C'est vrai qu'on a un peu de mal à saisir la cohérence des propos qui s'échangent ici et que le passage en hyper-espace serait d'un grand réconfort.
+A+[/quote]
Eh, mais partez pas , j'me sens concernée !
J'connais pas Lyon, mais à Angoulème (autre echelle ) par exemple, le seul endroit libre ( la Maison du Peuple et de la paix) c'est un lieu associatif qui est à moitié en train de s'effondrer ou on fait encore des expos façon collège.
c'est un lieu qui porte bien son nom assez résistant, mais trop discret ( qui peut pas faire autrement, j'imagine)...ensuite ya aussi un atelier qui réunis des auteurs de BD, ( très peu en vivent correctement, en fait ils font des affiches des illustre à la con pour la ville, je crois), rien n'est fait en leur faveur ( ils ont du se débrouiller pour déménager cette année parce que l'atelier menaçait de s'effondrer égalemnt...ça se voit tout simplement à la gueule des murs).......ensuite il ya un seul bar aménagé pour accueillir du son, avec une vraie petite salle insonorisée et une scène...mais ce bar s'endette, j'ai cru comprendre, en tout cas c'est limite...la programmation , moi, bof, j'aime pas, ya pas de discours, pas de prise de parti, parfois des trucs venu de nulle part interessants mais rares....Sinon, il ya la fameuse Nef, et là d'après que C'EST vraiment le lieu de toute les rencontres , et toute la thune passe là parce qu'il y a des stars...genre Emilie Simon, Camille, PAuline Croze ou Puppetmastaz et birdy namnam ou the Bad plus... ( je conteste pas leur travail) mais le constat, c'est que ce sont les stars qui passent ... et là, ya tout, c'est trop bien , la salle est trop bien, etc..... l'argent c'est pour ceux qui savent en faire...
Et ya le théatre (scène nationale trop bien aussi avec plusieurs scènes, hyper bien aménagé et tout), pareil, mais pour les plus vieux et les intellos ( conférences, etc...)
Deux évènements culturels officiels par An : le festival de La BD et Musique Métisse...c'est tout.... et au moment du festival de la bd, les seules soirées un peu marrantes ( hein, qu'est-ce qu'une soirée?) , qui les organise sans subventions ni aide ni rien? La MPP et mme avant, avant que Didier fasse une rechute, c'était la fanzinothèque du Confort moderne de Poitiers qui a un super positionnement culturel mais pas une thune, c'est con quand même....