Auteur Sujet: cul de sac  (Lu 4730 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
cul de sac « le: juin 20, 2006, 22:41:49 pm »
Sans projet. Flotteur blasé face à son vide.
Exister pour satisfaire ses référents, qui existent eux aussi pour satisfaire les leurs... morts ou non.
N'avoir réellement parlé qu'à un téléphone aujourd'hui.
Attendre qu'il arrive quelque chose d'entraînant.
Tout arrêter pour sa venue. Et puis en avoir sa claque. Guetter des semaines ce qui semble me fuir après m'avoir nargué, fiévreux.
Et puis la colère contre ceux à qui on a remis notre destin. ceux qui n'en font rien, qui le secouent un peu puis le posent avec les autres déçus.
Reprendre en main, serrétreindre à main le corps et agiter.
Espèrer que l'hormone redonne sens au silence. A l'écho de ses piétinements d'ennui. L'explosion ne libère plus rien que du foutre tout juste généré et de moins en moins généreux.
Seul, invisible et muet.
En manque de contact humain et apparemment incapable d'en donner. Les grilles sont closes.
Honteux de gaspiller toutes ces heures si souvent invoquées, j'erre sans but, incapable de construire le moindre édifice. Enfermé dans l'attente d'un mouvement qui ne vient pas, j'hésite à remuer la merde dans laquelle je m'embourbe depuis trop longtemps.
Le face à face est inéluctable.
Me reconnaître pour m'aider à prendre plaisir, entreprendre l'accomplissement de mon coeur.
Déposer la corde d'acier de la culpabilité qui me lacère le cou et trouble ma vue tant elle est serrée autour de mon âme.
Pédaler avec ou sans rage, droit et proche de l'eau jetée tôt ou tard dans la mer.
Reprendre pied sans toucher terre.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
cul de sac « Réponse #1 le: juin 21, 2006, 10:02:52 am »
La joie , l'entrain et la bonne humeur transpire de ce texte.

Très chouette smiley14

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
cul de sac « Réponse #2 le: juin 21, 2006, 18:13:43 pm »
je te conseille direct une belle salade verte avec une vinaigrette à base d'huile de noix et un peu de ciboulette,
 et puis un bon gros filet de poisson grillé, ou mme un morceau de boeuf saisi accompagné de petites patates douces sous une noisette de beurre salé et un petit fromage de ton choix , mais à la coupe, avec du pain frais, et puis un  verre d'eau gazeuse! ( du vin  si t'invite quelqu'un, mais du bon)...et des fraises ou des cerises, du melon ou des abricots .... :)
attention , ce conseil est un conseil universel reconnu dans le monde entier.  mais ne t'avise pas de croire que la cuisine toute faite procure les mmes effets. non, la fraicheur et la haute qualité des aliments sont essentiels à la réussite d'une telle expèrience...

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
cul de sac « Réponse #3 le: juin 22, 2006, 12:34:15 pm »
merci riz au lait. Ouais c'est la frite grave ce texte  smiley16

djemija,
L'éveil des sens comme moteur.... hmmm je ne sais pas.
En tout cas je suis végétarien alors je ne pourrai pas faire toute la boustifaille que tu préconises. Dommage.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
cul de sac « Réponse #4 le: juin 22, 2006, 20:06:00 pm »
Allez, tu vas pas te décourager pour ça....ton excuse elle est pas très très béton, j'te signale parce que si t'aime pas la viande, ben tu fais ça et si tu mange pas de parmesan, ce qui est un délit, ben mets pas de parmesan.

Tagliatelles fines aux courgettes ! a lire attentivement, c'est très facile à faire tu vas voir et c'est trop bon ;)


 
Ingrédients

pour 4 personnes :

600 g de tagliatelles très fines
1 oignon moyen
6 petites courgettes
1 cuillère à soupe de persil ciselé
3 cuillères à soupe d'Huile d'Olive
1 gousse d'ail
1 jaune d'oeuf
50 g de parmesan râpé
sel
poivre  

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
 
 
 

Coupe les extrémités des courgettes, lave-les et coupe-les en rondelles.
Emince très finement l'oignon.

Fais chauffer l'Huile d'Olive dans une poêle, fais-y revenir l'oignon et la gousse d'ail hachée 2 mn
ajoute les courgettes et fais-les cuire à feu doux, en les retournant délicatement, pendant 20-25mn.


Sale en cours de cuisson et saupoudre de persil en fin de cuisson.

Pendant ce temps, fais cuire les pâtes, en faisant coïncider la fin de leur cuisson avec celle des courgettes..

Egoutte-les et verse-les dans un plat creux.
Ajoute-z-y le jaune d'oeuf, mélange.
Verse sur les pâtes le contenu de la poêle, mélange délicatement.
Saupoudre de parmesan, poivre et mange aussitôt.

les pâtes fraîches : meilleures et plus rapides à cuire.  

MIAM :)

allez fais pas la tête !

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
cul de sac « Réponse #5 le: juin 22, 2006, 23:47:53 pm »
smiley5  smiley23

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
cul de sac « Réponse #6 le: juin 22, 2006, 23:58:54 pm »
chouette texte, certains passage me prennent moins a la gorge que d'autres phrase vraiement bien tournées mais j'adore la conclusion...ca me rappele le "they should never touch the ground" de fugazi .

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
cul de sac « Réponse #7 le: juin 23, 2006, 23:13:35 pm »
Ah, au moins elle te font sourire ces tagliatelles  aux courgettes!

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
cul de sac « Réponse #8 le: décembre 03, 2007, 15:01:05 pm »
Citation de: "gorellaume"
chouette texte, certains passage me prennent moins a la gorge que d'autres phrase vraiement bien tournées mais j'adore la conclusion...ca me rappele le "they should never touch the ground" de fugazi .


Vucassi ? Che droufe gue du bouzzes le poujon un beu loin. :incognito:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt