delicatessen & la cité des enfants perdus
Je me sens pas capable de porter une critique objective là dessus, mais je les ai trouvé très chou, le rendu est très joli, et j'aime bien tout ce petit monde. Vala!

Mouais..du Jean pierre Jeunet koi.. je regarde tjrs, pareil de tres bon techniciens, un chef op de malade, je me demande dailleurs si c'est pas darius kondji ((vivi le mec ka fait la lumiere dans le derneir alien), les gens disent de ce gars, k'il eclaire divinement bien aec un minimum de materiel, il est capable de rester une heure seule aux repérages sur le decor, et arriver ensuit een tournage, poser deux pauvres gamelles et te pondre un truc de malade.. c un genie c sur.. Les mecs qui recherchent les decors sont balaises aussi, et tjrs parei lla deco fait un boulot de fou ainsi que le cadreur qui dans ses deux films, montre réellement son talent et sa capacité a definir l'important et le beau d'une image.
Mais tjrs pareil, foncierement Jeunet cest de la fausse poesie, cest fade, cest de la fausse romance, cest trop beau et ca en devient niais... Le fond de ses films m'enmmerde, par contre vi cest beau.
trop beau