Auteur Sujet: Universal se paiera MySpace  (Lu 21330 fois)

i n f o r m e2

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Universal se paiera MySpace « le: novembre 22, 2006, 11:00:45 am »
Citer
Universal se paiera MySpace, au tribunal
La multinationale du disque estime que le site viole les droits d'auteur des artistes.

Par Laurent MAURIAC
Libération - QUOTIDIEN : lundi 20 novembre 2006
New York de notre correspondant

A la mi-septembre, Doug Morris, le patron de la maison de disque Universal, s'en était pris à MySpace et YouTube. «[Ces deux sites ] violent les droits d'auteur et nous doivent des dizaines de millions de dollars, avait-il clamé. La manière dont nous traitons ces compagnies sera bientôt révélée.» Ce fut le cas vendredi, avec l'annonce d'un procès spectaculaire intenté par Universal contre MySpace, qui symbolise la vogue des sites aux «contenus générés par les utilisateurs» . Une appellation contestée dans sa plainte par Universal, qui estime qu'une grande partie des contenus diffusés sont de la musique et des vidéos «volées» aux créateurs.

Filtrage.
S'affrontent ainsi sur cette question brûlante deux des plus grands groupes de communication : News Corp., qui avait racheté MySpace à l'été 2005, et Universal, filiale de Vivendi, la plus grande maison de disques au monde. A en croire cette dernière, la section vidéo du site serait devenue un «entrepôt virtuel pour les copies de chansons et de vidéos musicales piratées» . MySpace a répondu dans un communiqué qu'il offrait «une plateforme de promotion aux artistes» et qu'il veillait au respect de leurs droits. L'entreprise a d'ailleurs annoncé vendredi le lancement prochain d'un nouvel outil de filtrage pour les contenus non autorisés. Des négociations en vue d'un accord de rétribution ont eu lieu entre Universal et MySpace, mais elles ont échoué.

Chéquier.
Avec YouTube, également dans le collimateur de Doug Morris, Universal est parvenu à un accord en octobre. Car Google, propriétaire du site depuis peu, n'hésite pas à sortir son chéquier pour éviter les plaintes. Même si «dans six à neuf mois, YouTube aura conclu des accords avec tous les détenteurs de droits , a expliqué la semaine dernière Rick Cotton, vice-président de NBC Universal, devant un groupe de journalistes étrangers. Soit ils seront rémunérés, soit leurs contenus seront retirés». Il nuance l'argument selon lequel la diffusion gratuite sur les sites servirait de publicité. « Quand vous allez chez le fromager, on vous propose des petits morceaux pour goûter, on ne vous propose pas de tout emporter.»

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Universal se paiera MySpace « Réponse #1 le: novembre 22, 2006, 14:23:50 pm »
MMMh, des petits bouts de fromages...
dommage ils font pas ça, au rayons des fromages à Leader... et  à auchan non plus.
Par contre à Auchan, y a un truc ou on peut se servir en vrac d'amande, de muesli, de riz, de pates, de corn flakes, etc...( au kilo, avec un système comme pour les croquettes des chat, pour qu'ils puissent manger tout seul :))

Ils pourraient faire pareil avec la musique, merde,quoi... smiley6

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ils ont creusé des galeries pleines de mosquées « Réponse #2 le: novembre 22, 2006, 15:19:10 pm »
Le problème vient sans doute qu'il ne supporte pas que des ados ricains mettent le dernier succès de r'n'b ou de métal en lien sur leur site myspace. Enfin, bref, le capitalisme, c'est la liberté !  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Universal se paiera MySpace « Réponse #3 le: novembre 22, 2006, 15:40:26 pm »
moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'écouter un tube de merde en qualité de merde, en stream sur un site de merde, ça s'apparenterait plutôt à des petits morceaux rassis, près de la croute, pour gouter, et surtout être dégouté...

si il pense que ça c'est voler, c'est qu'il a bien peu de considération pour son travail... surtout que ce genre de trucs passent à la radio 15 fois par jour...
enfin bon...


djemija >> tu peux très facilement te gaver de fromage dans n'importe quel hypermarché, faut juste dire "ho, je voudrais un morceau de chèvre, mais je sais pas lequel", là normalement la serveuse te proposera de te conseiller, et tu essayes de demander des trucs totalement contradictoires, par exemple un fromage frais et fort, sec mais doux, fruité mais pas trop de goût, etc. et là normalement tu pourras lui ruiner son rayon
 smiley5
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Universal se paiera MySpace « Réponse #4 le: novembre 22, 2006, 16:02:33 pm »
merci pour le cours "comment manger gratis" ... moi je connaissais les restos du coeur (oops) mais y avait pas de musique d'ambiance et encore moins de satnd pour jouer à la console (souvenez vous l'apairtion de l'eye toy  . . .)

et ils disent rien sur le fait que les myspaces sont devenus des blogs et que les gens deviennent cons à frôler l'épilepsie en se connectant pour compter et conter le nombre "d'amis" que l'on possède ... (chose k'on ne fait absolument pas quand on est en cours et qu'on le caniche dans ses favoris ... sisi je vous assure ... d'ailleurs je comprends pas pourquoi on parle de "favoris")

m'enfin ce que j'en dis

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Universal se paiera MySpace « Réponse #5 le: novembre 22, 2006, 16:35:38 pm »
Laissons l'industrie culturelle s'autodétruire elle-même, et réjouissons nous en.

+A+
drÖne
Juste l'ordre


riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Universal se paiera MySpace « Réponse #7 le: novembre 22, 2006, 20:15:12 pm »
je suis d accord avec toi Mr Connard

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Universal se paiera MySpace « Réponse #8 le: novembre 22, 2006, 23:15:16 pm »
Citation de: "Super Riton"

djemija >> tu peux très facilement te gaver de fromage dans n'importe quel hypermarché, faut juste dire "ho, je voudrais un morceau de chèvre, mais je sais pas lequel", là normalement la serveuse te proposera de te conseiller, et tu essayes de demander des trucs totalement contradictoires, par exemple un fromage frais et fort, sec mais doux, fruité mais pas trop de goût, etc. et là normalement tu pourras lui ruiner son rayon
 smiley5


Ah ouai,  smiley9 t'as raison ! mais c'est frustrant juste  que quelque petit bouts de fromage...( c'est comme pour la musique...)

puis j'vais pas à Auchan assez souvent pour que ce soit rentable...
( heureusement quelquepart...)
mais si j'vais au marché dimanche j'le fait ,
cette fois y vont pas m'avoir les primeurs  !

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Universal se paiera MySpace « Réponse #9 le: novembre 22, 2006, 23:20:31 pm »
Citation de: "Super Riton"

djemija >> tu peux très facilement te gaver de fromage dans n'importe quel hypermarché, faut juste dire "ho, je voudrais un morceau de chèvre, mais je sais pas lequel", là normalement la serveuse te proposera de te conseiller, et tu essayes de demander des trucs totalement contradictoires, par exemple un fromage frais et fort, sec mais doux, fruité mais pas trop de goût, etc. et là normalement tu pourras lui ruiner son rayon
 smiley5


Ah ouai,  smiley9 t'as raison ! mais c'est frustrant juste  que quelque petit bouts de fromage...( c'est comme pour la musique...)

puis j'vais pas à Auchan assez souvent pour que ce soit rentable...
( heureusement quelquepart...)
mais si j'vais au marché dimanche j'le fait ,
cette fois y vont pas m'narguer  !

i n f o r m e2

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 7
Universal se paiera MySpace « Réponse #10 le: novembre 23, 2006, 00:31:00 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
je suis d accord avec toi Mr Connard

Alors je ne puis qu'avaliser la position de ris de veau =) smiley15

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Universal se paiera MySpace « Réponse #11 le: novembre 23, 2006, 17:02:53 pm »
Il semble y avoir consensus : méfiance....

+A+
drÖne
Juste l'ordre

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Universal se paiera MySpace « Réponse #12 le: novembre 23, 2006, 17:27:29 pm »
Citation de: "dröne"
méfiance....

pour une fois que ca ne souleve pas un debat de 19 pages smiley13  smiley13

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Universal se paiera MySpace « Réponse #13 le: novembre 26, 2006, 04:14:18 am »
Hmm, je suis vraiment d'accord avec chacun d'entre vous...
SINCEREMENT!!!
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

i n f o r m e

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 523
Universal se paiera MySpace « Réponse #14 le: novembre 26, 2006, 18:01:36 pm »
mmmh... attention

Sincère...  ment !  :ninja:  smiley24