Auteur Sujet: micro pour sons d'ambiance  (Lu 110747 fois)

Larm

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #270 le: janvier 15, 2008, 23:53:57 pm »
Et ces 3 niveaux sont aussi performant à l'usage qu'un potar ou une molette ? T'en es satisfait ?

Brooke Adams

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #271 le: janvier 18, 2008, 12:32:16 pm »
naturerecordists@yahoogroups.com
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Thanks to Jason Sobel who first posted about this on the Tapers
Section forum.

Tascam recently added a new recorder named the DR-1 to its web site.
Read the web pages here:

http://www.tascam.com/products/dr-1.html

This new recorder has specifications similar to "point and shoot"
recorders like the Edirol R-09 and Marantz PMD620. MSRP of the DR-1
is only $299.

-- Built-in stereo mic pair

-- mic angle can be adjusted 90 degrees (point the mics "forward" or "up")

-- two jacks for external mics: 1/8-inch or 1/4-inch

-- plug-in power is available on the 1/8-inch input jack

-- record and play back MP3 or WAV up to 24/48

-- analog gain control

-- file storage on SDHC flash memory cards (up to 32GB ok)

-- mic sensitivity switch, low cut filter, limiter, AGC available

The following issues may lead people to choose another recorder

-- rechargeable Li-ion battery of only 1800 mAh. I estimate this is
enough for 4 to 5 hours of WAV recording. The battery does appear to
be field-replaceable, however.

-- maximum file size is 2GB. Recording stops at this limit

-- no built-in speaker (headphones or external speaker required)

-- if I'm reading the specifications correctly, the built-in preamp
can boost the signal only by 16 dB over the level provided by the mic

Other useful features include

-- in/out marker and loop playback via buttons on the outside of the DR-1

-- playback list is a subset of all files in memory

To spice things up a bit, the DR-1 includes

-- built-in instrument tuner

-- overdub feature so you can add audio (narration, music) to an
existing WAV recording

-- slow down speed of playback without changing pitch

The DR-1 is large for a "point and shoot" recorders. It's a little
smaller than the Sony PCM-D50 and Zoom H4, but larger than the Edirol
R-09, M-Audio Microtrack II, Marantz PMD620 and Zoom H2. It's right
at the edge of being too large to be easily carried in a pocket.

MSRP is $299. Tascam gear is often discounted 20%, so a street price
of $249 is a possibility. I didn't see any information about how soon
the DR-1 will be available for sale.

--oryoki



kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
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micro pour sons d'ambiance « Réponse #272 le: janvier 18, 2008, 12:37:17 pm »
Citation de: "Larm"
Et ces 3 niveaux sont aussi performant à l'usage qu'un potar ou une molette ? T'en es satisfait ?

ca ne le sera jamais autant imopssible... font chier a toujours faire les choses a moitié
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Brooke Adams

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #273 le: janvier 18, 2008, 15:36:27 pm »
naturerecordists@yahoogroups.com

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Sony is now offering a new version of its mid-side stereo mic. The
ECM-957PRO has a list price of $450 and is sold by the Sony's
Broadcast and Business Solutions group. The original ECM-MS957 mic
(list $300) will continue to be sold by the SonyStyle consumer
electronics group.

Sony says the 957PRO is more sensitive than the MS957. The 957PRO has
an adjustment for vertical or horizontal mic placement. Like the
MS957, the 957PRO can be adjusted for a 90 or 120 degree focus of the
sound field. The 957PRO also has a black finish instead of the
MS957's brushed silver.

Both the MS957 and 957PRO models perform the mid-side mix using
electronics in the mic handle. The output of the mic is a
conventional left-right stereo.

Sony's web page about the 957PRO is here
http://tinyurl.com/2yqstt

--oryoki

deework

  • Plutonium Saucisse
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micro pour sons d'ambiance « Réponse #274 le: janvier 18, 2008, 22:23:50 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Voilà qui a l'air sympatoche :

http://www.felmicamps.co.uk/products/felbattpreamp.html



juste pour apporter ma pierre a vos investigations..
Ca fait un an que j'utilise un edirol R09 avec un preamp sur pile acheté au states (http://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/category.cgi?item=SP-PREAMP) et un set de binaural soundprofessional (http://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/SP-TFB-2) .. et ben c pas de la qualité ultra pro mais en utilisation de tout les jours c de la boulette !!!

Skia de mortel sur ce pti preamp c le potard de volume.. franchement je c pas comment ceux ki utilise les edirol ou autre zoom font sans celle ci !!..

j'ai capté par la suite que les capsules de mes mics sont des panasonic, et kia un moyen de les rendre bien plus propre avec une bidouille de soudure (attention c cho!! http://www.vikash.info/audio/measurement_mic/)..  et que c capsule coute ke dalle en fait ! moins de 5 euros piece (mattez la courbe de réponse en freq..http://www.madaboutsound.com/prod_det.asp?product_id=10)

Ca vo pas un micro stereo ki bute mais ca va kan meme juske 96 DB de dynamique (contre 101 pour le AT288).. et ya pas plus discret et pratique a lutilisation (j'en arrive souvent a oublier que je les ai sur moi.. ca me fait une belle collec de cuvette de chiot.. je ferai un blind test pour reconnaitre la marque un de c 4  smiley9   )

vla sinon jpense que mon prochain achat sera des capsules DPA http://www.dpamicrophones.com/ .. mais fo ke jéconomise encore un peu ..

E.D.I.

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #275 le: janvier 28, 2008, 12:04:43 pm »
salut a tous...

voila, j'ai lu attentivement ce sujet sur les enregistreurs numériques... et je pense que je vais craquer pour le Zoom H2... principalement à cause de mon budget très très serré,
j'aurai donc une petite question,
j'ai vu que le H2 était alimenté par 2 piles LR6-AA, ça me fait un peu peur quand à l'autonomie de l'engin...

j'aimerai enregistrer des sessions mix de potes, il me faudrait donc une durée d'enregistrement assez longue...
sur le site de zoom j'ai lu qu'il était censé avoir 4h d'autonomie, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute...smiley9

quelqu'un aurait ce renseignement pour moi ?
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pilami

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #276 le: janvier 28, 2008, 12:18:29 pm »
ce que tu peux faire, c'est acheter un bloc de piles, et le connecter sur la prise secteur (9volts donc 6 piles 1,5v), c'est ce que je fais sur mon H4, du coup l'autonomie est bien plus grande
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E.D.I.

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #277 le: janvier 28, 2008, 13:36:00 pm »
mouai, j'ai vu ca sur le forum ... mais du coup le petit appareil si pratique devient bien plus gros ! smiley18

en fait je voudrais l'avis de quelqu'un qui possède ce matériel (zoom h2), et savoir de combien est l'autonomie effective avec les 2 piles prévues...

mais merci quand même pour ta réponse ! smiley23
du coup tu arrive à quelle autonomie avec ce petit montage et ton h4 ?
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pilami

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #278 le: janvier 28, 2008, 14:15:40 pm »
je dirais 3 jours en utilisation intensive

t'as juste a faire un fil de 1 mètre, tu mets le bloc piles dans ta poche, et roule raoul t'es pas du tout gène
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dropthedyle

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #279 le: janvier 28, 2008, 20:48:53 pm »
4h sans problème pour moi, et puis ya le secteur si t'es pas au milieu des bois...

Brooke Adams

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #280 le: février 08, 2008, 12:30:04 pm »

Larm

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #281 le: février 08, 2008, 16:25:16 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
Citation de: "Larm"
Et ces 3 niveaux sont aussi performant à l'usage qu'un potar ou une molette ? T'en es satisfait ?

ca ne le sera jamais autant imopssible... font chier a toujours faire les choses a moitié

 :horror:  Ptain alors il n'existe pas actuellement de bête genre Zoom H4 pour la qualité prix, avec un potar de gain ?... Je désespère...
J'aime pas acheter dans la précipitation mais là faut avouer que ça fait un moment que je me bouffe les couilles vu le nombre de sons extérieurs que j'ai croisés et qui auraient mérité de se faire enregistrer. Pffffffff

pilami

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #282 le: février 08, 2008, 16:38:04 pm »
bah en fait je comprends pas pourquoi tu veux une molette de gain, c'est pas super utile .. il suffit de positionner (sur le H4) ton sélecteur low/medium/high pour la sensibilité, suivant ce que tu veux enregistrer (pet de mouche : high ... passage d'un train : low) etc .. de plus il y a un limiteur intégré , jamais testé mais ça peut être pratique dans certain cas
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dropthedyle

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #283 le: février 08, 2008, 23:27:05 pm »
sur le nouveau tascam ya une molette de gain.

sur les zoom tu peux également ajuster le niveau avec les touches << et >> en plus des trois positions par défauts, mais je sais plus si tu peux le faire à la volée en enregistrement. je teste et dis quoi.

pilami

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micro pour sons d'ambiance « Réponse #284 le: février 09, 2008, 01:24:02 am »
arf merci tu viens de m'apprendre un truc =)

j'avais pas vu qu'on pouvait modifier les niveaux manuellement , et oué je viens de tester on peut les changer pendant l'enregistrement , great !!
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