j'vais plus savoir pourquoi j'aime pas cette ville...pas à cause de Vendredi ou d'Alain...
moi c'était plus à cause des types en costard, de la Défense, des veilles en fourrures, des putes en tailleurs, des commerciaux à 300000KF par an, des apparts de bourges dans le 15è, des bureaux, des arnaqueurs, des arnaqués, des bléssés alcoliques à l'abandon juste à coté, du métro sale à changer plusieurs fois de suite de wagon, parce qui en a un qui pue la pisse, l'autre qui pue le vomi, et dans le troisième y a l'image de la misère elle-même qui s'est avachie contre ces fameuse rampe métaliques où toutes les mains s'agrippent et qui te soutient du regard ...elle te montre du doigt comme pour te jetter un sort, crie d'une voix rauque, c'est la vision du moyen-âge même...et là tu pleures... dans le quatrième un connard monte avec ses pote et te balance un canette en se foutant de ta gueule, tu ramasses ton sac, tu te casses en courant, tu jette un " pauvre connard, étouffé pitoyable" et tu te pète la gueule avant que les portes s'ouvrent en glissant sur un truc visqueux...
j'ai des origines parisiennes, j'sais bien de quoi j'parle et puis j'ai vécu 4 ans la-bas, dont un en banlieue...peut-être que j'fait un mélange...mais pour moi la banlieue parisienne fait aussi partie de Paris...et elle est divisée comme Paris, par son Sud-ouest et son Nord- est.... j'ai beaucoup de souvenirs de cette ville depuis longtemps...un petit bout de ma famille vit la bas ou aux alentours, etc...
Et comme tu dis, Kaîza, des coups de poings dans la gueule ( au sens propore comme au sens figuré), la compète, la pression, la vie à prendre le métro...
on y voit de tout, c'est une ville exceptionnelle, j'ai kiffé les musées les rues les bars, les vernissages, le décor, certaines personnes, le fait de pouvoir prendre des bains de foule...j'ai kiffé d'avoir fait des trucs là-bas que j'aurai jamais fait ailleurs....d'avoir vu chaque jours les choses les plus extrèmes, et j'crois bien pouvoir dire chaque jours...d'avoir vadrouillé dans plein de coin différents, jusque dans les catacombes...(de m'être même fait agressée par une grand mère... )...de me sentir bizarre, dans ce fouilli...et pas à ma place...même si avec l'expérience j'apprends que ma place n'est pas " quelquepart", pareil, j'en avais marre...
et si c'était pour être malheureuse, j'préférais brasser moins de vent...et respirer un peu plus.....pi de toute façon maintenant , j'ai plus le temps....