), un nouveau danger menace , l'arrivé de Boutin au pouvoir qui a dit ""je suis d’abord catholique avant d’être élue" , l'opus dei , etc etc ...

Je rappelle donc qu'être baptisé c'est être considéré comme croyant (45 millions en france) et leur donne une légitimité. Donc comme le dit très justement cindy :

Rester dans leurs registres ce serait comme dire
"je suis inscrit au parti nazi mais je m' en tamponne et j' ai rien à
voir avec eux"

Le christianisme est précisément la religion par excellence parce qu'il expose et manifeste, dans sa plénitude, la nature, la propre essence de tout système religieux, qui est l'appauvrissement, l'asservissement et l'anéantissement de l'humanité au profit de la Divinité. Dieu étant tout, le monde réel et l'homme ne sont rien

Michel Bakounine

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #17 le: juin 16, 2007, 22:39:36 pm »
ben tu prêches une convertie, là...
bon, pardon, pour ma connerie d'enterrement...
Alors...
qu'est ce que j'voulais dire déjà?
non rien.
j'sais pas. c'est trop compliqué pour moi.
sauf que c'est pas en te détachant symboliquement ou officiellement de l'eglise catholique que tu  échappes au fait de faire partie d'une communauté responsable de crimes contre l'humanité et d'avoir une identité indépendemment liée à elle.
sous une forme égale mais "laîque" d'investissement communautaire on commet le même genre de crime....

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #18 le: juin 17, 2007, 00:38:01 am »
Citation de: "djemija"
ce serait trop beau de pouvoir rédiger sa " doléance " pour un "débaptême"  de la manière la plus personnelle qui soit...

enculés CREVEZ TOUS !!!!!!

Lettre adressée au Vatican par Jean Baptiste de la Sainte
Motte, recalé pour la 567 876 fois aux examents de sortie de
la très sainte église de Jésus Christ.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #19 le: juin 17, 2007, 10:32:31 am »
ben tu prêches une convertie, là...

C'est ça le problême ici , tu dis que petit lapin qui pisse derrière la tente est un con , tout le monde est d'accord , tu dis que l'église est pas cool tout le monde est d'accord , tu dis que sqally devrait soigner son herpès vaginal , tout le monde est d'accord ... mais bon si y'en a au moins 3 qui se diront "tiens pas con , je vais le faire" ce sera toujours ça que les bouffeurs d'ostie n'auront pas !

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #20 le: juin 17, 2007, 10:50:44 am »
l'humanité tout court est une plaie. qu'elle soit bouffeuse d'hostie ou pas....
j'dis pas que le catholicisme est un détail dans l'histoire de l'humanité, au contraire. mais toutes les civilisations ont présentés d'énormes abbérations....donc, pourquoi les catho, plus que les autres? surtout quand tu sait que t'es pratiquement sûr de descendre non seulement des judéo-chrétien mais aussi des civilisation gréco-romaines...ça se mélange....tu préfères qui?
la Rome puissante ou l'Europe puissante?
le problème c'est d'être un pion  dans ce genre d'empire.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #21 le: juin 17, 2007, 10:56:40 am »
l'humanité tout court est une plaie. qu'elle soit bouffeuse d'hostie ou pas....

Ouais mais bon je vais peut être pas non plus me suicider

donc, pourquoi les catho, plus que les autres?

Pour les autres ça viendra , chacun son tour

tu préfères qui?
la Rome puissante ou l'Europe puissante?

Rome sans hésiter , j'ai toujours rêver de porter des jupettes et de manger allongé.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #22 le: juin 17, 2007, 12:30:19 pm »
tu dis que sqally devrait soigner son herpès vaginal , tout le monde est d'accord ...

sinon j'pense pas que j'ferai la démarche de me faire débaptiser même si être baptiser ne représente rien pour moi...ne plus l'être ne representerai pas plus même si j'ai pas spécialement envie de rester dans leur registre pour leur faire plaisir...ça me parait pas vraiment essentiel disons...

puis je sais pas, imagine riz que tu tombes amoureux d'une petite super branché mariage en blanc à l'église et tt l'bordel me semble qu'il vaut mieux être baptisé pour ça...
enfin j'dis ça mais j'me suis tjs dis que j'pourrai jamais tombé amoureuse d'un gars super catho, qui voudrait me voir faire la bouffonne dans une robe blanche...mais bon après par amour dieu seul sait c'qu'on pourrait faire... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #23 le: juin 17, 2007, 13:56:09 pm »
comment ça Sqally, t'as pas envie d'epouser le fils d'une famille aritocrate à particule que t'aurais rencontré chez les scouts et  d'élever sept gamins à la cravache avant même d'avoir ton  BEPC pour te la pêter tous les dimanche à la sortie de la messe ?

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #24 le: juin 17, 2007, 18:49:20 pm »
c'est une vision d'horreur que tu me fais là djemija  smiley17

non mais j'ai rien contre le mariage à l'église particulièrement c'est comme le baptème et ts ces rituels catho, yen a pour qui ça signifie quelquechose, c'est symbolique etc puis ça fait plaisir aux vieux aussi, c'est dans l'ordre des choses pour certaine personne, c'était comme ça avant donc ça doit continuer voilà c'est pas grave ça fait plaisir de faire plaisir sans qu'on se pose plus de question...seulement c'est un peu trop pour moi et m'imaginer en robe de mariée c'est la flippe totale, je me sentirai complètement grotesque...ce qui ne m'a pas empêché d'etre émue au mariage de mon cousin que j'adore parc'que je les voyais émus...mais j'arrive pas à voir d'autre utilités dans le mariage que celui de faciliter les démarches administratives quand t'as envie de vivre à 2...j'aimerai bien être un peu plus romantique mais cette notion de l'amour, d'appartenance, de voeux de fidélité, à la vie à la mort, plus je connais la vie plus je trouve que ça n'a aucun sens...
Après j'espère que je ne blesserai personne sur ce forum qui se serait mariés à l'église etc c'est pas l'but du tout bien sur... smiley6

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #25 le: juin 17, 2007, 19:24:59 pm »
euuuh ...

Les gonzesses faut toujous que vous parliez mariage !  smiley5

Je préfère encore me coltiner une MLF à moustache ou une catcheuse ukrainienne qu'une Anne Marie Therêse, même si j'ai bien conscience que l'on puisse être catholique et avoir une bonne âme.
Et puis faut voir comment ça partouze aux JMJ, loin d'être des buches frigides les bougresses !!!

Je veux bien me marier à l'église si le curé me joue buccephalus bouncing ball d'aphex sur son orgue.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #26 le: juin 17, 2007, 19:50:53 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
euuuh ...

Les gonzesses faut toujous que vous parliez mariage !  smiley5
.

ben , on peut avoir une certaine ouverture d'esprit et malgré tout  être poursuivies jusque dans notre vie et nos conversation par les formes archétypales de la vie de couple et des mythe ancestraux de la procréation ainsi que par l'aspect  historique ( donc) religieux qui entoure très profondement ces notions....( ch'sais pas si ça a un sens , c'que j'dis...)...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #27 le: juin 17, 2007, 20:04:14 pm »
Tu penses donc qu'il y ait une forme atavique des rituels d'union contractuels prenant le dessus sur la dynamique de résistance à la normativité sociale qui caractèrise l' individu anticonformiste lambda ?

:scanner:

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #28 le: juin 17, 2007, 21:02:41 pm »
ben ouai complètement...  smiley5  enfin, j'veux dire qu'on le fait  parfois pas vraiment exprès, même si on en est conscient.. !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Se faire débaptiser « Réponse #29 le: juin 17, 2007, 21:35:32 pm »

J'ai fait kk à ikea !