Auteur Sujet: La maison du chao  (Lu 32947 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
La maison du chao « Réponse #30 le: mai 26, 2006, 20:57:32 pm »
Citation de: "djemija"
oui pour la bolivie, pourvue qu'elle tienne.......  smiley15 ...espoir.....


Ben y'a une configuration politique intéressante en ce moment dans le sous-continent sud américain : pratiquement tous les pays y sont gouvernés à gauche. Faut espérer que les population pauvres vont en profiter. Et la Bolivie, ça a l'air marrant : Morales a donné le poste de Ministre de la Justice à une femme de ménage en disant que c'est ceux qui en avaient le plus chié dans leur vie qui étaient le plus à même de gérer la justice. C'est pas pire que les gros nases lobotomisés par les grandes écoles et le droit qu'on a en Europe... evidemment, dans les médias français, le qualificatif de "populisme" n'a pas tardé à être dégainé : c'est celui qui est le plus utilisé, de toute manière, car on a du apprendre aux journalistes l'équation "amérique latine => populisme". N'empêche qu'en ce moment, la France n'a de leçons de démocratie à donner à personne...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JKP

  • Invité
La maison du chao « Réponse #31 le: mai 26, 2006, 23:23:15 pm »
tiens drone si tu pars en amerique latine, tu pourras saluer mon ami florent pagny...
apres cet acces de mauvaise humeur
un petit lien
http://www.avoixautre.be/article.php3?id_article=555

et hop

JKP

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
La maison du chao « Réponse #32 le: mai 26, 2006, 23:45:42 pm »
Citation de: "JKP"
tiens drone si tu pars en amerique latine, tu pourras saluer mon ami florent pagny...
apres cet acces de mauvaise humeur
un petit lien
http://www.avoixautre.be/article.php3?id_article=555

et hop

JKP


Vi vi, le coup de pAgny on me l'a fait plein de fois, tu penses bien, avec mon trip en Argentine et Patagonie...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JKP

  • Invité
La maison du chao « Réponse #33 le: mai 26, 2006, 23:48:04 pm »
oui et le lien
 il est bien le lien

JKP

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
La maison du chao « Réponse #34 le: mai 27, 2006, 00:06:32 am »
Citation de: "JKP"
oui et le lien
 il est bien le lien

JKP


Oui, exellent merci !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
La maison du chao « Réponse #35 le: mai 27, 2006, 01:07:12 am »
Vu ton look ça ne m'étonne pas du tout que tu veuilles t'exiler en Argentine.... smiley6
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
La maison du chao « Réponse #36 le: mai 27, 2006, 09:31:44 am »
Citation de: "Elektrokami"
Vu ton look ça ne m'étonne pas du tout que tu veuilles t'exiler en Argentine.... smiley6


Claro !



+A+
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
La maison du chao « Réponse #37 le: mai 27, 2006, 18:22:36 pm »
Citation de: "dröne"
Citation de: "djemija"
oui pour la bolivie, pourvue qu'elle tienne.......  smiley15 ...espoir.....


. Et la Bolivie, ça a l'air marrant : Morales a donné le poste de Ministre de la Justice à une femme de ménage en disant que c'est ceux qui en avaient le plus chié dans leur vie qui étaient le plus à même de gérer la justice.
+A+


ça ,  je savais pas, mais tu vois, j'trouve que c'est pas con.
j'aime cette radicalité, putain de bordel !

En plus , j'me dis que si ça marche pas, en Bolivie, Morales, aura quand m^me prouvé pas mal de choses;Mais la route est longue, il faut que la bolivie devienne un exemple fort...
Il le faut pour beaucoup de raisons trop compliquées pour moi....mais si cette histoire me tombe dans les oreilles et qu'elle semble avoir l'impact tant espéré, ça veut dire qu'il s'est déjà passé beaucoup de choses très importantes.
Seulement tout n'est pas rose,  devant, derrière, autour, le danger menace, cette histoire me tient en éveil, parcequ'elle me parle d'avenir et d'humanité....

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
La maison du chao « Réponse #38 le: mai 27, 2006, 18:33:57 pm »
Citation de: "djemija"

ça ,  je savais pas, mais tu vois, j'trouve que c'est pas con.
j'aime cette radicalité, putain de bordel !

En plus , j'me dis que si ça marche pas, en Bolivie, Morales, aura quand m^me prouvé pas mal de choses;Mais la route est longue, il faut que la bolivie devienne un exemple fort...
Il le faut pour beaucoup de raisons trop compliquées pour moi....mais si cette histoire me tombe dans les oreilles et qu'elle semble avoir l'impact tant espéré, ça veut dire qu'il s'est déjà passé beaucoup de choses très importantes.
Seulement tout n'est pas rose,  devant, derrière, autour, le danger menace, cette histoire me tient en éveil, parcequ'elle me parle d'avenir et d'humanité....


Lo mismo, compadre ! Je n'ai découvert que l'an dernier, lors de mes 2 mois au Chili et en Argentine, cette capacité des pays sud américains à envisager le rapport au politique différemment. C'est pour ça que j'y retourne cette année (au Chili), et que je vais aussi en Bolivie. J'ai l'impression que ce sont des pays encore un peu neufs, restés politiquement combatifs, dont une partie de la population n'est pas encore gagrennée par le confort et le consumérisme. Pour autant, bien entendu, ce n'est pas tout rose loin de là : la torture sévit encore en Argentine, on exécute des prisonniers pour le plaisir à Buenos Aires, et à partir de 18h, les cartoneros envahissent les rues du centre ville et y restent toute la nuit : enfants pataugeant dans les ordures, mandiants de 5 ans paumés dans le métro, favellas autour des villes, classe moyenne laminée, etc. Mais ils ont dit "que se vayan todos", et maintenant ils prennent les choses à bras le corps, et n'ont pas peur des utopies. Disons que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas un tel cynisme ni une telle lâcheté qu'ici dans ce qui reste de la classe moyenne, et que malgré la crise de 2000/2001, le fonctionnement démocratique est assuré bon an mal an. Mais c'est fragile tout ça. L'oncle Sam rôde...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La maison du chao « Réponse #39 le: mai 27, 2006, 19:34:29 pm »
Citer
Disons que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas un tel cynisme ni une telle lâcheté qu'ici dans ce qui reste de la classe moyenne


Ce qui m" effraie le plus en France plus que le(mon) cynisme ou la (ma) lacheté c' est le mépris que tout le monde a envers tout le monde, j' ai parfois l' impression que n' importe quel français pourrait dire de ses compatriotes que ce sont des veaux et que c' est mieux ailleurs (et moi le premier).
Je n' ai aucune idée de ce qui pourrait nous faire sortir de ce cercle à part peut-être reconnaitre ensemble que effectivement nous sommes tous des moutons à l' heure actuelle (ne pas en etre un c' est la taule en deux deux) mais qu' on dispose d' un système pas mal qui ne demande qu' a être amélioré lors d' une sorte de messe sans pape bombardée nationalement au LSD pas des canadères.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
La maison du chao « Réponse #40 le: mai 27, 2006, 19:44:02 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"


Ce qui m" effraie le plus en France plus que le(mon) cynisme ou la (ma) lacheté c' est le mépris que tout le monde a envers tout le monde, j' ai parfois l' impression que n' importe quel français pourrait dire de ses compatriotes que ce sont des veaux et que c' est mieux ailleurs (et moi le premier).
Je n' ai aucune idée de ce qui pourrait nous faire sortir de ce cercle à part peut-être reconnaitre ensemble que effectivement nous sommes tous des moutons à l' heure actuelle (ne pas en etre un c' est la taule en deux deux) mais qu' on dispose d' un système pas mal qui ne demande qu' a être amélioré lors d' une sorte de messe sans pape bombardée nationalement au LSD pas des canadères.


Tu veux dire faire la révolution, mais sans violence ? je suis pour ! Surtout si y'a du LSD en plus...

Plus sérieusement, le fait de prendre conscience de cet état de fait, qui s'appelle "cynisme", c'est déjà pas mal. Après, si on pouvait simplement multiplier les occasions de créer du lien social et avoir l'ambition de mettre nos vies en cohérence avec quelques principes qu'on serait capables d'expliciter (rien que "liberté, égalité ET fraternité", c'était finalement pas si mal...), peut être qu'on éviterait d'aller droit dans le mur. Je sais que j'attends 2007 pour prendre certaines décisions. Si c'est petit lapin qui pisse derrière la tente vs Royal et qu'à la finale c'est un Reich libéral qui s'ouvre pour les 1000 prochaines années en France, là c'est sûr, je sauverai ma peau en me cassant égoïstement là où il reste de la vie et des utopies, et je ne reviendrai peut-être plus en France. Je veux bien me battre mais pas de façon suicidaire ! En tout cas quznd je vois comment les "élites" intellectuelles de ce pays se comportent, et comment les politiques passent du "gouvernement" à la "gouvernance", je ne vois aucune raison d'être optimiste.

...un peu de LSD pour oublier ?

+A+
drÖne
Juste l'ordre

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
La maison du chao « Réponse #41 le: mai 29, 2006, 21:55:48 pm »
Citation de: "dröne"


. Après, si on pouvait simplement multiplier les occasions de créer du lien social et avoir l'ambition de mettre nos vies en cohérence avec quelques principes qu'on serait capables d'expliciter (rien que "liberté, égalité ET fraternité", c'était finalement pas si mal...), peut être qu'on éviterait d'aller droit dans le mur.
+A+


Le pire c'est de se dire que rien n'est possible sans violence.
Mais la seule vraie  résistance possible , c'est cette histoire de lien social, justement...
On est certainement réduit à monnayer notre bonheur dans un cadre très local. Mais finalement, c'est pas plus mal...
Le problème c'est de réussir à être original et pertinant dans le contexte limité que ça  peut induire.
Peu de moyen, peu d'autorisation, peu de place, peu de monde, peu d'envergure, peu de possibilité de briser la force en marche.
Peu d'espoir de voir un jour l'humanité constater qu'elle n'est plus sous garantie , peu de chance d'une réelle prise de conscience collective de grande envergure....et prendre conscience de quoi?
Que l'humanité est divisée dans des retranchements d'interets divers?
Conscience que d'un coté la haine sévit, que de l'autre c'est la corruption, de l'autre l'inconscience bovine, de l'autre l'intolérance...etc....  par où commencer; quand, comment  smiley17 ?

Vite, passez, moi du LSD...

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
La maison du chao « Réponse #42 le: mai 29, 2006, 22:02:00 pm »
Amélie ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
La maison du chao « Réponse #43 le: mai 29, 2006, 22:35:28 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Amélie ?

 ....
C'est qui ?

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
La maison du chao « Réponse #44 le: mai 29, 2006, 22:58:03 pm »
:smiley39:
ne fais pas attention djemija..ne fais pas attention..cindy nous fait un p'tit blocage..rien de grave je crois..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!