Auteur Sujet: micro pour sons d'ambiance  (Lu 110133 fois)

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
micro pour sons d'ambiance « Réponse #75 le: juin 09, 2006, 18:39:58 pm »
Citer
En fait non ca n'a pas la meme fonction que les amplis de chaines hifi ou meme de scène



hum moi je dirais que ca fait la meme chose mais dans une autre proportion


en gros le micro c est une membrane toute petite et un bafle une membrane grosse


quand un son fait trembler la membrane du micro c est converti en milivolt.

hors un ample de puissance est concu pour recevoir environ entre 1 et 2 volts

Il faut donc augmenter une fois le voltage du signal pour l'ampli, puis une 2° fois pour faire bouger l enceinte jusqua 100 volts
 



en gros si tu branches un micro direct dans l ampli de puissance, tu peux  foutre ton ampli a fond tu auras que dal, ou vraiment un truc tres faible.


pour faire clair :

Membrane du micro (milivolt) => [préampli] ( entre 1 et 2 volt) => [ampli] ( centaine de volt ) =>  enceinte qui bouge  :onde2:
ArcEd - une transe en danse

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
micro pour sons d'ambiance « Réponse #76 le: juin 09, 2006, 18:50:07 pm »
J'ai pas dit que ca faisait pas la meme chose mais que ca n'avait pas la meme fonction, dans le sens ou ne lutilise pas du tout pour la meme chose. ensuite pour ton histoire de micro branché ca depend du micro tout simplement.. t'en a des préamplifié par lampe ect ou par pile aussi sur ke si t'y mets un 58 t'aura keudal...

Pour les amplis et préamp sinon oui le fonctionnement est le meme. Un signal = tension electrique et on l'augmente par l'ampli et le préampli agit plus en interne on pourrais dire, dans le sens ou il a pour but de créer un signal avec un niveau correct et l'ampli a pour but de le restituer avec force, d'ou le rapport entre la puissance de l'ampli et la puissance de l'enceinte. on peut dire que le préampli transforme le signal de manière propre en terme d'amplitude de façon a ce que l'ampli amplifie ce signal avec le meilleur rapport de puissance possible

Pour la membrane vi ca marche pareil. Tu peux dailleurs utiliser une enceinte en micro (bon le son est naze) mais ca marche a la difference que la membrane du micro vibre vers l'interieur et celle de l'enceinte vers l'exterieur donc tu fout en l'air ton enceinte vu quelle nest pas concu pour mais ca fonctionne.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Anonymous

  • Invité
micro pour sons d'ambiance « Réponse #77 le: juin 11, 2006, 02:07:52 am »
ta gueule Kaïza, t vraiment le roi des cons, tellement bête que tu me crois cons en racontant n'importe quoi, va chier bleu bite de merde!!!!!!!!!!!!!!!!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
micro pour sons d'ambiance « Réponse #78 le: juin 11, 2006, 03:43:22 am »
oui? ma tete dans ton cul.  allez tchao. (le jere stylz nest juste pas toi. dommage. Achete une personalité et bouff tes medoc, ca va passer)
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
micro pour sons d'ambiance « Réponse #79 le: juin 19, 2006, 13:42:46 pm »
quand je serais grand et donc riche, je me chopperais un Solution D Neumann

http://www.neumann.com/?lang=en&id=current_microphones&cid=solutiond_description

le genre de micro ou tu peux pousser a donf le gain pour entendre les bruits de toute la maisonnet, a l'interieur d'un caisson isolé... sans aucun souffle...
bon, c'est un peu 10000€...

sinon, y'a un enregistreur sony HD, qui bute sa mere, mais j'ai plus la reference en tete, avec un couple intégré

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
micro pour sons d'ambiance « Réponse #80 le: juin 19, 2006, 13:46:36 pm »
Sony PCM-D1 Digital Field Recorder
ca c'est de la boulette a 2500€


bloup

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 440
micro pour sons d'ambiance « Réponse #81 le: juin 19, 2006, 14:13:20 pm »
Dieu que c'est beau :wow:
{rien}

MdK

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
micro pour sons d'ambiance « Réponse #82 le: octobre 13, 2006, 12:41:56 pm »
Vi, c bÔ.
Dans le meme style (mais un peu moins cher), ya le Microtrack 24/96 de chez M-audio.
J'ai eu l'occaze de l'essayer, et franchement, le rapport qualité prix est vraiment excellent (479 €). Convertisseurs et preamps pro (avec alim phantom). ya plus qu'à brancher un petit Rode NT4 dessus (395€) et roule (le micro stereo electret livré avec sera peut etre un peu leger pour une utilisation pro ou semi pro)
She pondered the significance of short-person behavior In pedal-depressed panchromatic resonance and other highly ambient domains...
Arf, she said.

MdK

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 13
micro pour sons d'ambiance « Réponse #83 le: octobre 13, 2006, 12:56:09 pm »
en fait j'avais pas lu le debut du post (flemme, flemme), donc ça parle plutot micro.
Je viens de parler du NT4. en fait, j'aime bien les Rode, because pas trop cher (a cote de Neumann ou shoeps), et performance tout a fait honorables, voire bluffantes.
Pour ma part, j'utilise un NT2 avec un preamp à lampe Dbx Minipre. j'ai eu l'occaze d'enregistrer des sons ambiants (comme tes bruits d'etoffes), de la voix (chant variet', hip hop, metal, oraison funebre (sisi) ), des insruments (amplis de grattes et basses, cuivres, etc...) et rien à redire sur toute la ligne.
à eviter absolument : les micros statiques behringer (autant j'aime bien leurs ecoutes B2031, autant leurs micros et leurs tables de mix sont des vraies merdes)
She pondered the significance of short-person behavior In pedal-depressed panchromatic resonance and other highly ambient domains...
Arf, she said.

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
micro pour sons d'ambiance « Réponse #84 le: octobre 13, 2006, 21:51:07 pm »
j'ai essayé aujourdhui le petit jouet M-audio presenté au-dessus, et bien la qualite est tres bien et le micro stéréo est bluffant !


un petit bijou ce truc !
ArcEd - une transe en danse

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
micro pour sons d'ambiance « Réponse #85 le: octobre 14, 2006, 00:09:36 am »
hmmm vais me renseigner sur les 2 joujous là ça fait réfléchir...
si le micro est bon et polyvalent, que y a des potars pour le gain et que ça fait pas autant de bruit que mon MD, ça m'intéresse grave !!!  :wow:

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
micro pour sons d'ambiance « Réponse #86 le: octobre 14, 2006, 00:23:02 am »
Bon pour le M-Audio, ce que j'ai lu sur audiofanzine m'a refroidi ...
Tant pis.
le sony coute très très cher argh

kid kiwi

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 198
micro pour sons d'ambiance « Réponse #87 le: novembre 14, 2006, 15:54:32 pm »
Citation de: "Larm"
euh... je... bon déja merci pour les infos, apparemment faut que je tape dans du statique si je veux de la qualité.
 il te faut un electrostatique  c a dire au moins un micro alimente soit par pile ou par alimentaion fantome
le meiux c seinheiser (n MKH 418 un truc pour le reportage documentaire un micro supercardioide mais aussi bidirectionelle ca permet d aller chercher pas mal de sons, c tres passe partout. la prise de son est aseez technique il faut connaitre son micro. ilm a un petit bruit mettalique dans les sons quils enregistrent que certains n aiment pas) mais il y a aussi les m64 et 66 toujours chez le meme fabricant. Il est asez facile pour debutant et surtout c pas cher d occaz: on en trouve souvent par jeu de micro parce qu en fait il est moins polyvalent mais faut vraiment etre pointu pour voir ca, ils ont tous leur particularite ca peut etre interessant de les prendre par jeu. la serie des ME rend un son asssez chaud agreable. Tout ca ce sont des nmicro canon qui te prenne a plusiers mettre de distance et qui sont tres oriente ou alors tu t achetes kle petit micro que sony faisait pour ses MD c le moins cher le mois performant mais il est dynamique il va plutot sur les md. apres tout depend la qualite de son que tu recheches si tu recherche une bonne qualite alors kje pense quen occas

je signale que je te reponds comme ca mais que jai pas lu tous les post et la discut qui sest ensuivie alors pardon pour les redites
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
micro pour sons d'ambiance « Réponse #88 le: décembre 03, 2006, 18:03:07 pm »
pour la doc.....drôle de site :)
http://claude.gendre.9online.fr/index.htm smiley20 smiley4

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
micro pour sons d'ambiance « Réponse #89 le: décembre 05, 2006, 16:07:07 pm »
Vous conseillerez quoi pour de la prise de son pour des sources sonores proches , je veux simplement brancher un mic sur ma carte son externe (une m audio avec alim fantome 2 entrées XLR) sans payer 3.500 euros. En branchant un micro cravate à dix balles et un peu de retauration audio je pouvais me faire des drumkits potables, malheureusement sur la carte externe il marche pô?

edit : j'ai opté pour ça un peu au pif (the t.bone MB78 Beta Condenser Microphone, cardoid,
50Hz-16 khz frequency range, without switch and clamp,
ideal for vocals, acustic guitars, low cut.) les avis sur AF sont dythirambiques  face aux shure SM58 il donne tous le T bone gagnant qui est pourtant moins cher.