Auteur Sujet: les joyaux de la princesse  (Lu 48983 fois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
les joyaux de la princesse « le: janvier 08, 2007, 01:03:19 am »
je suis tombé dessus par hazard, et il ya quelques morceaux que je trouve magnifiques.. ils ont fait un split avec muslimgauze aussi je crois..

j'ai trouvé l'album "aux petits infants de france" magnifique, très imagé, une ambiance qui prend aux trippes..

par contre, vu les covers des albums et les titres des morceaux, je suis quelque peux inquiet des idées que veulent véhiculer ces gens..
par exemple, leur album intitulé "croix de bois, croix de feu"

je pense qu'il s'agit uniquement d'une imagerie utilisée, un peu genre laibach, mais j'ai quand meme des doutes..

ils ont également fait un album sur l'absynthe qui est pas mal du tout
Close the world, Op3n the n3xt

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
les joyaux de la princesse « Réponse #1 le: janvier 08, 2007, 01:27:10 am »
les joyaux de la princesse ce sont pas du tout des fafs .
faut savoir aller voir plus loin que le bout de son nez car on me le sort au moins une fois par jour sur slsk !!!!!!!!!!!
une pochette
un titre
allez on en deduit que c'est facho   smiley18  smiley18  smiley18

rassure toi va ils sont pas moins  ou plus facho que moi
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
les joyaux de la princesse « Réponse #2 le: janvier 08, 2007, 01:58:46 am »
c'est pas un gars tout seul LJDLP ?

aprés tout si sa musique était dangereuse il aurait déjà eu quelques procés au cul avec toutes les lois de censure qui existent en france

à mon avis ça fait parti de son personnage et de son univers de jouer avec ces symboles et ces réfèrences, c'est du spectacle, après ses idées ça le regarde, on peut pas interdire aux gens de créer des trucs pour leurs idées politiques ou leur fascination pour certaines periodes de l'histoire

mais bon c'est clair qu'il joue l'ambiguité à fond, et son auditoire est surement moins ambigüe que lui

 

intv
http://www.heimdallr.ch/Interviews/1999/ljdlp.html

smiley5 ya des gens qui se posent les même questions Lain :

Citer


http://couleur-rouge.chez-alice.fr/archives.html

Je suis tombée aujourd’hui tout à fait par hasard sur le site d’un étrange groupe de musique "industriel". Je me suis contenté de fouiller dans les liens d’un banal portfolio ( le terme "banal" n’a rien de péjoratif dans ma bouche soit dit en passant...) . Le groupe en question porte un nom bizarre, " Les joyaux de la Princesse" et exploite une esthétique bizarre : maréchalerie pétainiste et intellectualisme couleur croix de feu. J’ai cliqué sur tous les liens du site, me disant qu’en cherchant bien je trouverais une explication. Ben niet. J’ai alors lancé une recherche sur Google. Aucune des référence au groupe ne m’a apporté d’explications et l’interview du "meneur" trouvée je ne sais où ( ici ndw) m’a semblé aussi claire que du jus de chique....Voici mes zigomatiques tournicitant se demandant désespérement quel genre de message voulait bien faire passer ces gens ???? Je dois être très conne mais des références aussi explicites au nazisme, aux phalanges, aux milices, à l’extrème droite en générale sans un mot d’explication me paraissent foutrement tendancieuses.
Je n’ai trouvé qu’une explication, plutôt bien menée sur un site consacré aux musiques gothiques Goth Rock, voir l’article "Les cadavres (de SS) dans le placard" dans la rubrique "Articles généraux" ). Je partage l’avis de l'auteur, quelque soit le désir légitime de transgresser la conformité et de créer de l’authentique : "(...) ou en France Les Joyaux de la Princesse, à travers la mouvance Dark Folk, défendent une ambiguïté dérangeante censée pousser à la réflexion, tout esprit assez fermé (sic) pour ne pas trouver amusant un hymne à un anonyme (sic bis) Maréchal ou à des « Croix de Bois et Croix de Fer » (sic ter) se voyant répliquer qu’il est bien trop arriéré pour avoir accès à une telle pensée si élitiste… Le combat est tout de suite plus fatigant." Je me permet de citer un extrait de l’article pour bien vous faire comprendre.. Merde quoi...
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
les joyaux de la princesse « Réponse #3 le: janvier 08, 2007, 02:39:46 am »
Citer
c'est pas un gars tout seul LJDLP ?


du moins le projet le gars l'a monté tout seul

mais j'ia vu ca aussi








sinon une interview du gars la

http://www.heimdallr.ch/Interviews/1999/ljdlp.html
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
les joyaux de la princesse « Réponse #4 le: janvier 08, 2007, 04:29:59 am »
ben j'ai continué mes recherches et s'il est vrai qu ca n'a pas l'air d'être des fafs purs et durs, son discour est quand même assez ambigu, genre revolutionaire anarco de droite, identitarisme, "européanisme", ... on se demande quand meme jusqu'on va la dérision..

mais bon, je trouve quand même leur (son?) travail sonore magnifique

suis tombé sur ça aussi, qui est assez interessant..
http://www.arenotech.org/2005/actu_2005/politica_hermetica.htm
Close the world, Op3n the n3xt

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
les joyaux de la princesse « Réponse #5 le: janvier 08, 2007, 11:54:56 am »
héhé LJDLP

"j'ai tout les albums" comme disent les fans de lorie.

 Pour la petite histoire :
Citer
Ce nom est tiré d’un article consacré à l’éducation de jeunes Samouraïs Japonais (dans les années 20). Une photo mettait en scène ces enfants âgés tout au plus d’une dizaine d’années et on pouvait lire en légende: " Les Joyaux De La Princesse... "


Faf ou pas le mec à une culture de fou et sa musique est vraiment intense et puis faut dire que  c'est moins chiant que merzbow... y'a des paroles  smiley4. Le fait qu'il intègre l' Histoire dans sa musique fait de son oeuvre quelque chose d'unique et id'inspirant. Après les histoires de nazis , de symboles europaïens ça fascine peut  être les ados, je préfère me concentrer sur la zic.

Le split avec muslimgauze est sur les attentats du GIA à Paris en 95.

Le split blood axis ljdlp sur l'absynthe (#1 folie verte et #4 Absinta taetra <3)  même très classe.

Citer
on me le sort au moins une fois par jour sur slsk !!

Faut leur répondre que Yannick Noah est scientologue.

Maréééchaaaal nous voilaaa smiley6

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
les joyaux de la princesse « Réponse #6 le: janvier 08, 2007, 12:45:53 pm »
si LJDLP c'est un gars tout seul de Tours
c'etait a la base le nom d'une emission qu'il animait sur Radio Beton Cette emission traitait de l'histoire de la deuxieme guerre mondiale et etait constitué en grande partie d'archives sonores....il faisait de la musique pour "accompagner" ou "habillé" l'emission, les archives....d'ou la presence si grande d'archives dans les morceaux '(type le discours de petain, les extraits d'actu etc)......c'est plus tard qu'il eu l'idée d'en tirer un projet musical proprement dit....

quand a faf ou pas faf he bein il traite de cette periode de l'histoire voila tout, mais si tu ecoute vraiment tout (je les ai tous aussi) tu verra qu'il traite les deux camps......il y a quand meme un album intitulé "die weike rose" qui etait donc le nom d'un groupuscule etudiant allemand anti-nazi qui exista de 40 a 43 (pas sur des dates exactes) donc bon......

sinon je conseille vivement l'album avec death in june!!!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
eh bé ! « Réponse #7 le: janvier 08, 2007, 12:49:42 pm »
Vache, mais on voit ce projet ressurgir partout en ce moment ; une petite polémique très récente sur un autre forum pour exemple...   smiley9

http://www.axesscode.com/axc/mindphaser/viewtopic.php?t=1275&start=0
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Le Cardinal Richelieu

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
les joyaux de la princesse « Réponse #8 le: janvier 08, 2007, 13:58:03 pm »
Citation de: "JeRe"



Absolument pas fafa, hein, Jere ??  smiley18
Mon cul c'est pas pour les pédés,
Mon cul c'est pour les français.

singha

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 100
les joyaux de la princesse « Réponse #9 le: janvier 08, 2007, 14:05:17 pm »
non mais vraimment n'importe quoi !

de plus je remarque qu'un pseudo comme cardinal richelieu qui vient faire la morale laissez moi rire....

Laibach viennent aussi sur scene en costume plus ou moins evocateurs pour pas dire SS.C'ets pas pour ca que ce sont des fafs.

de plus c'est un  debat sans fin.on me disait deja  ca sur front 2k2
donc un conseil pour faire vos live mettez des nkes et des polos lacostes

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
les joyaux de la princesse « Réponse #10 le: janvier 08, 2007, 14:17:41 pm »
ba c'est juste un chanteur de droite comme sardou ou yves duteil ya pas de quoi en faire un steak  smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
les joyaux de la princesse « Réponse #11 le: janvier 08, 2007, 15:27:46 pm »
Citation de: "Le Cardinal Richelieu"
Citation de: "JeRe"



Absolument pas fafa, hein, Jere ??  smiley18


completement debile
ce n'ets pas parceque tu traite de quelque chose que tu le defends....
mon pauvre cardinal tu es bien vulnerable car justement tu tombe dans le panneau: c'est ce qu'ils recherchent, mettre en exergue la puissance de la representation et de l'image......
et toi tu fonce dedans tete baissé!!! ha il est habillé comme ça donc c'est unfaf!!!

pffff

quand a laibach singha c'est un tres bon exemple car j'etais a leur dernier concert et il n'ya aucun doute possible, ce n'est absolument pas facho!! il faut aller plus loin que quelques images et postures ou costumes....laibach pratique la denonciation par la provocation, le doigt accusateur!!! (pensez egalement a la croix gammé des punks anglais)
car banaliser quelque chose representant la puissance c'est le detruire......
la loi interdisant les symboles nazis en angleterre suite justement a la provos punk n'a fait que les renforcer et les rendre plus fort!!! ça les a conforté dns l'interdit, c'est les mechants, le danger.....et ça a malheureusement marché!!!

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
les joyaux de la princesse « Réponse #12 le: janvier 08, 2007, 15:28:33 pm »
bref c'est un debat sans fin mais en tout cas cardinal c'est bien plus compliqué que deux ou trois photos......je t'assure!!!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
éclat de la musique contemporaine « Réponse #13 le: janvier 08, 2007, 15:33:53 pm »
Tout à l'heure, on devait prendre un apéro avec Phiphi et Rosa mais je ne sais pas s'il reste du blanc au frigo. De plus, je ne crois pas que le Cardinal Richelieu tombe dans le panneau tête baissée vu qu'il connaît cette scène  et ses acteurs comme pas deux, la labourant depuis presque vingt ans en long, en large, en travers...  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re: éclat de la musique contemporaine « Réponse #14 le: janvier 08, 2007, 15:44:35 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
je ne crois pas que le Cardinal Richelieu tombe dans le panneau tête baissée vu qu'il connaît cette scène  et ses acteurs comme pas deux, la labourant depuis presque vingt ans en long, en large, en travers...  smiley4 [/color]


ha ok
bah je veux bien y croire mais alors pourquoi ne se fie t'il qu'a une simple photo??
si il connaissait cette scene et ses problematiques politiques il saurait que ça va bien au dela, non?