Auteur Sujet: Télécommande anti perte de neurones  (Lu 10725 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Télécommande anti perte de neurones « le: mai 17, 2006, 11:43:23 am »
Une idée d'invention  smiley9

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #1 le: mai 17, 2006, 12:03:57 pm »
smiley32  smiley13  smiley14
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #2 le: mai 17, 2006, 12:15:36 pm »
:stupid:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #3 le: mai 17, 2006, 12:19:21 pm »
Très bon...

Mais on peut toujours règler le téléviseur pour avoir  TF1 sur la chaîne 5 ? smiley18
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Elektrokami

• Miguou des Ténèbres
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #4 le: mai 17, 2006, 12:23:34 pm »
Ou règler la 5 sur toutes les chaines....

Vous savez la moyenne d'age des spectateurs d'arte??

.....65 ans.....
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #5 le: mai 17, 2006, 12:25:45 pm »
c'est vrai ?  smiley8

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #6 le: mai 17, 2006, 12:39:39 pm »
Une émission que j'adore sur arte c'est Karembolage , petite émission qui traite des curiosités linguistiques françaises et allemandes. Tout les dimanches à 20 heures , je me suis d'ailleurs commandé le DVD

Un mot, un objet, une image, une coutume, une onomatopée: à travers Karambolage, ARTE se penche sur les particularités de la culture quotidienne française et allemande. Des regards à la fois critiques et pleins d'humour qui décryptent nos habitudes et nos comportements. Décliné en courtes rubriques, Karambolage fait s'entrechoquer nos différences des deux côtés du Rhin.

Apres y'a le journal de la culture ,metropolis , les soirées thema et y'a parfois de la danse contemporaine qui parvient à me  captiver. Par contre bizarement j'ai du mal avec Tracks.

Sinon "5" c'est arte mais aussi France 5 qui est plus généraliste mais avec des émissions de qualité aussi (yves calvi powa)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #7 le: mai 17, 2006, 13:20:31 pm »
le mieux sur arte,  pour moi c'est"die Nacht" un truc qui passe une fois pas mois. très tard...  assez difficile de tomber dessus....
Art, preformances, vidéo, experimental,  décalé,  pas mal.....

par contre pour la télécommande, ma grand-mère en avait une comme ça, ben vers la fin, elle savait mme plus comment on faisait pour appuyer sur le bouton..j'lui avait fait un gros schéma, pour lui expliquer comment allumer la télé,  accroché au mur et tout, mais elle comprenait pas,elle y arrivait mme plus....  .....ma pauv'petite mamie... smiley11

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #8 le: mai 17, 2006, 13:38:00 pm »
y'a parfois de la danse contemporaine qui parvient à me captiver.

pédé...

Par contre bizarement j'ai du mal avec Tracks.

cette émission n'a plus aucun interet depuis des années et je pense pas que ce soit mon point de vue qui ait changé.

et je trouve que en général arte a perdu en qualité que ça soit dans la forme et le contenu. "je les soupçonne de s'enfermer dans un style pour percer", par exemple les petits interludes "vivons curieux", on y voit que des gens beaux et qui ont l'air intelligent, des beaux enfants, des belles grands mères, des beaux homoseuxuels, des beaux arabes, des beaux noirs, ils ont tous l'air super bien dans leur vie, alors qu'avant ces petits interludes était fait d'image plus documentaires et beaucoup moins complaisantes où était vraiment montré un large éventail de population et d'images qui donnait vraiment envie d'être curieux. C'est un petit truc mais pour moi ces petits spots sont pareils que des pubs pour nuttella, c'est juste l'image qui est un peu plus métissé.

sinon "la nuit" c'est bien mais pas tout le temps en fait ça dépend de la personne qui sélectionne les vidéo. des fois c'est chiant mais c'est un très bon somnifère et ce qui est positif c'est que c'est quand même une belle façon de faire de la télévision. au premier abord ça parait étrange mais finalement c'est 100 fois plus naturel et spontané que le reste de la télé, pas d'habillage en infographie, pas de musiques bidon, pas de discours télévisuel, ça fait trop du bien, ça calme.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

k./

• Extreme Elvis
  • *
TV « Réponse #9 le: mai 17, 2006, 13:47:30 pm »
j'ai plus la télé depuis au moins 4 ans, et déjà à cette époque y'avait plus grand chose à sauver /m^me sur arte/ les deux seuls émissions que j'aimait bien ct Brut d'Info (sur Arte) et Strip-Tease. Franchement le reste c'est de la merde en boite, à part p-e le zapping, parce que ct minimal.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #10 le: mai 17, 2006, 14:29:43 pm »
Un truc qui m'irrite un peu c'est qu'aujourd'hui le fameux " Moi j'ai pas la télé" c'est devenu l'argument ultime pour prouver que t'es un intellectuel.

Je dis pas ça pour toi K , c'est une simple observation mais les gens qui m'ont dit ça passait leur vie sur la console , a mater des divx pourris, à chatter avec des gamines  sur le web ou pour les plus sains d'entre eux : piccoler dans les bars.

La télévision n'est pas à bannir en bloc , on peut pas se contenter de la presse écrite. En faisant des choix dans ses programmes on peut ne pas trop s'abrutir et même s'instruire.

Moi j'aime bien me mater un petit JT de TF1 de temps en temps , rien que pour m'amuser à décrypter les sous entendus de leurs pseudos reportages (bon je vous l'accorde c'est pas bien difficile) . mais ça aide beaucoup à la compréhension de la pensée des "gens de touts les jours" , la doxa.

Banir la télé c'est un peu se mettre à l'écart des références populaires,  c'est marrant : personne ne regarde la télé mais tout le monde adore bob l'éponge... je comprends pas ...

et comme disait coldcut "don't criticize the media , become the media"

Mon doux Vendredi :
Pour ce qui est des "vivons curieux", je me suis fait la même remarque et la danse contemporaine c'est pas forcément des phoques en moule bite qui font du breack sur pierre boulez
 smiley5

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #11 le: mai 17, 2006, 15:00:56 pm »
Ouaiii, d'ici quelques temps, regarder la télé va devenir très tendance !!!   :smiley30:

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #12 le: mai 17, 2006, 15:05:42 pm »
c'est vrai que ya des trucs de ""danse contemporaine" qui sont vraiment captivant tellement c'est bizarre, rien à voir avec les tutus

sinon pour la cinquième si vous aimez pas la télé ya des bonnes émissions rediffusées en streaming (surtout "arret sur image") sur http://www.france5.fr/ (cette semaine: la mort du vrai journal et de karl zero, regardez donc en plus ils parlent de l'affaire des chiens http://www.france5.fr/asi/ )
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

k./

• Extreme Elvis
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #13 le: mai 17, 2006, 15:09:31 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Un truc qui m'irrite un peu c'est qu'aujourd'hui le fameux " Moi j'ai pas la télé" c'est devenu l'argument ultime pour prouver que t'es un intellectuel.

c'est surtout que maintenant quand je la matte après 4 ans de sevrage, ben j'ai comme un choc, après mon temps libre je le passe effectivement comme un blaireau sur internet, mais par contre je me sens bien déconnecté socialement parfois parce que la TV en soi c'est un micro univers, quasi autonome, et qui plus est , bien gerbant de consanguinité.

Je dis pas ça pour toi K , c'est une simple observation mais les gens qui m'ont dit ça passait leur vie sur la console , a mater des divx pourris, à chatter avec des gamines  sur le web ou pour les plus sains d'entre eux : piccoler dans les bars. La télévision n'est pas à bannir en bloc , on peut pas se contenter de la presse écrite. En faisant des choix dans ses programmes on peut ne pas trop s'abrutir et même s'instruire.

la télé est faite pour vendre du coca-cola,
ppda disait lui-m^me qu'il y avait pas la place pour de l'info, mais seulement pour une grosse émotion, bref, c bien du foutage de gueule

le gros pb vient surtout qu'avec la baisse générale de la qualité de l'information à la télé ça a des repercutions sur la presse écrite, en fait il déregle tout un système, le journalisme authentique est bien difficile à trouver de nos jours, surtout avec les mythes des années 70... enfin y'aura toujours des serges halimis pour nous rassurer

Moi j'aime bien me mater un petit JT de TF1 de temps en temps , rien que pour m'amuser à décrypter les sous entendus de leurs pseudos reportages (bon je vous l'accorde c'est pas bien difficile) . mais ça aide beaucoup à la compréhension de la pensée des "gens de touts les jours" , la doxa.

à la base je mattais la télé à mort, j'enregistrait un paquet d'émissions à la con et je remontais ça sur avid media comp, genre assemblée nationnale, video gag et cie...
mais ct quand je vivais au pays des bretzels, dorénavant dans les banlieues parisienne j'ai plus d'antenne, ce qui en soi ne constitue pas un choix mais un fait.

après la plupart des gens " de tout les jours" je crois qu'ils savent bien que la télé se fout de leur gueule, juste c devenu une présence sociale, je crois pas que la télé illustre bien ce que pense les gens je prends l'exemple de nimporte quelle election, les médias font des pronostics completement à côté de la plaque

Banir la télé c'est un peu se mettre à l'écart des références populaires,  c'est marrant : personne ne regarde la télé mais tout le monde adore bob l'éponge... je comprends pas ...

heum jamais vu smiley9

c pas populaire c populiste y'a une différence

franchement si un jour le système de la télé s'éffondre comme un château de carte, ... je serais content de voir ça à la télé : )

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Télécommande anti perte de neurones « Réponse #14 le: mai 17, 2006, 15:17:32 pm »
c'est surtout ce que l'on fait de la télé qui est nul, c'est un marché d'espaces publicitaires en gros, peut-être un jour ça sera utilisé comme un vrai outil de progré qui sait, mais pour l'instant c'est surtout une matrice à domicile (hihi oui j'ai regardé hier soir, nul à chier)
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise