Auteur Sujet: A propos des corps trouvés sur notre chemin...  (Lu 5949 fois)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « le: juin 02, 2006, 08:21:25 am »
Allez, j'ose, je me lance, c'est djemija (orthographe peu sûre) qui m'a fait penser à un truc.



 :eclair1: La nuit, mes nerfs optiques se jouent de moi et mon cerveau en profite. Les feuilles mortes deviennent des troupeaux de rats ; les poubelles, des vénusiens en vacances dans la région ; et les poteaux éléctriques, des phasmes géants mangeurs d'hommes.
Alors, cette nuit, ce corps là aurait-il pu être une couverture vaguement jetée sur le trottoir glacial ? Non, il y avait quelqu'un...
Quelqu'un est tombé, seul, il a mal, il souffre, et même... Peut ètre est-il mort ?
Le numéro, le numéro des secours, lequel est-ce, quel numéro faut-il composer dans ce fichu pays ? Une maison, il faut que je trouve une maison pour appeler, on pourra me dire quel est le numéro...
Mais pas de maison... Juste des rats, des vénusiens et des phasmes. A la douane, il y aura forcément des douaniers, eux ils vont m'aider, ils vont le sauver.
Mais non, c'est la nuit, il n'y a pas âme qui vive sur cette fichue frontière. et lui là bas, froid et mort... Mort... Overdose ? Coma éthylique ? Mauvaise chute ? Crise cardiaque ?
Mais c'était peut ètre une couverture...
Pas le temps de me poser la question, je viens d'éviter le bec impressionnant d'un condor gigantesque à l'oeil torve. Mais non, juste une branche dans l'ombre de la lune.
Je ne l'ai pas sauvé ! J'ai laissé un homme mort sur le trottoir... J'aurais dû m'arrèter, faire demi-tour, je suis une lâche ! Je suis une moins que rien... Le grand condor aurait mieux fait de m'achever.
Mais c'était peut être une couverture ?
Je suis seule. lui aussi il était seul, mort, froid, je gèle, mon coeur se gonfle de cristaux tranchants. Je suis un monstre.
La nuit, des chiens viennent visiter mes rêves, ils se jettent sur moi et m'arrachent des lambeaux de peau. Non, finalement c'est juste mon mari qui essaye de me tuer avec une paire de ciseaux sans que je puisse riposter puisque j'ai quatre vingts ans et que je suis dans un fauteuil roulant.
Mais non, c'était juste un autre cauchemar, un cauchemar dans un cauchemar.
Au réveil, le cauchemar recommence : j'ai tué un homme.
Mais c'était peut ètre une couverture ?
La route de nouveau. Cependant, les rats sont écrasés dans le caniveau, les vénusiens sont rentrés chez eux et le phasme dort immobile et tranquille.
C'est là. Il était là. Mais non, il y a juste une vieille couverture...
Mais peut ètre qu'il y avait un homme ?  :eclair2:
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #1 le: juin 02, 2006, 20:46:30 pm »
J'ai bien aimé la répétition du "Mais c'était peut ètre une couverture ? ".
L'introduction des vénusiens, rats puis que tu en parles de manière entendue.

Le "mais non" m'a par contre géné. Je ne sais pas pourquoi mais ça passe mal je trouve.

J'aime aussi comme ça part en vrille à la fin.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #2 le: juin 02, 2006, 21:04:58 pm »
Cette lecture avec un morceau de John Zorn en fond sonore, c'était pas mal du tout ;)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #3 le: juin 03, 2006, 11:25:21 am »
même très bon , c'est sans artifices. Tu racontes une histoire et installe une ambiance en peu de lignes.

ça m'a rappellé un truc que j'ai vécu quand j'étais môme, je marchais en regardant un champs ou il y avait des chèvres et au fur a mesure que j'avançais la tête d'une des chèvres se détachait, en fait c'était un chiffon accroché au fil barbelé qui était placé pile a l'endroit et qui avec l'effet de parallax semblait se dissocier du corps de l'animal, j'ai eu très peur et je me suis barré.  smiley8  smiley4

Anonymous

  • Invité
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #4 le: juin 04, 2006, 15:05:42 pm »
Ah oui j'achète !! Vraiment j'adore !  smiley15

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #5 le: juin 04, 2006, 22:42:50 pm »
Merci !! Tous ces compliments me retourne le coeur  smiley15

Pour Riz, je vois très bien de quoi tu parles avec la paralaxe et l'impression fugace que les choses qu'on croit être ne sont pas la vérité, qu'elles ne sont pas dans le même "plan".

Pour Larm, je dirais que ça me dérange aussi les "mais non" sans pour autant trouver une solution.

Et pour Ochid et Djemija merci encore d'avoir lu et apprécié !
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #6 le: juin 05, 2006, 13:17:57 pm »
Citer
Pour Riz, je vois très bien de quoi tu parles avec la paralaxe et l'impression fugace que les choses qu'on croit être ne sont pas la vérité, qu'elles ne sont pas dans le même "plan".


j'adore ce genre d'illusion.
sinon ton texte j'aime bien l'ambiance et le propos mais je trouve l'écriture un peu maladroite (mais attention j'essaierais même pas moi et je n'en ferais certainement pas le quart,alors c'est quand même bien.) mais je pense que c'est le genre de récit qui prend de la valeur avec une ponctuation très travaillé et une écriture rythmique où la mise en page donne le rythme  et tu peux aussi te débarasser des mots qui servent à rien, genre dans les phases un peu hallucinatoires ce qui contrasterait avec le coté  récit.



oui je sais je critique tout le temps je pourrais fermer ma gueule des fois.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #7 le: juin 06, 2006, 12:05:32 pm »
Mais cela ne me gêne absolument pas que tu donnes ton avis !!! L'inverse serait plus inquiétant... Imagine que tu donnes l'avis d'un autre ?  smiley9

En plus, je suis d'accord avec toi (bon, d'accord, en ce moment je suis d'accord avec tout le monde, ce qui explique peut être pourquoi j'aime la nouvelle banière...), mais il y a toujours un déclage entre les pensées et les mots, on ne trouve jamais le bon mot ou la bonne tournure lorsqu'on en a besoin. Par contre quand on n'a pas de papier à portée de main, c'est amusant comme tout cela devient simple. C'est comme quand on peind : entre ce qu'on a dans la tête et le résultat, il y a toujours un fossé assez large...

D'accord également pour la rythmique qui reste vraiment légére dans l'état actuel.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #8 le: octobre 11, 2006, 19:07:07 pm »
on dirai du Gravité Zéro avec une touche personnelle dans l'ecriture

  smiley14

klaustrophob

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 312
A propos des corps trouvés sur notre chemin... « Réponse #9 le: octobre 28, 2006, 02:16:29 am »
voir un Lautréamont en herbe.  smiley18  hm
peut etre pour cette branche d abre qui arrache les yeux .

le fameux combat de l aigle contre le dragon.
chant troisième chapitre trois.

smiley9 vous trouvez ?
"L'être humain ne sera pas libre tant que la dernier roi ne sera pas étranglé avec les tripes du dernier prêtre"
Denis Diderot

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.