Auteur Sujet: Votre scène de film préférée  (Lu 24848 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Votre scène de film préférée « Réponse #30 le: janvier 23, 2007, 11:17:10 am »
Citation de: "amnesie"
Citer
Dans les films que t'as cité, y en a par contre une de belle scène de daube : celle de la dynamite dans Pierrot le fou, rarement vu plus convenue comme scène (malgré Belmondo, Delerue et Coutard) (non seulement ce film est boursouflé de prétentions et complètement toc mais en plus, sans ce réalisateur à deux balles et une Anna Karina en demi-teinte, il y aurait assurément eu moyen de faire un putain de film... )


La provocation à deux balles... le snobisme du snobisme... Tout en citant allègrement Bergman, quelle classe ! M'enfin...

Les scènes qui me viennent à l'esprit tout de suite maintenant :

- La scène du landeau dans le cuirassé Potemkine
- La scène de chasse en ouverture de Ran
- La scène finale de Rosetta
- La dernière scène de la jetée

Horrible, j'en oublie plein...


Horrible, prend vite ta camomille, tu risque la surexitation et le malaise... :stupid:

Godard, c plutot à lui ke l'intelligentsia lèche le fion depuis 40 ans, tout lui est du, si tu l'aimes pas, t'es un nul, t'as droit à aucune subventions...

Je vois pas le probloc a aimer Bergman si Alain il aime ca. C pas le même niveau quand même, ah ouias mais c vrai que les films de Bergman ca raconte des histoires, c nul, faut pas, pas d'intrigue narative...très vilain ca... smiley7

Mon best of de mes scènes préférés :

- La scène de l'Indien dans Predator
- la danse du poulet dans blue velvet
- les bastons dans histoires de cannibales
- la scène de Blier dans son lit dans Buffet froid
- la scène du lycée dans Ferris Buller

 smiley14

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #31 le: janvier 23, 2007, 11:36:02 am »
Citer
Godard, c plutot à lui ke l'intelligentsia lèche le fion depuis 40 ans, tout lui est du, si tu l'aimes pas, t'es un nul, t'as droit à aucune subventions...


Et sous le prétexte qu'une élite en a fait un label, on devrait (par réflexe anti-intellectualiste de base) ne plus trouver ça excellent ?

Citer
Je vois pas le probloc a aimer Bergman si Alain il aime ca. C pas le même niveau quand même, ah ouias mais c vrai que les films de Bergman ca raconte des histoires, c nul, faut pas, pas d'intrigue narative...très vilain ca...


Mh... Qui a dit ça ? Je crois pas que personne ait dénigré Bergman ici, et je le cite même en exemple plus haut... Je sais que c'est plus classe de citer du coréen ou du népalais en ce moment, mais ramener sur la table Bunuel, Lubitsch, Godard, Rouch, Pasolini, Resnais, Antonioni c'est forcément un signe de préciosité ? Rien n'est moins regardé qu'un classique, et c'est justement parce que ces classiques sont récupérés et noyés sous une glose pseudo-savante (et très idéologisée) qu'il ne faut pas les oublier.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Votre scène de film préférée « Réponse #32 le: janvier 23, 2007, 11:48:28 am »
Citer
Je sais que c'est plus classe de citer du coréen ou du népalais en ce moment, mais ramener sur la table Bunuel, Lubitsch, Godard, Rouch, Pasolini, Resnais, Antonioni c'est forcément un signe de préciosité ?


Tu oublies Claude Zidi

Bon sinon j'essaierai de remater usual suspect
(personne n'a cité la scène de torture à l'essence de reservoir dogs tiens)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Votre scène de film préférée « Réponse #33 le: janvier 23, 2007, 11:49:50 am »
Citer
- La scène de l'Indien dans Predator


 smiley5
celle ou l' indien s' arrete le nez en l' air et un autre soldat dit à Schwarzy "c' est Billy, c' est son putain de flair comme un chien ! " ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Votre scène de film préférée « Réponse #34 le: janvier 23, 2007, 12:10:24 pm »
Citation de: "AnHu"
Citer
Godard, c plutot à lui ke l'intelligentsia lèche le fion depuis 40 ans, tout lui est du, si tu l'aimes pas, t'es un nul, t'as droit à aucune subventions...


Et sous le prétexte qu'une élite en a fait un label, on devrait (par réflexe anti-intellectualiste de base) ne plus trouver ça excellent ?

Citer
Je vois pas le probloc a aimer Bergman si Alain il aime ca. C pas le même niveau quand même, ah ouias mais c vrai que les films de Bergman ca raconte des histoires, c nul, faut pas, pas d'intrigue narative...très vilain ca...


Mh... Qui a dit ça ? Je crois pas que personne ait dénigré Bergman ici, et je le cite même en exemple plus haut... Je sais que c'est plus classe de citer du coréen ou du népalais en ce moment, mais ramener sur la table Bunuel, Lubitsch, Godard, Rouch, Pasolini, Resnais, Antonioni c'est forcément un signe de préciosité ? Rien n'est moins regardé qu'un classique, et c'est justement parce que ces classiques sont récupérés et noyés sous une glose pseudo-savante (et très idéologisée) qu'il ne faut pas les oublier.



C Amnésy ki chiait une pendule à six coups a cette occasion, pas toi Anhus  smiley4 Je suis daccord avec toi

Cindy & JM > bien content ke vous aussi vous appréciez autant ke moi cet excellent film de McTiernan k'on sousestime souvent trop souvent  smiley14

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Votre scène de film préférée « Réponse #35 le: janvier 23, 2007, 14:48:35 pm »
l'intégralité de roger rabbit....
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Votre scène de film préférée « Réponse #36 le: janvier 23, 2007, 14:53:25 pm »
je le savais  smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Votre scène de film préférée « Réponse #37 le: janvier 23, 2007, 14:57:40 pm »
Alors , j'ai combien? smiley9
( ben , oui, pour le test... )

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Votre scène de film préférée « Réponse #38 le: janvier 23, 2007, 19:19:23 pm »
moi là comme ça y'en a 2 qui me viennent à l'esprit :

-dans Taxi Driver, quand DeNiro essaye de demander conseille à son collègue, et qu'il arrive pas à expliquer ce qui ne va pas, avec les yeux brillants, et que son collègue lui répond des banalités...

-dans Brazil, la scène à la fin quand le héros imagine que des rebelles le sauvent en descendant en rappel dans son gros silo métallique...

edit : ha pis un plan (pas vraiment une scène, trop court, pas de parole, et l'intérêt est surtout visuel) dans Bodysnatchers de Ferrara, quand ils arrivent dans leur baraque au début, et que la fille trouve un lézard désséché sur un bord de fenêtre, le tout filmé en contre jour...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Votre scène de film préférée « Réponse #39 le: janvier 23, 2007, 19:24:31 pm »
Super film body snatchers , un remake d'un vieux film (l'invasion des profanateurs de sépultures mais pas sûr)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Votre scène de film préférée « Réponse #40 le: janvier 23, 2007, 20:03:12 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
Citation de: "AnHu"
C Amnésy ki chiait une pendule à six coups a cette occasion, pas toi Anhus  smiley4 Je suis daccord avec toi

Cindy & JM > bien content ke vous aussi vous appréciez autant ke moi cet excellent film de McTiernan k'on sousestime souvent trop souvent  smiley14


apprends à lire (et à recopier à l'occasion)

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Votre scène de film préférée « Réponse #41 le: janvier 23, 2007, 20:18:16 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Super film body snatchers , un remake d'un vieux film (l'invasion des profanateurs de sépultures mais pas sûr)

c'est cela même.

y'a eu un autre remake récent, dans un lycée, en gros une version teen-movie, et comme on aurait pu s'en douter, ça craint smiley18
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Votre scène de film préférée « Réponse #42 le: janvier 23, 2007, 20:25:48 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Super film body snatchers , un remake d'un vieux film (l'invasion des profanateurs de sépultures mais pas sûr)


"L' invasion des profanateurs de sepultures" c' est le film original des années 50 tiré du bouquin "l' invasion des profanateurs", après dans dans les années 70  il y a eu un remake avec Donald Sutherland qui s' appelle "l' invasion des profanateurs"
smiley6
Celui des années 70 dechire tout, ya même le docteur Spoke  smiley16
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Votre scène de film préférée « Réponse #43 le: janvier 23, 2007, 20:31:40 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
[
Cindy & JM > bien content ke vous aussi vous appréciez autant ke moi cet excellent film de McTiernan k'on sousestime souvent trop souvent  smiley14


Tu parles, Predator c' est un festival de répliques qui tuent
"Dylon, sale petit enfant de putain ! la paperasserie t' a ramollie à Washington"
 smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: death in July « Réponse #44 le: janvier 23, 2007, 21:57:30 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Super film body snatchers , un remake d'un vieux film (l'invasion des profanateurs de sépultures mais pas sûr)


"L' invasion des profanateurs de sepultures" c' est le film original des années 50 tiré du bouquin "l' invasion des profanateurs", après dans dans les années 70  il y a eu un remake avec Donald Sutherland qui s' appelle "l' invasion des profanateurs"
smiley6
Celui des années 70 dechire tout, ya même le docteur Spoke  smiley16


et avec Brooke Adams  smiley15



 :smiley51:
En France, les chômeurs exploitent les patrons