Auteur Sujet: portraits de l'extrème....  (Lu 326397 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
portraits de l'extrème.... « Réponse #1080 le: février 12, 2009, 21:49:47 pm »
je sais pas, ya un courant no kill chez le pécheur à la ligne.  c'est un peu "on joue mais on tue pas!", je suis pas sur que ce soit moins méchant que de les manger à s'en faire exploser le bide...
j'imagine le traumatisme pour cette pauvre carpe de se faire sortir de l'eau tous les dimanches, la photo, une bière et hop on retourne à l'eau.
en tout cas ces poissons sont énormes pour un lac qui est pas très grand.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
portraits de l'extrème.... « Réponse #1081 le: février 12, 2009, 21:56:03 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Pour ce qui est du silure (cf ma photo) , seuls se mangent ceux d'élévage , en fleuve ça à le gout de la vase. Carpes et gros machins comme ça , ça doit pas être terrible.

Quand on était mômes on péchait des poissons chats à la main sous les cailloux , un jour mon acolyte en a chopé un ,le roule dans la boue/sable ,  me regarde et me dit "poisson chat pané"  juste avant de croquer dedans  :hummm:  depuis j'ai jamais trop plus été attiré par la pêche ...


j'ai attrapé un poisson dans ma vie avec une canne à pèche, j'ai du pécher 2 fois en tout, et le poisson je l'ai attrappé au bout de 5 minutes, alors après je me suis dit "c'est bon je sais ce que ça fait d'attraper un poisson" puis j'ai jamais eu envie de pécher à nouveau.
faut dire que j'aime pas trop ça le poisson...en fait les poissons je trouve que c'est à la télé qu'ils sont super!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
portraits de l'extrème.... « Réponse #1082 le: février 12, 2009, 21:56:41 pm »
ouai c'est paradoxal de les sortir de l'eau pour le plaisir...
j'sais pas s'ils existe des système de ligne sans hameçons..avec un appat noué au fil, seulement.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
portraits de l'extrème.... « Réponse #1083 le: février 12, 2009, 22:00:13 pm »
Oui et puis la pêche faut les butter les poissons , et je suis incapable de butter quoi que ce soit moi , même une araignée ça me fait mal au coeur. Les carnivores modernes sont des lâches

(tain je suis censé faire du son moi saloperie de forum)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
portraits de l'extrème.... « Réponse #1084 le: février 12, 2009, 22:03:19 pm »
moi j'ai péché un gardon, une fois.. et pareil ce jour là mon cousin m'a écrabouillé un oeuf d'alouette dans les cheveux, j'suis plus jamais retourné à la pêche.. smiley5

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
portraits de l'extrème.... « Réponse #1085 le: février 12, 2009, 22:08:10 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
(tain je suis censé faire du son moi saloperie de forum)

j'ajouterais saloperie de bière... moi j'ai fait du son mais live a planté misérablement en plein solo de squarewave...

Citer
j'sais pas s'ils existe des système de ligne sans hameçons..avec un appat noué au fil, seulement.

non je crois pas... les pécheurs sportifs sur le no kill c'est surtout les pécheurs à la mouche je crois. ya vraiment tout un esprit "art de la pèche" autour, mais bon ils lardent la gueule au poisson à chaque fois. mais la pèche à la mouche c'est quand même assez fascinant, de la fabrication de la mouche à la façon de jeter son appât sur l'eau, c'est vraiment une science.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
portraits de l'extrème.... « Réponse #1086 le: février 12, 2009, 22:14:53 pm »
ah si j'viens de lire qu'il y a un truc qui s'appelle la pêche à la vermée, sans hameçon, mais ça sert à pêcher les anguilles...
Citer
Cette technique de pêche était jadis très utilisée pour pêcher l’anguille, en
particulier sur la façade atlantique et plus particulièrement dans le marais poitevin.
Voici comment la décrit en 1948 le « Véritable Guide du Pêcheur par l’Oncle Pierre » : « on enfile sur un brin de chanvre non retors, sur deux ou trois brins de laine ou sur une cordelette fine, mais solide, un certain nombre de vers de terre bout à bout ; puis de ce chapelet d’environ 1m50 on forme une série de boucles de 8 à 10 centimètres de diamètre ; avec un second fil, on attache solidementces boucles ensemble et onrelie le fil d’attache au corps de ligne sans flotteur ».


et on peut aussi pêcher les grenouilles sans hameçon.

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
portraits de l'extrème.... « Réponse #1087 le: février 13, 2009, 01:14:49 am »
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
portraits de l'extrème.... « Réponse #1088 le: février 13, 2009, 09:34:39 am »
avant d'enchainer sur bush, très gros dossier ce gland...




je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est balaise

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
portraits de l'extrème.... « Réponse #1089 le: février 13, 2009, 09:48:17 am »
smiley6 Alors c'était vrai, le monstre du Loch Ness existe !!  smiley8
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
portraits de l'extrème.... « Réponse #1090 le: février 13, 2009, 09:52:33 am »
héhé c'est bien possible !
Quoique, le loch ness dans l'imaginaire c'est plutot un dinosaure qu'on poisson...




kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
portraits de l'extrème.... « Réponse #1091 le: février 13, 2009, 11:18:21 am »
Concernant les carpes et autres gros poissons d'eau douce, ils les libèrent car de 1, ce sont ceux ci meme qui se reproduisent, de 2, leur chaire (atteint cette grande taille) n'a aucune valeur, c'est pas bon, il n'y a donc aucun interet a les manger... Ce qui se mange se sont les jeunes, leur chaire est bien meilleure. Voila pourquoi il les relache.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
portraits de l'extrème.... « Réponse #1092 le: février 13, 2009, 11:28:53 am »
je suis sceptique pour la première photo du poisson géant

jsais pas la courbe est trop parfaite et le genre de pneu à droite est bizarre ya une couille dans l'échelle

nan ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
portraits de l'extrème.... « Réponse #1093 le: février 13, 2009, 11:37:38 am »
je crois bien que tu as raison pour la courbure du poisson, et meme le reflet sur son corps devrait être plus loin sur son corps vu l'ombre du pneu.

 smiley7

zut

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
portraits de l'extrème.... « Réponse #1094 le: février 13, 2009, 11:54:03 am »
Citation de: "weroz"
je suis sceptique pour la première photo du poisson géant

jsais pas la courbe est trop parfaite et le genre de pneu à droite est bizarre ya une couille dans l'échelle

nan ?


Carrément, c' est un montage bricolé en deux minutes, ya rien qui tient debout au niveau de la lumière.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe