Auteur Sujet: Nuits Sonores @ Lyon  (Lu 28672 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #60 le: mai 19, 2006, 20:09:25 pm »
Bon tu viens dröne, on jette des autocollants panini en l' air pour faire diversion et on se tire !

:cowboy:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #61 le: mai 19, 2006, 20:12:45 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
drone au risuqe de me repeter je pense sicnerement qu'avant de critiquer quelquechose i lfaudrait réellement savoir ou les recettes vont... le profit est supérieur au depenses c'est certains.. maintenant si ca se trouve, c'est n projet qui aide réellement la ville et ces habitants.. que ce soit du business OK. Que ce soit nuisible a la rigueur pour la majorité OK. Mais que le contribuable y perde, je n'en susi aps si sur en fait

Ecoute, je n'ai pas les éléments pour les recettes, mais je vais chercher. En revanche, je peux te dire que je ne suis pas le seul à dire ce que je dis au sujet des nuits sonores et qu'en termes de fermetures de lieux et d'aide à la création, y'a que dalle, donc ça ne contribue pas à lancer une dynamique. Tout ce binz est géré institutionnellement, sans tenir compte des acteurs locaux, et si tu lis mon article, tu verras que j'ai tout de même un peu potassé cette histoire et rencontré des gens avant de me faire une idée. Et au final, je ne pense pas que l'argument économique soit le plus pertinent : peu m'importent les retombées en termes de bénéfices, c'est justement ce mode de raisonnement que je conteste.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #62 le: mai 19, 2006, 20:22:04 pm »
l'argument economique n'est jamais valable pour nous mais je ne connais pas UNE ville en france et limite ailleurs ou une mairie pense autrement que par le profit. Tu sais ici a strasbourg tout ferme aussi, on a quelques trucs qui resistent avec la bonne volonté de benevoles et allelouiah une salle msie a dispo par la mairie mais pas subventionnée.. Le dernier vrai bar musical vient de fermer cetait rock n roll avant ca 2 bars jazz ont fermés et kesskiouvre ?

Ben des bars huppés a la mort moi le noeud avec de la house ect ... kesstuveux... on vieillit faut croire je sais pas ..
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #63 le: mai 19, 2006, 20:24:20 pm »
oui c'est une honte ! la techno garden party de saint-omer est annulée !!

heureusement demain soir c'est l'eurovision
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #64 le: mai 19, 2006, 20:30:22 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
l'argument economique n'est jamais valable pour nous mais je ne connais pas UNE ville en france et limite ailleurs ou une mairie pense autrement que par le profit. Tu sais ici a strasbourg tout ferme aussi, on a quelques trucs qui resistent avec la bonne volonté de benevoles et allelouiah une salle msie a dispo par la mairie mais pas subventionnée.. Le dernier vrai bar musical vient de fermer cetait rock n roll avant ca 2 bars jazz ont fermés et kesskiouvre ?

Ben des bars huppés a la mort moi le noeud avec de la house ect ... kesstuveux... on vieillit faut croire je sais pas ..

Y'a un truc agaçant, aussi, c'est que ce n'est pas seulement la mairie qui a un rôle là-dedans, car on trouve aussi des relais locaux qui ont été convaincus que leur place était bien celle de la cinquième roue du carrosse et que pour eux c'était valorisant de jouer dans un karting de banlieue sans rémunération pendant qu'on invite Roni Size à jouer sur la scène principale et qu'on l'héberge dans une suite du Hilton. Et c'est dingue de voirs tous les acteurs locaux littéralement tétanisés à l'idée de prendre une position au nom de principes qui risqueraient de déranger Mr. le Maire. Je ne parle pas là d'institutionnels de la culture en cravates, mais de sound systems techno ou de DJs...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #65 le: mai 19, 2006, 20:30:47 pm »
clair
allez l'albanie !!!!!!!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #66 le: mai 19, 2006, 20:37:09 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Bon tu viens dröne, on jette des autocollants panini en l' air pour faire diversion et on se tire !

:cowboy:

C'est vrai qu'on a un peu de mal à saisir la cohérence des propos qui s'échangent ici et que le passage en hyper-espace serait d'un grand réconfort.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #67 le: mai 19, 2006, 20:44:27 pm »
ça m'étonne pas trop tout ce que tu dis dröne, quand je vois les acteurs culturels de mon coin, c'est des architectes, des juristes, des adjoints au maire et tous des trucs comme ça, et les quelques energumènes qui font des trucs intéressants par ici ont pas la tête de gars à qui on donne des responsabilités et du crédit

alors tout ce passe avec des professionels de l'évenement, tout policé, c'est presque des soirées préfabriquées avec toujours les meme gars qui jouent et avec une queuue du diable à l'entrée pour la fouille reglementaire

enfin c'est un témoignage d'un bled de 20000 habitants aussi, quand je vois les liens de cindy à marseille je me dis quand meme que ya des endroits où tout est possible
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #68 le: mai 20, 2006, 15:25:17 pm »
C'est vrai qu'on a un peu de mal à saisir la cohérence des propos qui s'échangent ici et que le passage en hyper-espace serait d'un grand réconfort.

+A+[/quote]

Eh, mais partez pas , j'me sens concernée !
J'connais pas Lyon, mais à Angoulème (autre echelle ) par exemple, le seul endroit libre ( la Maison du Peuple et de la paix) c'est un lieu associatif qui est à moitié en train de s'effondrer ou on fait encore des expos façon collège.
 c'est un lieu qui porte bien son nom assez résistant, mais trop discret ( qui peut pas faire autrement, j'imagine)...ensuite ya aussi un atelier qui réunis des auteurs de BD, ( très peu en vivent correctement, en fait ils font des affiches des illustre à la con pour la ville, je crois), rien n'est fait en leur faveur ( ils ont du se débrouiller pour déménager cette année parce que l'atelier menaçait de s'effondrer égalemnt...ça se voit tout simplement à la gueule des murs).......ensuite il ya un seul bar aménagé pour accueillir du son, avec une vraie petite salle insonorisée et une scène...mais ce bar s'endette, j'ai cru comprendre, en tout cas c'est limite...la programmation , moi, bof, j'aime pas, ya pas de discours, pas de prise de parti, parfois des trucs venu de nulle part interessants mais rares....Sinon, il ya la fameuse Nef, et là  d'après que C'EST vraiment le lieu de toute les rencontres , et toute la thune passe là parce qu'il y a des stars...genre Emilie Simon, Camille, PAuline Croze ou Puppetmastaz et birdy namnam ou the Bad plus...  ( je conteste pas leur travail) mais le constat, c'est  que ce sont les stars qui passent ...  et là, ya tout, c'est trop bien , la salle est trop bien, etc..... l'argent c'est pour ceux qui savent en faire...
  Et ya le théatre  (scène nationale trop bien aussi avec plusieurs scènes, hyper bien aménagé et tout), pareil, mais pour les plus vieux et les intellos (  conférences, etc...)
Deux évènements culturels officiels par An : le festival de La BD et Musique Métisse...c'est tout.... et au moment du festival de la bd, les seules soirées un peu marrantes ( hein, qu'est-ce qu'une soirée?) , qui les organise sans subventions ni aide ni rien? La MPP et mme avant, avant que Didier fasse une rechute, c'était la fanzinothèque du Confort moderne de Poitiers qui a un super positionnement culturel mais pas une thune,  c'est con quand même....

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #69 le: mai 20, 2006, 15:46:32 pm »
Citation de: "djemija"
c'était la fanzinothèque du Confort moderne de Poitiers qui a un super positionnement culturel mais pas une thune,  c'est con quand même....

Ah oui, c'est bien la fanzinothèque. ils ont eu le bon goût de référencer mon site dans leur base, c'est dire ! Bon, sinon, c'est vraiqu'on a affaire à des logiques désespérément convergentes et uniformes dans pas mal de villes, en ce qui concerne la "gestion" ou la programmation culturelle. Mon hypothèse, au sujet de la focalisation des financements sur de rares événementiels "de prestige", c'est qu'outre leur éventuelle rentabilité, ils donnent des billes argumentatives aux mairies pour intervenir dans le champ de la concurrence entre ville pour l'attractivité des cadres sup et des populations à revenus élevés. Comme on a changé, avec l'Europe, les échelles territoriales de nombreuses prises de décisions et de gestion des ressources budgétaires, c'est à dire qu'au lieu de raisonner ville par ville ou région par région, les décideurs économiques et politiques raisonnent souvent à l'échelle du continent européen, comme si c'était là leur seule aire de jeu disponible. Y'a qu'à voir certains discours tenus sur le "rayonnement international" par des villes qui devraient déjà commencer par avoir une politique locale cohérente, pour comprendre la force de cette obsession de la concurrence. Dans ce contexte c'est sur qu'il y a peu de place pour l'émergence et les initiatives originales. La seule solution c'est de trouver des espaces d'expression "à côté" de ce jeu là, et pas dedans, mais bon, c'est pas simple.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #70 le: mai 20, 2006, 16:14:32 pm »
Bon, sinon, c'est vraiqu'on a affaire à des logiques désespérément convergentes et uniformes dans pas mal de villes, en ce qui concerne la "gestion" ou la programmation culturelle

l'argent c'est pour ceux qui savent en faire...

tout est dit smiley14  smiley7

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #71 le: mai 20, 2006, 16:26:15 pm »
Pourtant, on fait si facilement la différence entre un évènement  culturel commercial et un évènement j'dirai " punk"...ou "indépendant"...^
A Poitiers, par exemple  y a une association  donc, qui s'appelle ZO prod , et qui fait de l'évenementiel et de la sculpture en fer forgé..Ce que j'trouve marrant c'est que cette asso a une bonne renommée auprès d'un public poitevin étudiant de gauche de base, et que cette asso (c'est un peu comme la fanzino) n'a pas de thune, la plupart des artistes sont au RMI , certains vivent en caravanes avec leur mioche. Mais deux fois par ans dans leur "lieu" qui se compose quand m^me d'un grand hangar et d'un grand terrain arboré, ils arrivent à organiser des f^tes du tonnerre auxquelles on peut participer si on fait du son, du théatre, ou n'importe quoi d'autre...bars et bouffe disséminés  en stand dans le j'ardin sous les arbres une déco pas possible, une vraie abiance quoi...
Ce qui est dôle c'est que, POitiers, contrairement à Angoulème, ne file pas de thune, ça c'est toujours pareil, mais permets ce genre d'initiative...en mme temps ZO, à un peu le monopole et se repose un peu sur ses lauriers RMIques...mais  voilà  au moins ça à le mérite de pas être  très officiel ....et d'offrir de  "vrais et authentiques " bons moments....

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #72 le: mai 20, 2006, 20:27:08 pm »
hum
une autre facette de la politisation du soutien fait aux organisations culturelles

http://www.axesscode.com/mindphaser/viewtopic.php?t=23488

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #73 le: mai 20, 2006, 21:18:32 pm »
le probleme aussi c'est que des que tu veux te taper un truc en "independant" avec des gens pas connus tout le monde te jette paske tu sera pas rentable  (sauf quelques bar sympa comme le melting pop a lyon qui a bien entendu fermé depuis) et du coup tu te tourne vers des squatts dont le fonctionnement est parfois tout aussi pourri, ceci dit en passant.

Perso je suis d'accord avec drone, le probleme a lyon est qu'ils ferment pleins de lieux et qu'apres ils se la ramenent "oauis vous avez vu comme on soutient la scene locale" avec leur gros festival a la mort moi le noeud .
J'y etait la premiere et la deuxieme année .
La premeire année avait une programmation excellente malgres un parti pris très "arty" (voire nom du festival) mais avec des gens encore assez reglos...bon ils font leur truc, c'est pas ma tasse de thé mais bon, y'avait d'excellent groupe et bien entendu tres peu de monde (paske bon, un petit festival on s'en fout hein !)...deuxieme année, c'est la mairie qui s'en mele et la ca pête a mort, y'a des trucs partout en ville, on se fait chourrer des morceaux (libre de droit mais bon, on grave pas des cd en les envoyant a tous les labels pour montrer ce que l'on desire jouer comme style demusique au festival sans faire jouer les gars qui l'ont composée, j'appelle ca du vol)) et on nous propose de passer notre musique en parking en dernier recours, on refuse l'installation d'exprimental (pub : www Incipit-electronica.com) paske trop agressive et pas securisée alors que ca fait 10 ans qu'il tourne avec....

Pleutres.
tiens je vais aller peindres des carrés de couleur moi, ca le fait bien à ce qu'il parait (et je mettrais que des pastels paske les couleurs vives ca abime les yeux.) .

je passe le moment d'hallucination pure quand alec empire jouait avec une vieille connasse de 40 ans qui s'eclatait comme une folle a cette belle celebration des musiques electroniques a danser comme une folle et a dire au gens de danser paske bon on est la pour faire la fete hein ! (je le repete, sur du alec empire).

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #74 le: mai 20, 2006, 21:21:01 pm »
riz au lait, oui il y a une scenne mais elle est bien bas depuis que le pez nerfs a fermé ....ca joue encore mais ca arrete pas de changer de lieux ....et la plupart des groupes sont pas sur Lyon meme .
Bon apres tu peux encore tomber sur Duracel par pur hasard en bas des pentes, c'est vrai que ca arrive parfois .