Auteur Sujet: Qu'est-ce qu'un Flic?  (Lu 14741 fois)

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Qu'est-ce qu'un Flic? « le: mai 03, 2006, 21:52:00 pm »
Qu'est-ce qu'un Flic?

Les flics sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".

On trouve des flics partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la Police.

Les flics font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal. Le flic est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la TV, un flic est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi-million de personnes. Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières. Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir de gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un flic est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce que son salaire n'est pas fameux. Les flics élèvent beaucoup d'enfant qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un flic voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le flic est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les flics aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes. Ils ont des syndicats, mais ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"

Les flics reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".


http://www.syndicat-magistrature.org/article/252.html
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #1 le: mai 03, 2006, 21:57:48 pm »
Citer
Mieux vaut ne pas être jeune, sans-papiers ou psychologiquement instable quand la police dérape ou ignore les règles de la procédure pénale. C'est l'un des principaux enseignements du rapport annuel 2005 de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) (1) auquel Libération a eu accès. Ce pavé de cinq cents pages sera dévoilé officiellement ce matin par le président de la CNDS, Pierre Truche, ancien président de la Cour de cassation.
Sur le même sujet

    * Les sanctions pleuvent

Créée en 2000, la CNDS a pour attribution de «veiller au respect de la déontologie par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République». Cette commission administrative, composée de seize membres, n'a pas de pouvoir de sanction mais rend des avis et des recommandations auxquels les ministres concernés sont tenus de répondre. En 2005, elle a été saisie de 108 dossiers contre 97 en 2004, et 70 en 2003, soit une dernière hausse annuelle de 10 % plus modeste que la spectaculaire augmentation précédente (38 %). L'écrasante majorité des cas examinés en 2005 concerne les services de la police nationale, et elle révèle, selon la CNDS, «une méconnaissance de textes légaux de la procédure pénale» et des violations des règles déontologiques. Qu'ils s'agissent du placement en garde à vue, de la fouille à corps ou du menottage, la commission a relevé des «manquements», des actes «non justifiés», des excès, auxquels ceux qu'elle appelle «les personnes dites vulnérables» semblent les plus exposés : «L'augmentation sensible du nombre de saisines relatives à des manquements sur des mineurs, parfois très jeunes, et sur des non-nationaux, en situation irrégulière ou demandeurs d'asile, inquiète la CNDS», relève le rapport.

Insultes. Ainsi, le 14 novembre 2004, à Marseille, M. F. G., 15 ans, est interpellé dans la foule par la brigade anticriminalité (BAC) lors d'une visite du président de la République après avoir fait un doigt d'honneur. Selon le rapport, il a été menotté et conduit au commissariat où il se plaint d'avoir été giflé et insulté par des propos racistes. «Il a subi plusieurs interrogatoires sans jamais avoir été placé en garde à vue, sous le prétexte qu'aucun officier de police judiciaire n'était prévu dans le dispositif du service d'ordre», indique la CNDS qui relève qu'il est «pourtant de tradition» de prévoir un groupe d'OPJ lors d'un tel événement. Les parents du mineur n'ont pas été prévenus et quand le procureur, «avisé tardivement», a ordonné sa remise en liberté, «cela n'a pas été fait immédiatement», relève la commission. Autre cas mentionné par le rapport, la fouille à corps opérée sur quatre lycéens mineurs de Montgeron (Essonne), auteurs de jets de pierres sur une maison, était «injustifiée et attentatoire à à la dignité humaine» tout comme leur garde à vue ne s'imposait pas vu le dommage léger causé (bris de vitre) par les jeunes. Pourtant la CNDS relève que leur garde à vue a été «parsemée d'entorses aux règles de la procédure», les quatre lycéens n'ayant pas bénéficié de l'examen médical qu'impose l'ordonnance de 1945 sur les mineurs. «Cette "expérience malheureuse" n'a pu provoquer chez ces jeunes mineurs, qui n'étaient pas connus des services de police, qu'un "sentiment d'incompréhension et d'injustice"», estime la CNDS qui partage les conclusions de la défenseure des enfants, Claire Brisset, sur «une dégradation constante et reconnue par tous, des relations entre les mineurs et les policiers, surtout dans les quartiers sensibles».

Nourrisson. Les étrangers occupent aussi une place importante parmi «les personnes dites vulnérables», qui ont retenu l'attention de la CNDS. Elle analyse l'évolution des pratiques policières lors des expulsions d'étrangers à la lumière de tous les cas traités par la CNDS depuis sa création. Le rapport 2005 mentionne l'histoire d'un nourrisson d'un mois, né en France au mois d'août dernier, qui a subi les conditions de rétention et de reconduite à la frontière imposées à sa mère, d'origine somalienne. Selon la commission, la procédure visant cette mère était «totalement improvisée avec un centre de rétention qui n'était pas équipé pour recevoir des enfants en bas âge, avec une absence de présentation au service médical et une éviction des professionnels des services sociaux qui désiraient intervenir. Ni la mère ni l'enfant n'ont reçu de nourriture adaptée. Ils ont été retenus dans un véhicule de la police aux frontières pendant près de huit heures sans eau ni nourriture». Pour la commission, le bébé a été «l'objet d'une situation relevant de la maltraitance, imputable à la police aux frontières de Rouen».

(1) www.cnds.fr
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #2 le: mai 03, 2006, 22:01:06 pm »
et un demi flic c'est quoi? hein?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #3 le: mai 03, 2006, 22:25:35 pm »
le bon chasseur, le mauvais chasseur...

il vient d'où le premier texte???...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #4 le: mai 03, 2006, 22:49:52 pm »
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #5 le: mai 03, 2006, 22:57:25 pm »
t'as bien fait  de mettre les deux textes....
il travaille pas à la Poste, le flic du premier texte?....   :cowboy:

bikinicolza

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 582
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #6 le: mai 04, 2006, 00:39:21 am »
Qu'est-ce qu'un slip ?

Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".

On trouve des slips partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important.

On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal.

Pour les enfants, le slip est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un slip voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le slip est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les slips aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes.

Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile. Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vicieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci et Dieu vous bénisse".
au secours quelqu'un a déposé mon cul au registre du commerce

Royal canin

  • Invité
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #7 le: mai 04, 2006, 02:53:23 am »
les flics ont les aime pas kan ils passent et qu'on a des choses louches en poche, on les aime quand il interviennet kan on se fait menacer d'une lame pour notre gsm....

Royal canin

  • Invité
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #8 le: mai 04, 2006, 02:56:47 am »
auant au slips grace a eux ça sent pas la moule crevée ou les couilles transpirante dans la rue,le string est une infimanie qu déforme l'utérus

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #9 le: mai 04, 2006, 04:13:35 am »
T'as qu'a pas avoir de gsm
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Royal canin

  • Invité
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #10 le: mai 04, 2006, 04:59:21 am »
c'est difficile de nos jours, ou un lecteur mp3 (je n'ai qu'a pas avoir un lecteur mp3 tu vas me dire) ou une veste (je n'ai qu'a cailler tu vas me dire) heureusement le self défense reste une bonne solution!

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #11 le: mai 04, 2006, 05:14:03 am »
Quelques solutions non violentes.





Et puis une opinion

---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

Royal canin

  • Invité
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #12 le: mai 04, 2006, 05:25:17 am »
ayant des origines juives j'aurai dur de me lancer dans ce débat, mais il est clair qu'Israel exagère sans aucun doute

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #13 le: mai 04, 2006, 08:15:17 am »
elektrokami espece de hippie



Citation de: "rko"
et un demi flic c'est quoi? hein?


bon ben un demi-flic c'est un flic qui sait ni lire !!

le vermot vaincra

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Qu'est-ce qu'un Flic? « Réponse #14 le: mai 04, 2006, 08:36:07 am »
Xcell kami  smiley14

Ben le flic si il est pas content il a qu'a faire les 3/8 dans une mine de souffre. Chacun sa merde quoi ... chez moi ils sont pas casses burnes , c'est des gendarmes qui se plaignent juste qu'il fasse moche tout le temps.