Auteur Sujet: Nuits Sonores @ Lyon  (Lu 25527 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #30 le: mai 19, 2006, 10:25:59 am »
si il y a sub il y asurement retour d'une maniere ou d'une autre...

Ca ammène du monde,  bon bien.

Du monde de partout, ca fait tourner les resteaurants, les dealers d'alcool, les hotels, il faut savoir ou vont les profits, parceque je doute que la ville n'y gagne pas plus qu'elle n'en depense.. Ensuite ce qu'elle en fait ... ?!

Si tu as acces au compte bancaire cest assez simple (je me doute que non).. COmbien y'a t'il sur le compte apres deduction de la sub pour ce festival et combien ya til sur ce meme compte deux semaiens apres ce festival.. ca peut faire l'objet d'un courrier a la mairie, apres tout tu l'as dit, ce sont les sous du contribuable et donc tes sous, tu as un droit de regard la dessus (en théorie)

Je pense qu'ils s'y retrouvent

Sinon ils ne le feraient pas.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #31 le: mai 19, 2006, 10:31:46 am »
Citation de: "dröne"
Citation de: "kaïzasauce"
t'as raison drone...

Quelles sont les recettes effectuées par ce festival et ou vont elles ?


Alors là, par contre, mystère. J'ai accès au budget des subventions via les comptes rendus des délibérations du conseil municipal, mais pour les recettes, je n'ai pas trouvé d'infos. Si elles étaient réparties auprès des autres assos et durant toute l'année, ça donnerait une justificationn à ce type d'événement, mais j'en doute.

+A+


moi la dessus je te felicite .
je trouve ca tres noble mr le presidictacteur
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #32 le: mai 19, 2006, 10:32:31 am »
au fait je kiffe beaucoup ta musique d'entrée de site
tu vousdrais pas l'uper sur le forum ou donner le lien.

ou alors c 'est juste une loop ??
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #33 le: mai 19, 2006, 12:26:17 pm »
Citation de: "JeRe"
au fait je kiffe beaucoup ta musique d'entrée de site
tu vousdrais pas l'uper sur le forum ou donner le lien.

ou alors c 'est juste une loop ??


En fait c'est juste une boucle, mais elle est extraite de Discursiv, qui a subit entre temps pas mal de mutations. Tu peux le retrouver ici :

http://neurocircus.free.fr/dronezak/Discursiv.ogg

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Johan

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 668
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #34 le: mai 19, 2006, 15:14:08 pm »
Et si on allait juste écouter la musique et s'amuser ?

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #35 le: mai 19, 2006, 15:23:22 pm »
vas y jeune, laisse tonton et pépère discuter  :cowboy:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #36 le: mai 19, 2006, 15:34:11 pm »
Citation de: "Bozoo"
Et si on allait juste écouter la musique et s'amuser ?


Quand tu crois aller juste écouter de la musique et t'amuser, dis-toi qu'en réalité, tu participes à la valorisation d'une politique culturelle rétrograde et à la politique sécuritaire menée par la mairie de Lyon.  Depuis que les nuits sonores existent, il y a eu des tas de fermetures administratives de salles ou de bars, et ce n'est pas sans lien avec la volonté politique de Coulomb d'installer le "quiet sound" au coeur de Lyon afin d'attirer les cadres supérieurs dans le centre ville récemment "revalorisé" : les cadres sup aiment les quartiers "typiques", mais nettement moins les jeunes agités des squatts. D'où les nuits sonores, qui, entre autre, servent à faire croire qu'il y aurait une politique culturelle à Lyon alors qu'il y a surtout une politique immobilière et une chasse aux squatts.Ca pue. En plus, t'as vu la brochette des sponsors de ce festival ? Berk !

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Johan

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 668
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #37 le: mai 19, 2006, 17:22:48 pm »
Perso une liste de sponsor je m'en fouts moi j'y vais pour m'amuser :)
Après la discution est trop pour moi, vu que je ne connait pas Lyon est que je suis pas un fan de la politique =/

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #38 le: mai 19, 2006, 17:30:14 pm »
hum oui
mais bon c'est l'eternel probleme : des que tu veux faire quelque chose de consequent tu es obligé d'aporter des fonds externes ou alors de te planter comme une merde. ensuite les fonds externes, c'est souvent issus de pourris de politiques demagos ou de pourris de privés pour qui mecénat/sponsors rime avec matraquage communicationnel.

voila on l'avait predit on y est : culture et entertainement doivent fonctionner avec les meme methodes et les memes outils.
et là ou le bas blesse c'est que lorsque tu essaye de faire ton truc de maniere saine, en controlant la totalité de tes apport financiers, soit tu te retrouve avec un petit truc et on te qualifie de "élitiste qui ne cherche pas à étendre son public" soit tu fais un truc qui cartonne et tu te fais recupérer deux ans plus tard.
 smiley7
et du point de vue du public c'est encore pire parce qu'il ne sait plus quoi faire : boycott ou pas? c'est des mechants capitalistes déguisé en hippies ou c'est des gentils djeuns qui se bougent le cul en tatonnant de l'operation marketing histoire de s'en sortir?
 smiley18
et en ce qui concerne les subventions qui devraient etre partagées entre plusieurs assos plutot que d'abreuver un seul monologue culturel c'est hélas un fait souvent banal : apres tout la culture c'est juste pour faire joli en politique donc on va quand meme pas essayer de faire quelque chose qui ait un sens!!!

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #39 le: mai 19, 2006, 17:52:30 pm »
Citation de: "bryanbeast"
hum oui
mais bon c'est l'eternel probleme : des que tu veux faire quelque chose de consequent tu es obligé d'aporter des fonds externes ou alors de te planter comme une merde. ensuite les fonds externes, c'est souvent issus de pourris de politiques demagos ou de pourris de privés pour qui mecénat/sponsors rime avec matraquage communicationnel.

voila on l'avait predit on y est : culture et entertainement doivent fonctionner avec les meme methodes et les memes outils.
et là ou le bas blesse c'est que lorsque tu essaye de faire ton truc de maniere saine, en controlant la totalité de tes apport financiers, soit tu te retrouve avec un petit truc et on te qualifie de "élitiste qui ne cherche pas à étendre son public" soit tu fais un truc qui cartonne et tu te fais recupérer deux ans plus tard.
 smiley7
et du point de vue du public c'est encore pire parce qu'il ne sait plus quoi faire : boycott ou pas? c'est des mechants capitalistes déguisé en hippies ou c'est des gentils djeuns qui se bougent le cul en tatonnant de l'operation marketing histoire de s'en sortir?
 smiley18
et en ce qui concerne les subventions qui devraient etre partagées entre plusieurs assos plutot que d'abreuver un seul monologue culturel c'est hélas un fait souvent banal : apres tout la culture c'est juste pour faire joli en politique donc on va quand meme pas essayer de faire quelque chose qui ait un sens!!!


J'ai pourtant un bel exemple de festival à la fois sain idéologiquement et exempt de financements pourris, et qui plus est qui n'a rien enlevé de par son existence aux financements d'autres événements. C'est le festival des Arts des lieux, à Marseille, auquel j'ai participé lors de sa 2ème édition. C'est un festival organisé par une asso de sociologues et de géographes qui interviennent, d'habitude, sur des questions d'aménagement du territoire. Ils ont eu l'idée de demander à des artistes (pas uniquement des musiciens, mais aussi des plasticiens) d'intervenir en travaillant sur un lieu en cours de re-configuration. Le but était de focaliser l'attention du public sur des lieux dont la modification, souvent sous l'égide des politiques et des industriels, n'avait pas fait l'objet d'un débat public. Par exemple, dans la 2ème édition, il s'agissait d'investir un immense parc arboré dans les quartiers nords de Marseille, parc qui allait être rasé pour permettre le passage d'une rocade afin de gagner 1/4 d'heure dans la liaison Aix-Marseille... Evidemment, la décision avait été prise sans débat public il y a 15 ans, et au moment où les travaux allaient commencer et détruire ce "poumon vert" de Marseille pour laisser la place au dieu Bagnole, il était trop tard pour se retourner. D'où l'idée d'investir cet espace en y invitant à la fois des assos de quartier, et des artistes, pour montrer l'importance du débat public dans le cadre de ce type de décision. On avait alors tous, bénévolement, monté des spectacles en utilisant la logistique fournie par le festival, et le public n'était pas, loj nde là, composé des seuls initiés puisque lke festival se déroulait in situ, dans les quartiers nords, et qu'il avait été précédé par une sensibilisation de la population. C'est d'aileurs comme ça que je m'étais retrouvé à jouer pour des gamins des cités qui m'avaient demandé s'ils pouvaient danser la capoera sur mon live : cool ! On avait pour "mission" d'expliquer au public, directement et de vive voix, pourquoi on était là, et les enjeux politiques de la question de l'aménagement de ce territoire (en fait, une pure et simple destruction d'un super espace vert pour en faire du béton).

Un report de ce festival :

http://www.drone-zone.org/html/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=107

Bon, ben ce festival, c'est un truc auquel je n'ai vraiment pas honte d'avoir participé et qui montre qu'on peut faire des choses belles et intelligentes avec peu de moyens, pourvu qu'on prenne appui sur les dynamiques locales au lieu de penser sans arrêt les choses en termes de "marché" ou "d'international".

+A+
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #40 le: mai 19, 2006, 17:52:58 pm »
Citation de: "Bozoo"
Perso une liste de sponsor je m'en fouts moi j'y vais pour m'amuser :)
Après la discution est trop pour moi, vu que je ne connait pas Lyon est que je suis pas un fan de la politique =/


ouai t'as raison

pourquoi pas alle dans un fezstival electro du fn tant qu'il y a de la bonne musique
on s'en branle

ptin bozoo grandit t'as plus 14 ans !!
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Puyo Puyo

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 684
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #41 le: mai 19, 2006, 18:14:20 pm »
de l'electro identitaire :)
Beep Beep - Yeah

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #42 le: mai 19, 2006, 18:43:10 pm »
Malheureusement, le trip electro-nazillon existe bel et bien. Genre VNV Nation et autres teutonneries lourdingues. Du côté des identitaires, il y a aussi de l'electro :

http://www.les-identitaires.com/Devenir17/kaiserbund.htm

J'avoue que je ne capte pas ce qui distingue les identitaires des fachos, mais bon, ils ont l'air de dire que c'est pas pareil.

Pour revenir aux Nuits Sonores, c'est plutôt de l'electro-marketing. Et comme la gauche locale est très à droite, tendance sécuritaire/caméras de surveillance partout/j'envoie les CRS au premier qui bronche, on va dire aussi que c'est de l'electro-sécuritaire.

Après, comme le dit bien  Jere, si le but c'est juste de s'amuser, alors on peut aussi s'éclater à écouter du punk Oï à un meeting du FN...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

Johan

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 668
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #43 le: mai 19, 2006, 18:45:40 pm »
Citation de: "JeRe"
Citation de: "Bozoo"
Perso une liste de sponsor je m'en fouts moi j'y vais pour m'amuser :)
Après la discution est trop pour moi, vu que je ne connait pas Lyon est que je suis pas un fan de la politique =/


ouai t'as raison

pourquoi pas alle dans un fezstival electro du fn tant qu'il y a de la bonne musique
on s'en branle

ptin bozoo grandit t'as plus 14 ans !!


Erf, je suis vraiment pas porté sur la politique désolé ...
On dira que je me fiche un peu de tout ce débat, pas méchamment mais ça m'intéresse pas trop ...

Et puis bon y a une marge entre un festival fn et les nuits sonores ...

Désolé ...
Y a des choses comme ça qui m' importe peu :)
Même à 19ans ...

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Nuits Sonores @ Lyon « Réponse #44 le: mai 19, 2006, 18:49:56 pm »
mouarf ça y'est on a atteint le point goldwin

cette bannière me semble étrangement familière

au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce