Auteur Sujet: micro pour sons d'ambiance  (Lu 111024 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
micro pour sons d'ambiance « Réponse #225 le: novembre 24, 2007, 11:25:09 am »
Joli rasoir éléctrique ! :stupid:

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
micro pour sons d'ambiance « Réponse #226 le: novembre 24, 2007, 19:18:32 pm »
j'attends tes impresions..........  j'ai trop hâte de me  ballader avec et de faire des prises de sons........
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
micro pour sons d'ambiance « Réponse #227 le: novembre 24, 2007, 22:15:47 pm »
moi de même ;o)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
micro pour sons d'ambiance « Réponse #228 le: décembre 01, 2007, 16:27:56 pm »
arrivé depuis deux trois jours et un vrai plaisir. coque plastoc cheap, mais l'essentiel c'est le son et c'est impec.

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
vous remarquerez « Réponse #229 le: décembre 11, 2007, 11:48:12 am »
vous remarquerez qu'avec notre euros les achats aux etats unis sont intéressants
le pmd 620 est à 399$ soit 271 euros contre 340 en europe et le sony pcm d 50 dont on avait parlé par le biais de son predecesseur le d truc je me souviens plus est dispo a 499$ soit 340 euros le prix d'un pmd europe. c pas mal. sauf qu il faut acheter ca par le biais d ebayyeuh parce que les magasins en ligne américains n'envoient pas apparemment en europe certainement à cause de la douane. quelques vendeurs ebayyeuuh vendent en europe pour 14$ de frais de port. Si vous voulez plomber le système social français surtout n'hésitez pas! achetez yankies...
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: vous remarquerez « Réponse #230 le: décembre 11, 2007, 13:11:13 pm »
Citation de: "kid kiwi"
vous remarquerez qu'avec notre euros les achats aux etats unis sont intéressants
le pmd 620 est à 399$ soit 271 euros contre 340 en europe et le sony pcm d 50 dont on avait parlé par le biais de son predecesseur le d truc je me souviens plus est dispo a 499$ soit 340 euros le prix d'un pmd europe. c pas mal. sauf qu il faut acheter ca par le biais d ebayyeuh parce que les magasins en ligne américains n'envoient pas apparemment en europe certainement à cause de la douane. quelques vendeurs ebayyeuuh vendent en europe pour 14$ de frais de port. Si vous voulez plomber le système social français surtout n'hésitez pas! achetez yankies...


ouais enfin attention quand meme, aux USA  on est en 110V avec des prises a un autre format que les européennes.. alors achetez yankees vi, mais sur des objets aux environs de 100 euros vous serez obligé d'acheter un transfo a environ 15 euros... avec l'attente, je suis pas sur que ce soit si interessant que ca.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
Re: vous remarquerez « Réponse #231 le: décembre 11, 2007, 13:51:48 pm »
Citation de: "kaïzasauce"


ouais enfin attention quand meme, aux USA  on est en 110V avec des prises a un autre format que les européennes.. alors achetez yankees vi, mais sur des objets aux environs de 100 euros vous serez obligé d'acheter un transfo a environ 15 euros... avec l'attente, je suis pas sur que ce soit si interessant que ca.


Cela dit je parle d'objet qui coute 300, 400 euros... le pmd 620, le pcm d 50.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
micro pour sons d'ambiance « Réponse #232 le: décembre 12, 2007, 14:56:45 pm »
tiens c marrant depuis que tu as posté ca on a plus accès a naturerecordist lol
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
micro pour sons d'ambiance « Réponse #233 le: décembre 12, 2007, 15:30:24 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Quelqu'un comprend-il la réponse de Rob D.?
lol
Citer


he AT-822's "self-noise" [~24dB(A)]
is likely to be appreciably louder and "mask" much or all of the mic
preamps' noise associated with all of these recorders unless the
PMD620 is much noisier than its predecessors (unlikely). The same
would probably be true for many, older MD recorders. Based on some tests with Hi-MD mic pres, one could begin to hear some preamp noise performance differences when the mics' self noise is lowered into the realm of 12dB(A). Rob D.


le mec qui te repond est tres intelligent je crois...  lol

ben il te raconte que ton micro at 822 est bruyant a tel point qu'il mask l'effet bruit de tous les preamplis sur les enregistruers portables apparemment ( sous entendu tu ne peux pas entendre la qualité des preamps). sauf si les preamps du pmd 620 etaient encore plus bruyants que le bruit de fond de ton micro (ce qui est peu probable precise t il).
la meme chose est certainement valable pour les vieux md aussi lol (ca c'est moi.) apres il nous dit que de toute facon, d'après des tests fait sur le sony himd on pourra commencer a prendre en compte les performances des preamps et les comparer quand le bruit propre des micros sera descendu a 12db. ici dans un moment d'illumination lyrique Rob parle de "royaume du 12db" lol bref je crois que rob nous explique l'illegitimité de ta question. qu' on ne peut pas comparer les preamps q cause des faibles performances des micros qu8 couvrent leur bruit. lol. Serait ce possible?

quelqu'un confirme que je ne fais pas de contresens?

dans sa revue sur naturerecordist oryoki dans son arr^ticle sur le pmd 620 ecrivait:
Citer
I'd say the PMD620's preamp is better than the
stock PMD660, and similar to the well-regarded Sony Hi-MD

stock pmd660 signifiant qu'il existe une version de serie du 660 et une version amélioré par oade dont le gars dit que

Citer
Compared to my Oade-modified PMD660, the PMD620 was a bit noisier, but
sounded very good as long as the preamp gain was held a little below
maximum

voila voila
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
micro pour sons d'ambiance « Réponse #234 le: décembre 12, 2007, 16:06:39 pm »
je croyais que t'avais acheté un zoom h2 ?? lol
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

tep

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
micro pour sons d'ambiance « Réponse #235 le: décembre 14, 2007, 05:53:33 am »
heu ...bonjour  smiley16

Perso heu moi je ferais pas ça, j'ai eu l'occaz de tester le PMD660 en tournage, et alors là permettez moi de dire, vraiment, beurk, dès que tu dois pousser un peu tu réalises que les préamp sont pas terrib du tout.
Enfin je trouve

Même si c'est peut-être la conversion AD/DA qu'est pas bonne, je peux te dire qu'il s'agit du seul magnéto qui me rajoutait quelque chose de très différent que le bruit blanc !
Et là, je sens qu'il 'agit d'un produit de la même gamme, donc, des chances que préamps/convertisseurs soient à peu près du même registre (voire les mêmes !)

enfin bon j'dis ça j'dis rien

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
micro pour sons d'ambiance « Réponse #236 le: décembre 14, 2007, 17:16:14 pm »
Citation de: "tep"
'il s'agit du seul magnéto qui me rajoutait quelque chose de très différent que le bruit blanc !

lol oui je pense que tu as raison. mais je pense aussi que charcot cherche une appareil pas excessivement cher. bon sur naturecordist un type dit que son son de pmd620 est mieux que un 660 de série et un peu en deça de son 660 modifié par oade. ce qui si c'et vrai seraitpas mal.
mais que veux tu avoir pour ce prix. c'est ce que je disais plus haut tu peux acheter un pcm d50 aux usa avec le change avantageux. ou tu peux aussi avoir le nagra ares m pour 800 euros ce qui est presque la moitié du prix du nouveau ares m II qui vient de sortir. mais bon on passe la du simple au double. de 400 euros de pmd620 à 800 de ares m. c'est compliqué d'acheter un enregistreur de qualité pas cher. surtout avec tout le materiel pour podcaster fou qu'ils vendent maintenant. le premier vendeur venu veut te refourguer ces zooms et compagnie pour des nagras. on est pas dupe. si on achete ca c une question de finance.
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

tep

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
micro pour sons d'ambiance « Réponse #237 le: décembre 14, 2007, 18:14:14 pm »
ah voui, les finances, évidemment...

je sais pas trop ce que valent les zoom, ou edirol, mais ça me frustrerait de ne pas avoir d'entrée XLR (c'est chouette d'avoir du matos un peu évolutif, et puis un micro de qualité, selon moi, c'est statique ou rien, si ça tombe dans 1 an tu voudras acheter un canon ?) (c'est vrai on peut chopper genre préamp à piles mais ça fait chier non ?) (et mais euh je dis pas ça à propos de ton at822 hein, il a l'air tout chouchou oui oui), et quand je vois le prix du 620 comparé à ces autres produits, je me dis smiley18 PUTAIN PAS DE XLR  smiley11

m'enfin moi je veux décourager personne, hein, mais je me dis que méfions-nous du bizness qui n'en finit pas de proposer un milliard de produits à nous zautres les pauvres qui se demandent alors s'ils vont bouffer lidl ou carrouf avec le sourire
  :smiley35:

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
micro pour sons d'ambiance « Réponse #238 le: décembre 14, 2007, 19:22:04 pm »
oui dans ton optique il faudrait le fostex fr2 LE dans ce genre de prix... mais pourcelui qui a vraiment pas de thunes l'avantages c'est les micros intégrés.. ca peut paraitre stupide mais les micros intégrés ca permet de différer l'achat d'un autre micro. le fostex il a des micro intégrés mais je crois qu ils sont encore plus mauvaisque le marantz... je crois seulement j'ai pas eu d'info fiables sur les micros intégrés du fostex
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

tep

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 24
micro pour sons d'ambiance « Réponse #239 le: décembre 14, 2007, 20:08:44 pm »
bah oui tout à fait, super enregistreur, mais je parlais pas du fostex fr2LE passqu'il est (vraiment) plus cher ...   ses micros integrés sont probablement pas terrib du tout mais je crois qu'ils n'ont pas de prétention autre que genre dictaphone.... Mais finalement ce cher M.Charcot doit en avoir à peu près rien à foutre des micros integrés, vu le micro stéréo qu'il a non ?