Auteur Sujet: Rocé - Identité en crescendo  (Lu 8212 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rocé - Identité en crescendo « le: mai 30, 2006, 14:52:53 pm »
ça c'est du hip hop ma gueule !

José Kaminsky est un rappeur français né en 1977 en Algérie d'un père argentin d'origine russe et d'une mère algérienne. Ils déménagent en France quand il est jeune. Il choisit d'exercer son art sous le pseudonyme de Rocé. Sa première approche de la musique se fera grâce au violon, qu'il apprend au conservatoire. Après des études de philosophie et de mathématiques, il sort un premier album, Top Départ. Très influencé par le free jazz, il mêle une écriture acérée, portée par un flow puissant, à une musique riche en modulation, violente et pourtant mélodique.

Il fait ses premières apparitions sur disque en 1996, puis en 1998 en livrant deux maxi-singles chez Chronowax, "Pour l'horizon / De ma haine à ta haine" et "Ricochets / Encore et encore". Avec ces deux disques, Rocé reçoit de nombreuses critiques élogieuses de la part du milieu du Hip Hop et est repéré par DJ Mehdi qui inclut un de ses titres, On s'habitue, sur "Espion le EP" paru en 2000.

En 2002, son 1er album "Top départ" sort logiquement sur Chronowax. 2 vidéo clips en sont extrait "Changer le monde" et "On s'habitue".

Fin 2005/début 2006 sort un nouveau maxi comprenant deux nouveaux titres extrait du second album : "Appris par coeur" - "Besoin d'oxygène"

Le 9 mai 2006 sort le deuxième album de Rocé "Identité en crescendo" sur Universal Jazz. Les cloisonnements musicaux et identitaires sont balayés par cet opus de 13 titres sur lequel on retrouve des collaborations inattendues et qui nous changent des sempiternels featurings de rappeurs. Le légendaire Archie Shepp au saxophone, Antoine Paganotti du célèbre groupe Magma à la batterie, Potzi, le guitariste membre de Paris Combo et Jacques Coursil, talentueux trompettiste sont les invités de cet album que Rocé défend sur scène avec un DJ, DJ Sparow et un contrebassiste membre d'Urban Dance Squad: Syl Matadin. L'année 2006 a déjà trouvé l'un de ses albums majeurs. La pochette est tirée d'une peinture de Jay One (BBC).

Le mec peinard , il se paie Archie Shepp en featuring , allez vous cachez , Rohff , Booba , IAM et autres TTC (cette phrase je l'ai rajouté pour que le post fasse 10 pages)

J'ai pas encore tout écouté mais ce disque est un petit bijou.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #1 le: mai 30, 2006, 18:57:27 pm »
je me souviens avoir écouté le premier chez des amis et c'est vrai que yavait du style! faudra que je jette une oreille vu que je suis enquête de bon rap français et que "la rumeur" ne sort pas un album tous les 3 mois...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #2 le: juin 01, 2006, 13:51:19 pm »
smiley14  smiley14  smiley14
j adore en particulier le morceau "seul avec archie shepp"

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #3 le: juin 01, 2006, 13:58:29 pm »
ah je pensais que c'était une feinte sur slsk, du coup j'ai jetté le dossier... mais bon po grave perso, pas fan

je voulais justement dire en passant que ya autant de caca dans la copie de droite que la copie de gauche, et c'est un private message codé qui s'autodétruira
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #4 le: juin 03, 2006, 08:41:21 am »

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
toute la durée de la seconde guerre mondiale « Réponse #5 le: juin 06, 2006, 13:48:59 pm »
Je viens d'écouter deux chansons au journal de France Inter et bon, si musicalement ça se tient, il n'est pas très original dans sa façon de chanter, il rappe de manière assez quelconque... :smiley39:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #6 le: juin 06, 2006, 14:15:52 pm »
Mince, j'ai rien entendu... encore une fois la radio est allumée mais l'oreille n'écoute pas...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #7 le: juin 06, 2006, 16:30:19 pm »
Je viens d'écouter deux chansons au journal de France Inter et bon, si musicalement ça se tient, il n'est pas très original dans sa façon de chanter, il rappe de manière assez quelconque...

C'est que c'est un peu plus subtil qu'une écoute à la radio :)

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #8 le: juin 06, 2006, 17:03:41 pm »
exact cet album de Rocé est bien bien bon !

(archie shepp sera au nancy jazz pulsasions cette année !! )

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
fruitière à fromages « Réponse #9 le: juin 06, 2006, 17:22:30 pm »
Citation de: "Staross"
Je viens d'écouter deux chansons au journal de France Inter et bon, si musicalement ça se tient, il n'est pas très original dans sa façon de chanter, il rappe de manière assez quelconque...

C'est que c'est un peu plus subtil qu'une écoute à la radio :)

Ok, je vais l'écouter en vrai, comme ça je verrai de quoi il en retourne...  smiley4

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #10 le: juin 06, 2006, 17:27:25 pm »

il rappe proprement, sans rature, bonne articulation, tu comprends tout ce qu il dit...et ce qu il dit est d une verité assez belle, sur l amitié par exemple, je ressens les memes choses...
apres il est vrai que le garcon n est pas du plus original, mais faut il rien dire et mal dire comme ce gros porc de porcinet(teki latex) pour que le resultat sonne original?
j aime ce que fait rocé j accroche pas a toutes les instrus, j accroche pas sur tout, mas l ensemble a le merite d etre coherent, pas d habituels paradoxe si cher au hip hop. Je le trouve honnete dans sa démarche et dans ses textes, il ne pose pas trop en GRAND FRERE ou en MAITRE, pas trop de lecons de moral dedans, pas politique juste humain.....
apres je relirais ceci une fois bien digerer l album, mon avis changera peut etre avec le temps......

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #11 le: juin 06, 2006, 19:56:37 pm »
tout pareil que mrconnard (en moins bien)
pour info, les parigots (avec des sous),
Ce soir en concert au Nouvo Cazino...

puis
29/08 Gonesse – Espace Jacques Brel

09/09 Paris – Jazz à la Villette (invité d’Archie Shepp)

15/10 Nancy - Nancy Jazz Pulsations

21/10 Toulouse - Vents du Sud

09/11 Rouen - Hangar 23

11/11 Sannois - EMB

18/11 Trappes - Merise

01/12 Angers - Chabada

07/12 Roubaix - Hip Hop Dayz
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rocé - Identité en crescendo « Réponse #12 le: juin 06, 2006, 22:47:39 pm »
il rappe de manière assez quelconque..

Oui c'est assez monobloc à l'écoute de l'album en entier mais, la qualité et la clarté des textes compense largement. Son phrasé est assez proche du slam finalement

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
calimucho por favor « Réponse #13 le: juin 06, 2006, 23:55:20 pm »
Tout à fait d'accord avec toi Riz-au-Lait à cette différence (et après avoir écouté l'album entièrement cette fois) que je pense que son débit et sa façon de parler, trop similaire à ce que l'on entend tout le temps et partout (avec cette putain d'accentuation sur la rime, légère comme un 38 tonnes sortant d'une fonderie smiley12), ne s'accorde pas avec la musique qui est globalement vraiment pas mal, très travaillée ainsi que la production et les textes en effet smiley4, et au final plombe tout ce disque qui aurait pu valoir mazette.  smiley18  smiley11

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
bougrelas « Réponse #14 le: juin 08, 2006, 15:07:19 pm »
Rhâ, je l'ai réécouté et y a vraiment que le morceau instru d'Archie Shepp qui passe, Rocé plante lui-même tous les autres avec son rap complètement quelconque ; c'est vraiment con car les textes sont pas mal et l'accompagnement musical tout à fait réussi. smiley7