aaaah mais avec les ossatures blogs type wordpress c'est quand même possible de se faire un site qui ressemble à un site avec une grande facilité de mise à jour! (je dis ça, je laisse faire les autres... pour l'instant je sais juste bricoler des tumblr...)
je sais pas comment font les indépendants d'ailleurs pour vendre des sites internet avec tous ces outils disponibles.
Parce que ces outils ça reste de la merde où tu n'es pas indépendant. Et ça si on a des besoins sérieux c'est inacceptable.
Et quand je vois que le seul Tumblr ou je vais souvent (plusieurs refresh par jours), Clients from Hell pour ne pas le citer, est TRÈS souvent down, parfois pendant plusieurs heures, ce qui donne ceci :

N'importe quel client, si il voit son site internet down ne serais-ce que quelques minutes, il va te harceler au téléphone en te menacant d'égorger toute ta famille. Une fois de plus, c'est inacceptable pour des besoins sérieux.
Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres...
Bref, désolé pour le ton un peu sec. Mais pour faire court, quand on bidouille un minimum en développement web et qu'on entend qu'un Tumblr ou d'autre truc du genre peuvent remplacer de
vrais outils comme Wordpress ou autre, on ne peut que sauter au plafond en se mordant les couilles.