Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: Sigmund Stella Artois le juin 12, 2006, 23:16:58 pm
-
Foizi mon noufeau morzeau, bour zeller l'amidié endre les beubles (sbéziale téticaze à Gro te la Pezdiole et à la vemme te Raymond Toménègue) smiley14 :eclair1: :smiley48: :eclair2:
(http://www.cinemorgue.com/gabyrodgers.jpg)
-
je ne sais pas si ça scelle, mais en tout cas, ça plombe...
-
euh on se fait un peu chier quand meme pendant 5 minutes !!!
sinon comme nopsys y'a des trucs interessant mais sons archi exploités.
travaillez vos textures les gars !!!
-
travaillez vos textures les gars !!!
va bientôt falloir la copyrighter celle là!
pour un peu ça remplacerait presque "allez tous vous faire foutre!"
moi j'aime beaucoup et justement j'apprécie la texture, c'est dépouillé mais ya juste ce qu'il faut et ça monte bien. moi j'aime beaucoupchouette!
-
et oui vendredi je n'ai pas pris l'option suce bite.
mais j'y penserais la prochaine fois.
vous etes tous formidabler ne changez rien !!!
prennez des samples et ne les toucher surtout pas on pourrait ne pas les reconnaitree !!!!
-
Ben mon colon!
la chaleur te mets sur les nerfs!
je retire ce que j'ai dis je pense tout comme toi!
et puis si j'aime le morceau de notre germanophone numero 1 c'est mon problème! non mais ho! va te faire un barbe cul en enfer! drogué de brekcoreux poilu!
-
Je n'ai pas pu écouter ton morceau Sigmund mais je rejoins Poelvorde sur l'histoire des textures , beaucoup de zicos que j'entends sur le canniche et ailleurs se satisfont des sons bruts glanés ici et la , par exemple un kit de batterie accoustique déja entendu 150 fois avec des jolies cymbales qui sonnent bien c'est cool mais pourquoi faire de l'éléctro si c'est pour faire du rock... ??
Ce qui fait qu'au final beaucoup de tracks pourraient énormément gagner en personalité avec quelques couches de VST, par contre poelevorde n'aime pas les vst mais je vois mal comment changer les textures sans y avoir recours à moins de faire du time stretch (beurk) ou de la synthèse pure.
-
oui mais bon là vous enfoncez des portes ouvertes mes enfants...
et là en l'occurence ya pas de sample ultragalvaudé, je suis d'accord avec toi riz mais ce morceau n'est pas concerné.
après il est vrai qu'il est ptêt un peu facile d'utiliser des sons d'ambiances surpitché vers le bas avec une reverb, mais là c'est bien fait et ya qqs petits frottements larseniques tout a fait beau.
je trouve que pour un track (excusez moi on dit une track.) ambient c'est un truc qui s'écoute et pas juste un fond sonore.
après réécoute je dirais que c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, que ya pas forcément d'histoire ni de développement, mais les sons sont beaux. et on pourrait se dire que ce morceau pourrait être une intro comme certain font leurs tracks pour les mixer en live (et je vise personne smiley9 ...)
keep jumping you bastards!
oui ça n'a rien à voir mais ce morceau jungle sorti sur shut up & dance est certainement un des meilleurs du style et je l'écoute maintenant en me souhaitant bien du plaisir...
-
c'est bien vrai tout ce que vous dîtes tous
la synthèse c'est un bon moyen d'échapper à ça pour les beats en tout cas
par contre ya souvent des remarques comme ça, générales, et on sait pas trop à qui ça s'adresse, alors en vérité je vous le dis, faut commenter les morceaux en particulier c'est encore mieux
parceque des fois on a pas de retour, et on en trouve un dans une autre rubrique qui n'a rien à voir et longtemps aprés, alors c'est des bons conseils qui partent dans le vide souvent c'est dommage
n'empêche vous avez tous raison sauf moi car j'ai meme pas écouté le morceau non plus smiley6
-
(excusez moi on dit une track.)
ah ça me fait plaisir ça
(http://lemigo.free.fr/collectors/bonpoint!.jpg)
Me considérant comme fidèle auditeur de la section des oreilles je me fais aussi deux autres remarques
- on réagit souvent trop vite aux morceaux postés, perso je garde tout ce que je télécharge ici , et ça m'arrive souvent de remettre une track au hasard ,de la redécouvrir et de me dire que mon commentaire était pourri ou trop élogieux.
- Certains et certaines artistes des oreilles gagneraient plus à faire des netreleases plutot que de poster morceau par morceau, la cohérence d'un album complet c'est quand même plus savoureux que du zapping sonore.
des sons d'ambiances surpitché vers le bas
oui ,ou des sons d'ambiances souspitchés vers le haut
-
- Certains et certaines artistes des oreilles gagneraient plus à faire des netreleases plutot que de poster morceau par morceau, la cohérence d'un album complet c'est quand même plus savoureux que du zapping sonore.
L' un n' empeche pas l' autre mon cher Rizolé smiley23
-
Ouep et puis télécharger une netrelease complète c'est plus contraignant (surout si elle pas archivée en zip) qu'une petite track parci, une petite track par la
.
ça n'empêche qu'avec le CCL on se retrouve vite à écouter des playlists complétement disparates où se mèlent sans vergogne harshbreackore , chiptune , métal, bossa novatronica et polka plutot que commme avant un cd dans la platoche, on s'écoute les douze morceaux religieusement en découvrant réelement un artiste
Je ne dis pas c'est bien ou c'est mal , juste que ça change nos habitudes d'auditeur.
(http://62.168.142.47/~lemon/games/screenshots/full/gryzor_05.gif)
Pardon sigmund pour ces quelques digréssions
-
je pensais justement à ça aujourd'hui à ces playlist qui mélange tout, ce qui est bien c'est que tu peux découvrir ou redécouvrir des morceaux à coté desquels t'étais passé, mais en ce qui me concerne j'ai tendance à mettre ce que j'ai envie, je laisse jamais tourner une playlist tourner au hasard, mais bon ça peut faire des transitions marrantes...
moi je dis rien de mieux que les 45t faut se lever toutes les 4 minutes pour changer de face, au moins tu fais du sport!
-
J'ai pas encore écouté le morceau (je préfère ne pas angliciser mon propos en utilisant le terme "track" : marre de l'emprise linguistique anglo-saxonne !). Mais je trouve que la critique sempiternelle du fait de n'utiliser que des sons d'usine, en particulier au niveau des percussions, est un gros cliché ou du moins repose sur des préjugés. Sous prétexte qu'on fait de l'electro, on devrait "torturer" les sons et ce serait là la seule manière d'expérimenter ou d'être original. Mais cette conception revient à réduire la musique à la seule dimension du son, du timbre, ce qui est un tropisme technoïde mais n'a aucune pertinence musicologique, ou du moins pas plus de pertinence pour définir l'originalité que n'importe quel aurtre critère. C'est navrant de devoir le rappeler, mais les dimensions d'analyse de la musique, au plan formel, c'est : harmonie + rythmes + mélodie + timbre, et pas que le timbre ! On peut faire des choses intéressante si on construit de manière originale un morceau composé de sons d'usine, même si ce n'est pas une garantie d'originalité en soi. En fait, je trouve un peu désolant le fait que la dimension "expérimentale" ne soit finalement perçue qu'au niveau du timbre alors qu'elle est présente à des niveaux bien plus divers, et d'ailleurs pas seulement au plan musicologique (y'a aussi le niveau des dispositifs). C'est sous l'influence de la techno qu'on en arrive à de tels réductionnismes qui, si on les suivait à la lettre, devraient nous faire rejeter la totalité de la musique classique, contemporaine, le jazz et le rock sous prétexte qu'ils n'innovent pas forcément au niveau des timbres. Tiens, ça me donne des envies d'hyperclassicisme, pour trancher avec toutes ces musiques soi disant "originales" que produit l'electro et qui en fait sont devenues elles-même un classicisme, presque un maniérisme.
+A+
-
je ne suis pas pour l'innovation à tout prix
Travailler harmonie + rythmes + mélodie + timbre , sont bien sur indisociables et indispensables mais je n'ai pas de remarques particulières à faire sur les points autres que la texture.
Justement je pensais notament à toi sur le choix des textures
Sous prétexte qu'on fait de l'electro, on devrait "torturer" les sons et ce serait là la seule manière d'expérimenter ou d'être original
Tu surinterpretes un peu mes propos mais quitte à choisir je crois que je préfère un morceau un peu bancale qui tente des choses qu'une redite bien faite, mais c'est peut être l'inteview de genesis p o ridge que je viens de lire qui m'influence un peu smiley4
-
Bon moi je ne vais pas la ramener vu que j' ecoute le SID du C64 toute la journée et que lorsqu' il est bien utilisé c' est génial, dans un autre registre les Chaos AD remix de Sqaurepusher avec une TR808, une TB303 et un amen break sont super inventifs.
Enfin on est plus dans les années 80 avec les démos sur C64 ou au début des années 90 avec 10000 balles sur le tapis pour s' acheter un sampler bas de gamme. C' est peut-être bien ça la question, aujourd' hui tu peux pomper n' importe quelle usine à gaz de chez Native instruments ça te coutera que dalle et tu pourras bricoler un truc à l' arrache sans en avoir vraiment envie.Ya quelques années la MAO et l' informatique en général c' etait quand même réservé à des personnes qui cassaient leur tirelire, des passionnés quoi, pas des personnes qui ont une machine parceque tout le monde en a une et qui pondent leur première et dernière track sur Rebirth en 20 minutes.
-
Tu surinterpretes un peu mes propos mais quitte à choisir je crois que je préfère un morceau un peu bancale qui tente des choses qu'une redite bien faite, mais c'est peut être l'inteview de genesis p o ridge que je viens de lire qui m'influence un peu smiley4
Ce n'était pas un propos dirigé contre toi, mais une réflexion générale. On devrait réfléchir plus à ces choses, dans la perspective de rédiger des critiques. Se poser la question de savoir qu'est-ce que ça signifie d'être original dans le domaine de la composition, ou de la mélodie, par exemple, et pas uniquement en ce qui concerne le timbre où là on a tous des habitudes d'écoute qui ont préformaté nos jugements sur ce qu'on entend. En tout cas, je ne pourrais pas m'intéresser uniquement à des sons torturés en considérant ça comme une démarche indispensable à l'originalité, car sinon je devrais considérer que 90% de ma discothèque serait sans intérêt. C'est finalement assez simple de balancer un son torturé en boucle et des rythmes concassés passés dans de la disto et de croire que ce serait super XP, si en parallèle on néglige totalement la mélodie par exemple. Et par mélodie, je n'entends pas de la chanson, mais bien l'emploi d'une succession de notes, ou de bruits, créant l'impression psychologique d'un récit musical.
+A+
-
bon courage les copains moi je vais me faire un panaché smiley6 :biereu:
sans exemple cette discussion va rapidement ressembler à l' arrière cour de la baraque à Yoda
-
ba c'est simple y'a des morceaux de piano très originaux malgré que l'instrument soit hyper-utilisé, alors qu'une track techno avec des sons très originaux peut sembler banale de part sa structure
enfin vlà, le match est nul soit dit en passant, vive la suisse
-
voila ça y est :boulette:
(http://www.soitditenpassant.com/route_du_rock/pics_2002/subra_pics/boue.jpg)
-
ba c'est clair pourtant :horror:
rrah t'es jamais content, j'ai pas trouvé d'image pour expliquer ça désolé smiley10
-
comme la foto de cindy
DEBAT DE MERDE ......
-
merci de recadrer le débat smiley5
-
pour revenir à nos moutons j'ai enfin écouté le morceau, au casque
effectivement rien à voir avec notre débat smiley13
je comprends qu'on puisse dire que c'est chiant, mais dans les conditions qui sont miennes maintenant je trouve qu'il y a une montée intéressante et une ambiance particulière toute aussi intéressante
le beat est chiant, ça ne fait aucun doute ça par contre, et on pourrait enlever une minute ou deux au morceau que ça serait pas de refus
c'est vrai aussi que ça pourrait avoir sa place sur une release avec d'autres choses plus riches, et que comme ça tout seul c'est un peu light
bon, il est bien cadré le débat maintenant !!?
-
Je sais pas : la critique musicologique m'emmerde autant que le débat emmerde Jere...
+A+
-
nan mais jere il doit pas être dans un bon jour
et la critique ba c'est toujours délicat de porter des jugements mais en meme temps c'est le principe des oreilles smiley5 smiley9
-
Je suis d'accord et avec Vendredi et avec Poelvoorde, smiley4 y a des longueurs, de la saturation mal digérée (vers 2'20) et une fin beaucoup trop brusque ; par contre j'avoue que, contrairement à Bikinicolza, le beat ne me gène pas plus que ça vu qu'il n'y en a pour ainsi dire pas (sauf à appeler une taule de laminoir balancée sur un 38 tonnes un beat smiley5) et quant à la texture, pareil, je vois pas le problème, il ne me semble pas entendre ça partout... smiley9 Clair en tout cas qu'on a pu ouÏr mieux que ça de la part de ce Teuton tudesque :boulette:
(http://www.atozsafes.com/Transport/transport.jpg)
-
sauf à appeler une taule de laminoir balancée sur un 38 tonnes un beat
ba oui un beat des battements un rythme quoi smiley4
j'ai dû trop me focaliser dessus ou bien j'ai cherché un truc chiant pour dire comme tout le monde smiley5
-
Ach, merzi peaugoup bour dous zes gommendaires ! smiley14 Le morzeau est vait afeg tes zambles enrechisdrés aux tébôt Leroy-Merlin de Golmar (Haut-Rhin) afeg ze migro gui n'est bas vait bour za bourdant smiley11
(http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MICRO-SHUREPG57.JPG)
-
vous vous prenez la tete sur des bien choses inutiles quand meme...
cela dit en passant :
.Ya quelques années la MAO et l' informatique en général c' etait quand même réservé à des personnes qui cassaient leur tirelire, des passionnés quoi, pas des personnes qui ont une machine parceque tout le monde en a une et qui pondent leur première et dernière track sur Rebirth en 20 minutes.
Je trouve ceci bien véridique
-
bon bon bon
techniquement il y a pas grand chose à dire, tout est bien clair.
pour le gout, c un peu long et il y a pas bcp de surprises.
JKP
-
Il y a un fond sympa quand meme dans ta track, mais je trouve domage que le son du monstre tout cheloo soit de si mauvaise qualité, que sa sature aussi souvent, meme sur des sons dit "propre" ca fait grésiller mes enceintes. et à l'unanimité que sa soit aussi long,
sinon ya de l'idée. le son qui ressemble comme deux gout d'eaux à un frottement de médiator sur une corde, j'aime beaucoup, mais je l'aurais preferé avec plus de variance.
-
chuut malheureux on va te soupconné de vouloir faire de l'original a tout prix !!!!
un exemple y'a pleins de track dark ambiant ( terra sancta par exemple ) 3 sons en 11 minutes mais au moins tu te lasses pas
In Slaughter Natives
tous font des choses extrememnt minimaliste mais au moin c travaillé surtout les sons .
quand on parle texture on parle de couche de son comment le travailler le faire monter
ecouter tzii!!
mais bon pour un fan de ragga comme vendredi je comprends que se soit dur a comprendre .....................
-
oui c'est vrai , mais en attendant de réussir des tracks comme ça, faut galérer, lutter et se tromper beaucoup, c'est vraiment difficile
-
ah bon la musique c'est facile ?
-
Si ton labeur est dur,
et si tes résultats sont minces,
rappelle toi qu'un jour le grand chêne
a été un gland comme toi.
"anonyme"
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mangeant de la soupe qu'on grandit et c'est en jouant au bûcheron qu'un jour Léonard devint scie
"Renaud"
-
mais bon pour un fan de ragga comme vendredi je comprends que se soit dur a comprendre .....................
je vais t'épiler!!!
je réclame un smiley "pince à épiler" spécialement pour JeRe à chaque fois qu'il dira une saloperie! smiley24
-
:playplay: :playplay:
-
oui allez vous faire épiler par jere
-
Si ton labeur est dur,
et si tes résultats sont minces,
rappelle toi qu'un jour le grand chêne
a été un gland comme toi.
"anonyme"
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mangeant de la soupe qu'on grandit et c'est en jouant au bûcheron qu'un jour Léonard devint scie
"Renaud"
C'est le Tango de Me-scie-pas-les-os ! (Landru) :stupid:
-
(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)
Merzi bour dous fos gommendaires :smiley24: Tommache gue ze zoit zurdout zur la blus maufaisse tes blaches gue ch'ai bozdée izi mais z'est bas crafe... smiley4
(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)(http://img513.imageshack.us/img513/9087/goldenfox5be.gif)
-
ze gomprend rien du tout de ze gue du dis vieux zigmund
-
Ne gombde bas zur moi bour d'ajeder tes godons-diches, Weross smiley19
(http://pedagosite.net/imagiers/img_0401/cotontig.jpg)