Allez Balancez vos programmes !!!
Taxe tobin power !
Quand on capte un petit commerçant qui met de l amour dans ce qu'il fait, on y va régulièrement, on en parle à ses amis.
Je veux dire par amour, celui qui fait juste son truc bien (bon fromage, bon café, bon jambon, bon hamburger, bon entretien de voiture, bon disque, bon disquaire...) en gardant un prix modéré ! Parce que un expresso Lavaza a 2 euros, j appelle pas ça un bon café.
Mais un café expresson, bien foutu a 1 euro. Ben oui, ca vaut la peine de le raconter.
Autre exemple, le jambon. C'est nimporte quoi les jambons qu'on vend dans les grandes surfaces. A Liège, il n y avait qu'une seule boucherie a mes yeux (merde, je ne sais plus nom... c'est rue Puits en Sock, première partie avant le feu rouge qd on est dans le sens de la circulation) et je n avais pas peur d y emmener des amis qui après étaient dégouttés du jambon du Colruyt (parce que franchement, si il y a bien une jolie arnaque sur terre c est le jambon des grandes surfaces)
Ah oui un autre truc qui me fait bien rire, maintenant il n y a plus de sacs dans les super-marchés. C'est excellent, pcq tout le monde tient des discours genre "oh c est bien pour l environnement" mais en meme tout ce qu'ils achetent c est du plastique, du plastique et encore du plastique avec un tout petit peu de bouffe a l interieur (dont 1/3 va finir a la poubelle pcq pas consommé assez vite).
+/- dans le meme genre de truc, faut pas oublier qu'il faut 300 éoliennes pour remplacer une turbine ce centrale electrique a charbon. (et il y a en general 4 ou 5 turbines par centrale). Alors ca me fait aussi bien rigoler ce gouvernement wallon qui a planté 15 éoliennes pres de Namur (et au croisement de 2 autoroutes importantes svp pour etre bien sur que tout le monde les voit).
C'est quand meme pas complique d aller acheter son cafe en grains non moulus (puis acheter une petite moulinette en bois a 20 euros) dans un petit commerce de cafe qui a plein d essence de cafe diffentes, toutes super bonnes, presque toute a prix un peu + bas que dans les grandes surfaces.
Pareil pour les durum/kepab.
A Liege, il n y en a qu 1 !!! d autres m ont dit qu il y en avait bien 30, 50. Ben c est pas vrai. Il n y en a qu un : Murat, rue Souverain Pont. Oui, il embroche sa viande lui-meme sur le pic, il achete pas des rouleaux tout fait.
Il n y a aussi qu une seule boulangerie : rue du Palais (derrière le palais de Justice). je vous jure que ca vaut le detour. C'est bio, mais pas un bio bourgeois qui coute cher et qui est pretentieux, non c est du bio ami.
ET meme si j habitais en Outremeuse, je n avais pas peur de marcher jusque là pour aller chercher mon pain.
uuuu
hein?
je ne sais pas moi. C est pas compliqué.