Un truc qui m'irrite un peu c'est qu'aujourd'hui le fameux " Moi j'ai pas la télé" c'est devenu l'argument ultime pour prouver que t'es un intellectuel.
c'est surtout que maintenant quand je la matte après 4 ans de sevrage, ben j'ai comme un choc, après mon temps libre je le passe effectivement comme un blaireau sur internet, mais par contre je me sens bien déconnecté socialement parfois parce que la TV en soi c'est un micro univers, quasi autonome, et qui plus est , bien gerbant de consanguinité.
Je dis pas ça pour toi K , c'est une simple observation mais les gens qui m'ont dit ça passait leur vie sur la console , a mater des divx pourris, à chatter avec des gamines sur le web ou pour les plus sains d'entre eux : piccoler dans les bars. La télévision n'est pas à bannir en bloc , on peut pas se contenter de la presse écrite. En faisant des choix dans ses programmes on peut ne pas trop s'abrutir et même s'instruire.
la télé est faite pour vendre du coca-cola,
ppda disait lui-m^me qu'il y avait pas la place pour de l'info, mais seulement pour une grosse émotion, bref, c bien du foutage de gueule
le gros pb vient surtout qu'avec la baisse générale de la qualité de l'information à la télé ça a des repercutions sur la presse écrite, en fait il déregle tout un système, le journalisme authentique est bien difficile à trouver de nos jours, surtout avec les mythes des années 70... enfin y'aura toujours des serges halimis pour nous rassurer
Moi j'aime bien me mater un petit JT de TF1 de temps en temps , rien que pour m'amuser à décrypter les sous entendus de leurs pseudos reportages (bon je vous l'accorde c'est pas bien difficile) . mais ça aide beaucoup à la compréhension de la pensée des "gens de touts les jours" , la doxa.
à la base je mattais la télé à mort, j'enregistrait un paquet d'émissions à la con et je remontais ça sur avid media comp, genre assemblée nationnale, video gag et cie...
mais ct quand je vivais au pays des bretzels, dorénavant dans les banlieues parisienne j'ai plus d'antenne, ce qui en soi ne constitue pas un choix mais un fait.
après la plupart des gens " de tout les jours" je crois qu'ils savent bien que la télé se fout de leur gueule, juste c devenu une présence sociale, je crois pas que la télé illustre bien ce que pense les gens je prends l'exemple de nimporte quelle election, les médias font des pronostics completement à côté de la plaque
Banir la télé c'est un peu se mettre à l'écart des références populaires, c'est marrant : personne ne regarde la télé mais tout le monde adore bob l'éponge... je comprends pas ...
heum jamais vu
c pas populaire c populiste y'a une différence
franchement si un jour le système de la télé s'éffondre comme un château de carte, ... je serais content de voir ça à la télé : )