Auteur Sujet: Votre scène de film préférée  (Lu 24855 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Votre scène de film préférée « Réponse #15 le: janvier 23, 2007, 00:45:08 am »
- l'intro de fando y lis où la nana déguste une rose blanche ..
- le passage dans l'asile psychiatrique, dans l'Echelle de Jacob
- Brain Dead : le passage dans la salle a manger assez hilarant, où la vieille bouffe sa propre oreille  smiley14
- Gummo, le p'tio qui bouffe des spagettis dans la baignoire :)
- Ken Park : un ado qui se masturbe , puis ejacule , en s'etranglant .. et en mattant un match de tennis !   smiley13
[ # ] [ ## ] [ ### ]

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #16 le: janvier 23, 2007, 01:07:20 am »
Citer
Si je suis bien d'accord avec ce que tu avances pour Usual Suspects, dire que Mystic River est une daube est totalement faux, c'est un des meilleurs films de Sean Penn et je ne parle même pas de Marcia Gay Harden ou de Kevin Bacon


J'ai été affolé par la platitude des personnages, et un traitement psychologique à la fois pompeux et fade... l'impression qu'on me confisquait le sens en explicitant tout, tout le temps. Quand l'industrie américaine s'essaie à la psychologie, ça verse régulièrement dans la sociologie, et là, dans ce film, nous n'avons effectivement que des "types" dont on enfonce le clou : tout va dans le même sens, et cette univocité est vraiment pesante, tout le long.

Remonte-toi le film dans ta tête et regarde le nombre de clichés sur lequel il repose (ne serait-ce que ce qui relève de la psychanalyse : rien que de la bouillie de vieil étudiant, de la trace dans le ciment au dialogue final). Franchement, je viens de me remater 'Scènes de la vie conjugale', et ça tranche, niveau psychologie ! Lui arrive merveilleusement à faire cohabiter cinéma et psychologie, et avec une économie de personnages et d'action stupéfiante. C'est assez rare, quand ça réussit. Et il y a surtout de très bons films qui ne s'y essaient pas, on ne leur en veut pas.

Pour ce qui est de Sean Penn, c'est je suis d'accord un excellent acteur. Mais je le trouve bien meilleur dans '21 grams'.


Citer
Dans les films que t'as cité, y en a par contre une de belle scène de daube : celle de la dynamite dans Pierrot le fou, rarement vu plus convenue comme scène (malgré Belmondo, Delerue et Coutard) (non seulement ce film est boursouflé de prétentions et complètement toc mais en plus, sans ce réalisateur à deux balles et une Anna Karina en demi-teinte, il y aurait assurément eu moyen de faire un putain de film... )


Je suppose que "réalisateur à deux balles" c'est une provocation, parce que si tu aimes Raoul Coutard et Georges Delerue, tu peux difficilement ne pas aimer Godard : Le Mépris, Pierrot le fou... Il sont là à chaque fois, et ils n'auraient pas mis leur talent au service d'un baratineur.

Que Godard soit devenu un vieux gâteux qui feint l'ermitage pour mieux se laisser aller à sa nature bavarde et vaniteuse quand l'occasion se présente, je suis le premier à le reconnaître, mais traiter 'Pierrot le fou de navet', et sa scène finale de "scène convenue", ça me dépasse un peu : je ne sais pas si "putain de film" prend pour référence n'importe quel Bebel, mais c'est précisément l'acharnement contre les genres en place qui me fascine dans 'Pierrot-le-fou', et c'est précisément parce que Godard a utilisé ses stars (et qu'ils les a pris pour ce qu'ils étaient : des cons. C'est le cas pour Bardot dans Le Mépris, c'est le cas pour Belmondo dans Pierrot le fou), parce qu'il les a clairement "contre-employés" que ces deux films sont des réussites ovniesques. Il n'y a rien de plus emmerdant qu'un film reposant tout entier sur une intrigue : les films que je préfère, personnellement, sont ceux qui ne me font pas l'insulte de me donner ce que j'attends. Et Godard réussit souvent à déjouer brillamment les attentes. Voilà.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Votre scène de film préférée « Réponse #17 le: janvier 23, 2007, 01:43:47 am »
c'est ici les cahiers du cinema ?
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #18 le: janvier 23, 2007, 02:06:55 am »
Citer
Brise légère & gazouilli champêtre
Amour d' autrui, inter-comprehension, drôlerie enfantine, joie du partage ...


Si j'en crois les indications des admins, c'est la misanthropie qui est hors sujet, ici, pédé de poseurs de nappes de 98 minutes pour tapettes nazies. Je te gode l'escarre avec un beagle.


JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Votre scène de film préférée « Réponse #19 le: janvier 23, 2007, 02:09:20 am »
poete de mes 2 .

je te ponce le colon au desanusseur pour porc.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #20 le: janvier 23, 2007, 02:17:47 am »
Jere, grosse merde, tu sais même pas mixer du breakcore. T'es juste un putain d'ersatz d'André Pousse. Et un putain de pédophile qui lit des Martine à sa gosse. Je te désanusse comme une huître.




JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Votre scène de film préférée « Réponse #21 le: janvier 23, 2007, 02:21:02 am »
VAZY CONTINUE J'ADORE PARLER DE MOI ET J'ADORE QU'ON PARLE DE MOI.

DAILLEURS JE FAIS UN PROCHAIN LIVE A DACHAU SI CA TE DIS DE TE PRENDRE DES BAFFES DANS TA GUEULE DE POETE DU 16 EME A 2 CENTIMES D'EUROS T'ES LE BIENVENUE (costume bavarrois et croix gamé de rigueur)
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #22 le: janvier 23, 2007, 02:26:48 am »
Citer
DAILLEURS JE FAIS UN PROCHAIN LIVE A DACHAU


Merde, si tu m'avais dit que tu en étais réduit à faire le tour des teknivals je t'aurais proposé un taf de domestique.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Votre scène de film préférée « Réponse #23 le: janvier 23, 2007, 02:28:19 am »
je fais tres bien la tarteflure.
mais je crois que tu preferes le fromage de bite alors a genoux pendant que je me matte les bronzés font du ski .
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #24 le: janvier 23, 2007, 02:32:21 am »
Citer
je fais tres bien la tarteflure.
mais je crois que tu preferes le fromage de bite alors a genoux pendant que je me matte les bronzés font du ski .


Mater des navets est ton droit.
Mais te faire sucer le poireau à ton âge, c'est une vanité.

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Votre scène de film préférée « Réponse #25 le: janvier 23, 2007, 02:36:49 am »
c'est mon coté pedophile ca.
je kiffe les imberbes.

allez viens voir qui veut la peau de roger rabbit avec moi
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #26 le: janvier 23, 2007, 02:45:09 am »
Citer
je kiffe les imberbes.


Ne t'engage pas sur le terrain du poil, où je révèle que tu as coupé ta barbe parce qu'elle blanchissait à vue d'oeil et que tu as peur de devoir assumer un statut de sage.


Citer
allez viens voir qui veut la peau de roger rabbit avec moi



J'ai plutôt envie de demander qui veut me fromager la bite.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Votre scène de film préférée « Réponse #27 le: janvier 23, 2007, 07:56:59 am »
Citer
Dans les films que t'as cité, y en a par contre une de belle scène de daube : celle de la dynamite dans Pierrot le fou, rarement vu plus convenue comme scène (malgré Belmondo, Delerue et Coutard) (non seulement ce film est boursouflé de prétentions et complètement toc mais en plus, sans ce réalisateur à deux balles et une Anna Karina en demi-teinte, il y aurait assurément eu moyen de faire un putain de film... )


La provocation à deux balles... le snobisme du snobisme... Tout en citant allègrement Bergman, quelle classe ! M'enfin...

Les scènes qui me viennent à l'esprit tout de suite maintenant :

- La scène du landeau dans le cuirassé Potemkine
- La scène de chasse en ouverture de Ran
- La scène finale de Rosetta
- La dernière scène de la jetée

Horrible, j'en oublie plein...

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Votre scène de film préférée « Réponse #28 le: janvier 23, 2007, 08:23:48 am »
Tout Babe, le 1 et le 2, avec une préférence pour le 1.
Je connais les dialogues par coeur...

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Votre scène de film préférée « Réponse #29 le: janvier 23, 2007, 11:09:37 am »
Visitor Q: la scéne ou le mari c'est bloqué le sgeg dans la journaliste  qu'il vient de tuer et que sa femme lui fait un shoot d'hero pour le faire débander

L'aile ou la cuisse: Quand Coluche découvre que c'est son père (De funes) qui est en train de se faire raser par l'éléphant....


Phantom of the paradise: Beef qui se fait électrocuter sur scène!