Auteur Sujet: Vos meilleurs soundfonts/plugins  (Lu 56643 fois)

kez le zek

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 132
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #60 le: février 09, 2008, 20:26:17 pm »
tu as peut être une option d'export en tant réél ?

mais c'est bizare qu'acid mette aussi peu de temps pour exprter un track ??? dans live ou cubase c'est carrément plus long que la durée du track en général.

je crois que tu devrais aller fouiller ds les option de conversion ou d'export ...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #61 le: février 10, 2008, 08:33:05 am »
ouais je vais aller voyager vers la bas, ca me parait bien louche
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #62 le: février 10, 2008, 12:45:59 pm »
au pire tu peux mettre tapeit sur ton master, comme ça tu es sûr d'enregistrer ce que tu entends

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #63 le: février 10, 2008, 13:54:42 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Une hypothèse comme ça : est-ce que ça ne dépendrait pas aussi de certains VST mal foutus qui donneraient du signal pourri?


non je pense pas jm, si le signal doit etre pourri, il le sera aussi lors de la composition.
Ceci dit j'ai verifié et jexporte bien en 16bit 44100 wav
Donc j'en sais rien, je pense que je vais opter pour reenregistrer la lecture d'acid dans sound forge en direct, au moins je suis sur que y'aura pas de perte.

J'ai pas essayé kro mais je vais le faire. merci
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #64 le: février 11, 2008, 09:36:38 am »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #65 le: février 11, 2008, 10:20:00 am »
Sous Fl quand tu exportes, il calcule tous tes sons (calcul de synthèse sonore de tes vsti, effets etc...) donc ton processeur a du taf et ça prend un peu de temps.
Sous acid, si tu y as mis uniquement des pistes en wav, il n'a pas grand chose à faire hormi tes courbes de volume et de panning. Très peu de calculs donc ça peut être très rapide.

Ca ne répond pas à ta question de perte de qualité lors d'export sous FL par contre.
T'as essayé à partir d'un projet vierge ? Genre un kick tout seul...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #66 le: février 11, 2008, 12:05:26 pm »
pas de prob sous FL larm. Ca exporte tout ok. c'est ensuite quand je mix cet ensemble (exporté sous FL au préalable en piste par piste) de pistes et que je l'exporte sous un autre soft qua ca chie.

Ceci dit je suis pas daccord avec ce que tu dis sur le fait que ca n'exporte que des wav. On en reviens aux discussions des moteurs propres a chaque logiciel (d'apres ce que j'ai compris). Si c'est ca c'est finalement un peu comme des préamplis dans une console, s'il sont bon ca envoie si non, t'auras beau faire ce que tu veux le son sera merdique.
Selon moi calculer un wav enfin, l'exporter, devrait prendre autant de temps que de lire ce wav.
Je me base sur rien de concret mais ca me parait bizarrement logique techniquement. Ceci dit je me plante, c'est fort probable.

Y'a t'il une bande passante offerte a chaque logiciel ? un peu con comme question certes, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas tous la meme, ceci dit c'est vraiment etrange la différence de son et de niveau juste en passant du logiciel de composition au logiciel de mix et en créant un export.
Je sais pas ... Je trouve ca flagrant et je l'explique pas .... CA M'ENERVE !!!!  smiley5
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #67 le: février 11, 2008, 13:57:01 pm »
Citer
Selon moi calculer un wav enfin, l'exporter, devrait prendre autant de temps que de lire ce wav

Euh non pas vraiment. Ca dépend grandement de la puissance de calcul de ton pc. Pour te donner un exemple plus parlant, il fut un temps ou encoder un divx prenait presque 24 heures alors qu'ensuite quand tu lisais ton film, il durait son temps normal.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #68 le: février 11, 2008, 14:44:42 pm »
Citer
yop j'ai une question

j'ouvre pas un topic pour ca donc je reprends ici.


en fait t'aurais pu rouvrir un topic non? parceque là ça dérive en discussion très ciblée alors que ce post faisait une bonne base de donnée sur les vst et vsti. oui je sais j'ai moi même dévié bon nombre de topic mais ptêtre ça serait pas mal de couper celui là pour en faire un exclusivement en rapport avec ton problème qui est bien particulier et n'a pas trop de lien avec celui ci...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #69 le: février 11, 2008, 16:06:51 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
Citer
yop j'ai une question

j'ouvre pas un topic pour ca donc je reprends ici.


en fait t'aurais pu rouvrir un topic non? parceque là ça dérive en discussion très ciblée alors que ce post faisait une bonne base de donnée sur les vst et vsti. oui je sais j'ai moi même dévié bon nombre de topic mais ptêtre ça serait pas mal de couper celui là pour en faire un exclusivement en rapport avec ton problème qui est bien particulier et n'a pas trop de lien avec celui ci...


je vais me demmerder et chercher sur google ce sera plus simple. j'aurais ptet pas du choisir ce topic .
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #70 le: février 11, 2008, 16:37:59 pm »
ah mais faut pas le prendre mal, je ne t'en voulais pas,  moi perso je peux pas t'aider, mais je trouvais ce topic liste pratique.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #71 le: février 11, 2008, 16:59:54 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
ah mais faut pas le prendre mal, je ne t'en voulais pas,  moi perso je peux pas t'aider, mais je trouvais ce topic liste pratique.

 smiley5 non mais je le prends pas mal n'en rajoute pas , t'as raison voila tout.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #72 le: février 11, 2008, 18:51:11 pm »
C'est vraiment dégueulasse ce que tu fais kaïza :horror:

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'activation du cerveau « Réponse #73 le: février 18, 2008, 14:42:39 pm »
c'est bien simple, j'ai la nausée après ce que je viens de lire en provenance d'Alsace...  :smiley35:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Vos meilleurs soundfonts/plugins « Réponse #74 le: février 18, 2008, 15:40:42 pm »
:horror:  :horror:  :horror:  :horror: je vais aller regarder le chameau qui pleure  :horror:  :horror:  :horror:  :horror:  :horror:
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr