Auteur Sujet: ICI BON COIFFEUR  (Lu 13227 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
ICI BON COIFFEUR « Réponse #30 le: juillet 07, 2006, 12:21:50 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"

Alors là c totalement faux.
J'ai lu les 7 premier tomes (après j'ai été largué)
 On ne peut pas se contenter de lire "l'herbe du diable" et dire Castaneda à dis ceci ou cela.

....Ensuite on rentre dans la problèmatique du tonal et du nagal, et là ça devient super complex.
Je trouve dommage qu'on réduise castaneda à une lecture d'adolescents et surtout à son premier livre. C un peu comme de dire qu'on connait Tolkien parcequ'on a lu Bilbo (même si cela est bcp plus probable que dans le cas de Castaneda).
Lisez la suite et on reparlera d'un auteur accessible.

[/quote]

 j'en suis convaincue...j'ai lu  le premier seulement, parce que dès le deuxième, j' compremais plus rien a ce qui s'tramait dans le filage de l'action, j'savais déjà plus dans quel monde les évènements se déroulaient, etc, et ça m'a quelque peu déstabilisée voire ennuyée, quelquepart.... c'est pour ça que j'ai dit que c'était très hermétique.
Mais par contre, en soi l'écriture, ne me paraissait pas complèxe.
C'est pour ça que j'ai dit que c'était de la littérature grand public....
:))
ENsuite, je sais pas, toi, moi j'ai pas retenu grand chose (forcément puisque j'ai  lu que le premier), à par cette histoire de place, une histoire d'oiseau , une histoire de graine, une histoire de rencontre en rêve, une image de don Juan qui ramasse des herbe au loin dans un endroit très sec, une image de la maison et des amis de DonJuan, l'image de l'animal, (d'ailleurs j'ai essayé de le trouver selon  ce que j'ai compris de la méthode décrite et j'ai vu une sorte de marcassin qui déboulait d'un terrier dans une forêt  )
Le jeu c'est de faire  le vide en fermant les yeux et ensuite de se laisser envahir par l'image d'un animal....le premier animal qui t'apparait, c'est  ton animal fétiche...après faut y croire, c'est une autre histoire...( ça c'est de l'initiation pour amateurs dillettants, mais ça me convient parfaitement...)
.....on prend dans une lecture  ce qu'on veut bien recevoir....:)