Auteur Sujet: Coca en RCA  (Lu 6411 fois)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Coca en RCA « le: mai 10, 2006, 18:27:01 pm »
Depuis aujourd'hui il n'y a plus de coca à Bangui.
C véridique.
La 'Mocaf' (seule et unique société de fabrication de boissons ici) n'a plus la licence de fabrication, ce qui fait que le coca devra être importé. En attendant les stocks se vident. Si y'a bien un truc qu'on trouve dans n'importe quel trou du cul du monde c le coca. Alors là j'ai comme l'impression d'être dans le trou du cul du trou du cul de l'univers ! smiley9
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

Gabotz Fragdoz

• Extreme Elvis
  • *
Coca en RCA « Réponse #1 le: mai 10, 2006, 18:48:26 pm »
A la fois le coca c'est pas non plus vital...bois donc une bonne bière fraiche !
 smiley9

royale crotte

• Human Pâté
  • *
Coca en RCA « Réponse #2 le: mai 10, 2006, 19:12:35 pm »
Je trouve ça vraiment pas bon le coca!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Coca en RCA « Réponse #3 le: mai 11, 2006, 06:53:24 am »
le soucis nest pas la je pense... cest malheureusement si ya pu de coca, il reste quoi ? je ne sais pas a bangui mais dans certaines contrée ya plus de coca que d'eau
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Coca en RCA « Réponse #4 le: mai 11, 2006, 09:14:12 am »
t' es bourré ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Coca en RCA « Réponse #5 le: mai 11, 2006, 09:17:53 am »
bin enfin !!! au pays des Lutins Gentils, les lacs sont de Coca et les forêts en chocolat, les tobogants en sucre Candy et tout le monde se fait des bisous  :playplay:
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

bikinicolza

• Pape du Funk
  • *
Coca en RCA « Réponse #6 le: mai 11, 2006, 09:57:34 am »
heureusement la bière est toujours là

mais la mocaf elle a pas le droit de faire de la boisson au cola ? quelle est la raison de ce litige ? je trouve pas d'info la dessus
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Coca en RCA « Réponse #7 le: mai 11, 2006, 11:20:47 am »
Citation de: "bikinicolza"
heureusement la bière est toujours là

mais la mocaf elle a pas le droit de faire de la boisson au cola ? quelle est la raison de ce litige ? je trouve pas d'info la dessus

Alors, d'après ce que j'ai entendu (ce n'est donc pas de la pure info sûre de chez sûre mais bon...)
Le coca est mis en bouteille par la Mocaf. C a d qu'on envoyait de la poudre et la Mocaf mélangeait avec de l'eau gazeuze (le coca c du "Tang" goût cola avec de l'eau gazeuse en fait) et pouf elle embouteillait le tout.
Mais
à cause
des coupeurs de routes c devenu galère d'amener de denrées du Cameroun, (d'ailleurs tout augmente).
Actuellement c la pénurie de poudre de coca, donc pas de coca à Bangui.
Et en plus je crois qu'on aurait retiré la licence de mise en bouteille du coca à la Mocaf (pour quelles raison ??? je sais pas...).

Après bon on entends beaucoup de trucs et c toujours dûr de recouper l'info avant un moment.

je vous tiens au courant :-)
Picasso

k./

• Extreme Elvis
  • *
COCACOLLABO « Réponse #8 le: mai 11, 2006, 14:15:48 pm »
plus de coca !!!! c bien quand on a résidé en afrique qu'on se rend compte que du problème ! c'est l'hallu !! smiley17  smiley17  smiley17  smiley17

je suis pas fan de coca mais par contre sociologiquement je vois carrément où est le stress ...

d'ailleurs si quelqu'un a une info sur la disparition de l'excellent site coca-collabo,
et s'il est re-hosté qq part discretos merci

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Coca en RCA « Réponse #9 le: mai 11, 2006, 14:53:16 pm »
moi, je dis, l'heure est grave ! C'est pas NORMAL du tout....y a un truc bizarre là-dessous...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Coca en RCA « Réponse #10 le: mai 11, 2006, 15:18:51 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
t' es bourré ?

non....

ya plein d'endroits en afrique ou l'eau est rare et inbuvable et ou le coca est partout
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
45 personnes tuées au large du Sri Lanka « Réponse #11 le: mai 11, 2006, 16:39:23 pm »
Etonnante, cette histoire de faux coca mais j'avais en effet déjà entendu parler plusieurs fois des coupeurs de route du nord du pays...  :smiley39:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Re: 45 personnes tuées au large du Sri Lanka « Réponse #12 le: mai 11, 2006, 16:58:58 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Etonnante, cette histoire de faux coca

Ha non non ce n'est pas du faux coca, le coca est fait avec de la poudre comme dans tous les macdo, comme partout d'ailleurs. Heureusement que coca ne fait pas que de l'exportation il ne s'en sortirait pas, il fabriquent dans le monde entier avec de la poudre.

mais j'avais en effet déjà entendu parler plusieurs fois des coupeurs de route du nord du pays...  :smiley39:[/color]

Ha oui ça ça fait chier, mais dès que tu sort de Bangui, c un peu tendu depuis quelques mois. Mais il faut savoir que c un peu comme dans le desert ici, y'a pas grand monde (3 millions d'habitants pour un pays grand comme une fois et demi la France) donc ça peut passer et puis il y a des routes plus sûres que d'autres. Ceux qui morflent c'est effectivement les habitants du nord et les nomades (peuls). Enfin Bangui est calme smiley4 pendant quelques temps encore je suppose smiley9 [/quote]
Picasso

k./

• Extreme Elvis
  • *
Coca en RCA « Réponse #13 le: mai 11, 2006, 17:15:45 pm »
Et avec le tchad et son climat actuel de quasi guerre civile larvée ?
y'a des répercussions en RCA ? vous en entendez parler ?

Deby et Bozizé sont liés politiquement ... alors si Deby il tombe ... hum

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
Coca en RCA « Réponse #14 le: mai 11, 2006, 18:17:11 pm »
Citation de: "k./"
Et avec le tchad et son climat actuel de quasi guerre civile larvée ?
y'a des répercussions en RCA ? vous en entendez parler ?

Deby et Bozizé sont liés politiquement ... alors si Deby il tombe ... hum

Heu, bon la guerre civile larvée oui. Mais Deby tiens bien et il est soutenue à 200%. Personnelement, je ne crois pas qu'il va être renversé tout de suite.
Les répercussions ici, non pas vraiment.
Sinon ben on a plus RFI depuis trois semaines, ni Africa numero 1 ce qui fait qu'au niveau des infos c limite. bon y'a tjs Internet c vrai
mais je prend pas tjs le temps.
Picasso