Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 352298 fois)

thosticker

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1065 le: décembre 13, 2011, 15:09:50 pm »
@OzKÄr KRapÖ:

Content qu'il t'ai plu...

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1066 le: décembre 27, 2011, 18:16:29 pm »
je lis des livres de michel houellbeque et j'aime ça :)
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1067 le: décembre 29, 2011, 10:38:41 am »
riton! pretes moi tes livres ! caca_gai

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1068 le: décembre 30, 2011, 13:02:31 pm »
ça marche!

d'ailleurs j'ai commencé le maitre et marguerite de boulgakov, ça démarre bien, vivement que je finisse ça!
t'avais lu la nouvelle de bara yogoi que je t'avais laissé en papier? je peux te ramener le recueil si tu veux.

sinon là j'ai lu quelques trucs :


j'ai terminé l'apocalypse des homards de jean marc agrati dont je parlais au dessus et c'est génial!!!
un espèce de guide de survie en entreprise matiné d'onirisme chelou avec des passages de cul et picole dignes de bukowski, le tout dans plein de nouvelles qui se font échos les unes aux autres, une langue directe, simple mais ultra travaillée, c'est merveilleux!
d'ailleurs il viennent de le rendre dispo en numérique pour pas trop cher, je remets l'adresse de l'éditeur pour le coup http://www.dystopia.fr/

la possibilité d'une ile du michou, une purge (pourtant j'avais adoré extension du domaine de la lutte et les particules élémentaires, mais là c'est vraiment pénible)

comme le fantome d'un jazzman dans la station mir en déroute du momo, bien mais pas top, dans ce registre thriller efficace qui part en latte je préfere les racines du mal ou babylon babies, celui là est un peu court, le délire mystico prout à la fin pas très convainquant. faudra quand meme que je me mette à meta cortex bientot, une "suite" de villa vortex, mon préféré du momo.

aussi Big Fan de fabrice colin, un bouquin bizarre sur un fan de radiohead, y'a 3 récits qui se croisent, l'histoire du fan (obèse et sociopathe) à la 3ème personne, son témoignage depuis son hp à la première personne, et une bio de radiohead écrite pas un espèce de journaliste avec un style très plat, émaillée des commentaires névrosés du fan en question... chelou mais super accrocheur, pas trop long, passionnant même si on aime pas radiohead (faut le préciser) des petits cotés bret easton ellis par moment, sinon j'ai pas mal pensé à la conjuration des imbéciles... (forcément avec un "héros" obèse hautain et asocial...)

là je suis dans babel 17 de samuel delany, vieille SF mais super moderne, sur l'impossibilité de la communication, la linguistique, j'ai pas fini mais ça m'a l'air puissant.

ha pis j'ai lu le diable s'habille en prada aussi, bon pas de surprise c'est du nanar... mais parfois ça fait du bien pour se relaxer le cerveau.

(oui je suis au chomage en ce moment...)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1069 le: décembre 30, 2011, 22:32:57 pm »
ici c'était
Bara Yogoi, merci pour la découverte, quelques nouvelles un poil en dessous (rapport au premier volume) mais bien bon, lu goulument
Veuf, de JL Fournier, ca se lit très vite, le très beau dernier hommage à sa femme disparue, très auto-centré, très auto-flagellaire aussi, mais aussi assez brillant pour remporter le morceau, il arrive a nous faire plus rire, ou à nous toucher plus qu'agacer.
Blast de Larcenet, on suit un obèse hautain et associal encore, en train de confesser? un crime? pour le moment c'est très beau et prenant
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1070 le: décembre 30, 2011, 23:05:08 pm »
ha oui blast j'ai feuilleté le début dans une librairie, ça commençait super bien mais j'ai été refroidi par le prix...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1071 le: décembre 31, 2011, 08:53:22 am »
BLAST c'est la meilleure bd que jai lue depuis longtemps, parfait a tout les niveaux , je me suis envoyé tout les tomes d'une traite et je claquerais sans soucis mon fric la dedans juste pour le plaisir de posseder l'objet .

Bara Yogoi, bien écrit mais sans plus, je ne suis peux être pas assez habitué aux nouvelles pour apprécier .

Moi je conseille sukkwan island de david vann un pere qui amene son gosse camper en alaska avec l'espoirde renouer le contact avec lui : le cadre et les soucis feront que bien enendu rien ne se passera de la maniere prevue . Bien prenant .
 Johana Sinisalo oiseau de malheur Un couple s'en va faire du trekking en Nouvelle Zelande : là encore la nature brisera les habitudes et revelera les deux personnes l'une à l'autre, pas forcement pour le mieux . je l'ai lu dune traite

Deux livre à trois personnages : un duo lié par des liens affectifs et une nature omniprésente qui par sa force oblige les gens à sortir de leur retranchements .


et aussi : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows . un livre recueil de lettres bien agréable sur la vie post deuxieme guerre mondiale ou l'on suit une écrivain qui découvre une société "secrète" d'amateur de littérature en signe de résistance aux Nazis sur une ile paumée anglaise . C'est tès plaisant ,fin, vif,  l'idée est originale, on apprend plein de choses sur la guerre et différentes formes de résistance, j'ai passé un très bon moment .

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1072 le: décembre 31, 2011, 09:28:25 am »
le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates c'est un putain de beau titre, je me le note...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1073 le: janvier 05, 2012, 19:51:18 pm »
Je ne sais si vous en avez entendu parler mais ça m'a l'air interessant :

http://www.sofoot.com/avec-booba-ou-ribery-plus-besoin-de-front-national-151655.html

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1074 le: janvier 25, 2012, 19:21:19 pm »
Sur les conseils de $Lucien['Samary'];

j'ai aussi

Citer
C'est un beau roman, c'est une belle histoire

ostrogoth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 29
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1075 le: janvier 27, 2012, 22:12:38 pm »
je viens de parcourir quelques pages de ce sujet sa me fais de la lecture en perspective  smiley9 je vais faire chauffer la carte de médiatheque lol
moi en ce moment je lis "jardins virtuels" de silvie denis c'est un receuil de nouvelles entre cyberpunk et science fictions j'en ai lu deux pour le moment
la premiere c'est une petite fille qui a été adoptée par une famille habitant dans une enclave bien sectaire dans un monde post apocalypse ,cette petite fille essaie de s'en sortir,la deuxieme c'est l'histoire d'une hackeuse voleuse qui se fait prendre elle est donc emprisonnée mais la prison a cette époque à changer elle se retrouve brancher au systeme de sécurité d'un hosto bourrée de substance chimique mais elle a un secret les doses de drogues ne l'empeche plus de farfouiner dans le réseau c'est pas mal écris pas mal traduit 

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1076 le: janvier 28, 2012, 09:31:21 am »
il me tente bien ce recueil aussi! par contre pas mal traduit, heu, bah en fait c'est pas traduit vu que sylvie denis est française :)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

ostrogoth

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 29
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1077 le: janvier 29, 2012, 11:48:06 am »
a autant pour moi j'avais pas fais gaffe qu'elle était française j smiley4

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1078 le: janvier 29, 2012, 13:17:37 pm »


Quequette Blues, de Baru
On suit Baru et ses potes dans la vallée de la Fensch, tout juste/presque majeurs, tous fils d'immigrés, fils d'ouvriers, et leur quête des filles qui couchent autour de la Saint Sylvestre... vraiment moins convaincu par les 2 autres que j'ai lu dans la foulée, mais ce Quequette Blues est MIAM



Petits suicides entre amis, de Paasilinna
Où quand 2 suicidaires décident d'unir leurs efforts et de rassembler un max de gens dans le même cas qu'eux pour faire d'une pierre le max de coups... c'est drôle, facile a lire, les personnages sont attachants, je n'en n'ai fait qu'une bouchée.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : "Plouet Fraci" « Réponse #1079 le: janvier 29, 2012, 13:39:33 pm »
très bon Paasilinna
Tout se bouquins sont bien de tt façons (meme si les schemas on tendance à se répéter, sauf dans petit suicides justement) :)