Auteur Sujet: Votre scène de film préférée  (Lu 24765 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Votre scène de film préférée « le: janvier 22, 2007, 18:07:31 pm »
c' est chaud mais si vous deviez en choisir une, allez deux  :playplay:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
Votre scène de film préférée « Réponse #1 le: janvier 22, 2007, 18:42:28 pm »
la tondeuse à gazon dans braindead !!!:goldo:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la température monte au QG du PS « Réponse #2 le: janvier 22, 2007, 19:28:45 pm »
le coup du soutif  dans Oscar   avec de Funès smiley5 ou la mort d'Harriett Anderson dans Cris et chuchotements :horror:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #3 le: janvier 22, 2007, 19:59:40 pm »
Le générique du Mépris.
La scène finale de Pierrot-le-Fou (avec la dynamite)
La scène d'Harvey Keitel bourré dans Mean Streets
Le plan-séquence de 20mn dans Snake Eyes.
Et évidemment la scène finale de Usual Suspect.

2, c'était trop dur. 5, c'est pas abusif, surtout que y'en a tellement d'autres dans les films de Tati, dans "C'est arrivé près de chez vous", dans Solaris de Tarkovski ; des dizaines d'autres chez Godard, Rouch, ou même d'un autre ordre dans Pink Flamingos (la merde du caniche...)...

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Votre scène de film préférée « Réponse #4 le: janvier 22, 2007, 20:03:13 pm »
quand choco confesse ses péchés aux fratellis dans les goonies
et quand il dit à cinok qu'il pue le gymnase..

pas facile..là comme ça je pense direct aux goonies mais ya surement plein d'autres scènes cultes d'autres films que j'adore quelquepart ailleurs mais qui ne me revienne pas tout de suite.. :chtulhu:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Votre scène de film préférée « Réponse #5 le: janvier 22, 2007, 20:12:29 pm »
Citation de: "SQallY"
pas facile..là comme ça je pense direct aux goonies mais ya surement plein d'autres scènes cultes d'autres films que j'adore quelquepart ailleurs mais qui ne me revienne pas tout de suite.. :chtulhu:


et bien tu n'avais qu'a attendre demain  :smiley44:  :stupid:  :smiley43:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Votre scène de film préférée « Réponse #6 le: janvier 22, 2007, 20:50:00 pm »
la scène de combat sur les échelles dans il était une fois en chine
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Votre scène de film préférée « Réponse #7 le: janvier 22, 2007, 20:53:19 pm »
"j'ai traversé la grande peste noire et ca m'a bien eclaté
j'ai vu l'exorciste 2747 fois et a chaque fois je me marre comme une bazut ce qu'il est chouette ce film nom de dieu sans comptez que vopus parlez a un mec qui est carrement mort ...ca vous va ? j'ai des qualifications ?"

bettlejuice


et aussi :

"he was a wise man, he was a nice man, he had plans and it was full of shit man"

apoclaypse now
(avec mention speciale pour la scene de napalmage au debut du film qui me fait frisssoner a chaque fois .)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Votre scène de film préférée « Réponse #8 le: janvier 22, 2007, 21:37:50 pm »
Sqally < smiley13 (magnifique les goonies)

3 pour moi

-Kirk Douglas face à la cour dans "Les Sentiers De la Gloire"  , parce que ça me rappelle que j'ai jamais eu a porté d'uniforme et aussi parceque ça me fout une boule de pétanque dans la gorge.

-Leatherface (mascara la tronçonneuse) : le repas de famille

-Dune de Lynch , la scène où le baron arkonen se fait soigner ses maladies de peau, pour les décors , la lumière , l'ambiance.

( après y'a les évidences comme C'est arrivé près de chez vous ,Clerks, Les tontons flingueurs par contre la plebiscite du scénario d' Usual Suspects m'étonnera toujours...)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Votre scène de film préférée « Réponse #9 le: janvier 22, 2007, 21:58:52 pm »
Citer
et bien tu n'avais qu'a attendre demain

oui mais demain ça aurait été moins spontanée parc'que j'aurai trop réfléchis :smiley53:

Citation de: "kaïzasauce"
la scène de combat sur les échelles dans il était une fois en chine


quand charles branson joue de l'harmonica dans il était une fois dans l'ouest...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Mr Honk

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 89
Votre scène de film préférée « Réponse #10 le: janvier 22, 2007, 22:41:09 pm »
je fais cinq aussi...
1-Buffet Froid- allez... la visite du médecin
2-Bad Lieutenant- la fausse pipe
3-Berni -la baston des parents : "je préfaire t'enculer..."
4-Faster Pussycat-la course
5-Barfly-le vieux qui boit avec son écharpe...
Trop à l'Ouest, c'est à l'Est

AnHu

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 38
Votre scène de film préférée « Réponse #11 le: janvier 22, 2007, 23:10:39 pm »
Citer
Riz au lait : par contre le plébiscite du scénario d'Usual Suspects m'étonnera toujours...


C'est autre chose que la pirouette finale d'un scénario bien rôdé. C'est plus irrationnel que ça : toute la tension dramatique, tout l'effort pour suivre l'intrigue, toute hypothèse, certitude, chaque noeud dramatique patiemment démêlé tout le long du film, tout ce à quoi tu te fies, tout ce que tu crois tenir et que tu serres fort en attendant de voir si le dénouement te confortera... tout ça part d'un coup en fumée et tout est à revoir. Usual Suspects, le film, c'est déjà pas mal : mais celui que tu te repasses après pour essayer de comprendre, de séparer le vrai du faux sans succès, en te repassant chaque scène, c'est encore un pur film. C'est une réussite unique pour ça : à aucun moment les images ne te parviennent selon une focalisation dramatique convenue. Et c'est ça qui est puissant : le scénario déroule une sorte de Cluedo ahurissant, où tu as bien le sentiment que "tout est joué"/"tous sont agis" mais 1. tu ne sais pas d'où ça vient, qui les joue // 2. tu n'imagines pas l'ampleur de la mascarade.

Pour comparaison, une daube comme "Mystic River", à la fin, oui, c'est une pirouette scénaristique, rien de plus.

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
Votre scène de film préférée « Réponse #12 le: janvier 22, 2007, 23:55:55 pm »
Surtout n’oubliez pas la scène de street trash ou un clodo se dissout dans l’acide !
Un autre grand moment de tension dramatique !!



djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Votre scène de film préférée « Réponse #13 le: janvier 23, 2007, 00:13:11 am »
moi et mes références infantiles on kiffe bien dans un Popeye la scène ou il danse avec Betty boop déguisée en joséphine baker par exemple...
 et  la scène dans l'accordeur de tremblement de terre ou la gouvernante lui fait comparer l'odeur de la forêt à celle qu'il y a sous son aisselle...
finalement j'aime bien aussi la scène ou le batteur de Slayer est complètement recouvert d'abeille dans je sais plus quel Cremaster...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la une de libération « Réponse #14 le: janvier 23, 2007, 00:20:05 am »
Citation de: "AnHu"
Citer
Riz au lait : par contre le plébiscite du scénario d'Usual Suspects m'étonnera toujours...


C'est autre chose que la pirouette finale d'un scénario bien rôdé. C'est plus irrationnel que ça : toute la tension dramatique, tout l'effort pour suivre l'intrigue, toute hypothèse, certitude, chaque noeud dramatique patiemment démêlé tout le long du film, tout ce à quoi tu te fies, tout ce que tu crois tenir et que tu serres fort en attendant de voir si le dénouement te confortera... tout ça part d'un coup en fumée et tout est à revoir. Usual Suspects, le film, c'est déjà pas mal : mais celui que tu te repasses après pour essayer de comprendre, de séparer le vrai du faux sans succès, en te repassant chaque scène, c'est encore un pur film. C'est une réussite unique pour ça : à aucun moment les images ne te parviennent selon une focalisation dramatique convenue. Et c'est ça qui est puissant : le scénario déroule une sorte de Cluedo ahurissant, où tu as bien le sentiment que "tout est joué"/"tous sont agis" mais 1. tu ne sais pas d'où ça vient, qui les joue // 2. tu n'imagines pas l'ampleur de la mascarade.

Pour comparaison, une daube comme "Mystic River", à la fin, oui, c'est une pirouette scénaristique, rien de plus.




Si je suis bien d'accord avec ce que tu avances pour Usual Suspects, dire que Mystic River est une daube est totalement faux, c'est un des meilleurs films de Sean Penn et je ne parle même pas de Marcia Gay Harden ou de Kevin Bacon smiley15



Dans les films que t'as cité, y en a par contre une de belle scène de daube : celle de la dynamite dans Pierrot le fou, rarement  vu plus convenue comme scène (malgré Belmondo, Delerue et Coutard)   (non seulement ce film est boursouflé de prétentions et complètement toc mais en plus, sans ce réalisateur à deux balles et une Anna Karina en demi-teinte, il y aurait assurément eu moyen de faire un putain de film... smiley7)
En France, les chômeurs exploitent les patrons