Auteur Sujet: Ein Mann von hohem Geist  (Lu 16018 fois)

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
Ein Mann von hohem Geist « le: juin 12, 2006, 23:16:58 pm »
Foizi mon noufeau morzeau, bour zeller l'amidié endre les beubles (sbéziale téticaze à Gro te la Pezdiole et à la vemme te Raymond Toménègue)  smiley14  :eclair1:  :smiley48:  :eclair2:

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

__Gnawa__

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #1 le: juin 13, 2006, 13:17:42 pm »
je ne sais pas si ça scelle, mais en tout cas, ça plombe...

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #2 le: juin 13, 2006, 13:38:30 pm »
euh on se fait un peu chier quand  meme pendant 5 minutes !!!
sinon comme nopsys y'a des trucs interessant mais sons archi exploités.
travaillez vos textures les gars !!!
un peu comme quand tu vas pisser......

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #3 le: juin 13, 2006, 15:19:44 pm »
Citer
travaillez vos textures les gars !!!

va bientôt falloir la copyrighter celle là!
pour un peu ça remplacerait presque "allez tous vous faire foutre!"

moi j'aime beaucoup et justement j'apprécie la texture, c'est dépouillé mais ya juste ce qu'il faut et ça monte bien. moi j'aime beaucoupchouette!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

pooelvorde

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 136
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #4 le: juin 13, 2006, 15:23:34 pm »
et oui vendredi je n'ai pas pris l'option suce bite.
mais j'y penserais la prochaine fois.

vous etes tous formidabler ne changez rien !!!
prennez des samples et ne les toucher surtout pas on pourrait ne pas les reconnaitree !!!!
un peu comme quand tu vas pisser......

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #5 le: juin 13, 2006, 15:30:27 pm »
Ben mon colon!
la chaleur te mets sur les nerfs!
je retire ce que j'ai dis je pense tout comme toi!


et puis si j'aime le morceau de notre germanophone numero 1 c'est mon problème! non mais ho! va te faire un barbe cul en enfer! drogué de brekcoreux poilu!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #6 le: juin 13, 2006, 15:37:25 pm »
Je n'ai pas pu écouter ton morceau Sigmund mais je rejoins Poelvorde sur l'histoire des textures , beaucoup de zicos que j'entends sur le canniche et ailleurs se satisfont des sons bruts glanés ici et la  , par exemple un kit de batterie accoustique déja entendu 150 fois avec des jolies cymbales qui sonnent bien c'est cool mais pourquoi faire de l'éléctro si c'est pour faire du rock... ??

Ce qui fait qu'au final beaucoup de tracks pourraient énormément gagner en personalité avec quelques couches de VST, par contre poelevorde n'aime pas les vst mais je vois mal comment changer les textures sans y avoir recours à moins de faire du time stretch (beurk) ou de la synthèse pure.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #7 le: juin 13, 2006, 15:48:08 pm »
oui mais bon là vous enfoncez des portes ouvertes mes enfants...
et là  en l'occurence ya pas de sample ultragalvaudé, je suis d'accord avec toi riz mais ce morceau n'est pas concerné.
après il est vrai qu'il est ptêt un peu facile d'utiliser des sons d'ambiances surpitché vers le bas avec une reverb, mais là c'est bien fait et ya qqs petits frottements larseniques tout a fait beau.
je trouve que pour un track (excusez moi on dit une track.) ambient c'est un truc qui s'écoute et pas juste un fond sonore.
après réécoute je dirais que c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, que ya pas forcément d'histoire ni de développement, mais les sons sont beaux. et on pourrait se dire que ce morceau pourrait être une intro comme certain font leurs tracks pour les mixer en live (et je vise personne smiley9 ...)


keep jumping you bastards!
oui ça n'a rien à voir mais ce morceau jungle sorti sur shut up & dance est certainement un des meilleurs du style et je l'écoute maintenant en me souhaitant bien du plaisir...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #8 le: juin 13, 2006, 15:58:56 pm »
c'est bien vrai tout ce que vous dîtes tous

la synthèse c'est un bon moyen d'échapper à ça pour les beats en tout cas

par contre ya souvent des remarques comme ça, générales, et on sait pas trop à qui ça s'adresse, alors en vérité je vous le dis, faut commenter les morceaux en particulier c'est encore mieux

parceque des fois on a pas de retour, et on en trouve un dans une autre rubrique qui n'a rien à voir et longtemps aprés, alors c'est des bons conseils qui partent dans le vide souvent c'est dommage

n'empêche vous avez tous raison sauf moi car j'ai meme pas écouté le morceau non plus  smiley6
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #9 le: juin 13, 2006, 16:03:12 pm »
Citer
(excusez moi on dit une track.)


ah ça me fait plaisir ça


Me considérant comme fidèle auditeur de la section des oreilles je me fais aussi deux autres remarques

- on réagit souvent trop vite aux morceaux postés, perso je garde tout ce que je télécharge ici , et ça m'arrive souvent de remettre une track au hasard ,de la redécouvrir et de me dire que mon commentaire était pourri ou trop élogieux.

- Certains et certaines artistes des oreilles gagneraient plus à faire des netreleases plutot que de poster morceau par morceau, la cohérence d'un album complet c'est quand même plus savoureux que du zapping sonore.

Citer
des sons d'ambiances surpitché vers le bas

oui ,ou des sons d'ambiances souspitchés vers le haut

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #10 le: juin 13, 2006, 16:16:58 pm »
Citer
- Certains et certaines artistes des oreilles gagneraient plus à faire des netreleases plutot que de poster morceau par morceau, la cohérence d'un album complet c'est quand même plus savoureux que du zapping sonore.


L' un n' empeche pas l' autre mon cher Rizolé  smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #11 le: juin 13, 2006, 16:37:40 pm »
Ouep et puis télécharger une netrelease complète c'est plus contraignant (surout si elle pas archivée en zip) qu'une petite track parci, une petite track par la
.
ça n'empêche qu'avec le CCL on se retrouve vite à écouter des playlists complétement disparates où se mèlent sans vergogne harshbreackore , chiptune , métal, bossa novatronica et polka  plutot que commme avant un cd dans la platoche, on  s'écoute les douze morceaux religieusement en découvrant réelement un artiste

Je ne dis pas c'est bien ou c'est mal , juste que ça change nos habitudes d'auditeur.



Pardon sigmund pour ces quelques digréssions

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #12 le: juin 13, 2006, 16:46:12 pm »
je pensais justement à ça aujourd'hui à ces playlist qui mélange tout, ce qui est bien c'est que tu peux découvrir ou redécouvrir des morceaux à coté desquels t'étais passé, mais en ce qui me concerne j'ai tendance à mettre ce que j'ai envie, je laisse jamais tourner une playlist tourner au hasard, mais bon ça peut faire des transitions marrantes...
moi je dis rien de mieux que les 45t faut se lever toutes les 4 minutes pour changer de face, au moins tu fais du sport!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #13 le: juin 13, 2006, 16:48:43 pm »
J'ai pas encore écouté le morceau (je préfère ne pas angliciser mon propos en utilisant le terme "track" : marre de l'emprise linguistique anglo-saxonne !). Mais je trouve que la critique sempiternelle du fait de n'utiliser que des sons d'usine, en particulier au niveau des percussions, est un gros cliché ou du moins repose sur des préjugés. Sous prétexte qu'on fait de l'electro, on devrait "torturer" les sons et ce serait là la seule manière d'expérimenter ou d'être original. Mais cette conception revient à réduire la musique à la seule dimension du son, du timbre, ce qui est un tropisme technoïde mais n'a aucune pertinence musicologique, ou du moins pas plus de pertinence pour définir l'originalité que n'importe quel aurtre critère. C'est navrant de devoir le rappeler, mais les dimensions d'analyse de la musique, au plan formel, c'est : harmonie + rythmes + mélodie + timbre, et pas que le timbre ! On peut faire des choses intéressante si on construit de manière originale un morceau composé de sons d'usine, même si ce n'est pas une garantie d'originalité en soi. En fait, je trouve un peu désolant le fait que la dimension "expérimentale" ne soit finalement perçue qu'au niveau du timbre alors qu'elle est présente à des niveaux bien plus divers, et d'ailleurs pas seulement au plan musicologique (y'a aussi le niveau des dispositifs). C'est sous l'influence de la techno qu'on en arrive à de tels réductionnismes qui, si on les suivait à la lettre, devraient nous faire rejeter la totalité de la musique classique, contemporaine, le jazz et le rock sous prétexte qu'ils n'innovent pas forcément au niveau des timbres. Tiens, ça me donne des envies d'hyperclassicisme, pour trancher avec toutes ces musiques soi disant "originales" que produit l'electro et qui en fait sont devenues elles-même un classicisme, presque un maniérisme.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Ein Mann von hohem Geist « Réponse #14 le: juin 13, 2006, 17:02:38 pm »
je ne suis pas pour l'innovation à tout prix

Travailler harmonie + rythmes + mélodie + timbre , sont bien sur indisociables et indispensables mais je n'ai pas de remarques particulières à faire sur les points autres que la texture.

Justement je pensais notament à toi sur le choix des textures

Citer

Sous prétexte qu'on fait de l'electro, on devrait "torturer" les sons et ce serait là la seule manière d'expérimenter ou d'être original


Tu surinterpretes un peu mes propos mais quitte à choisir je crois que je préfère un morceau un peu bancale qui tente des choses qu'une redite bien faite, mais c'est peut être l'inteview de genesis p o ridge que je viens de lire qui m'influence un peu   smiley4