Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 417651 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
une découverte incroyable des pneus lisses « Réponse #585 le: décembre 15, 2008, 23:16:42 pm »
Shigeru Mizuki : Opération Mort (1991), bd sensationnelle à ne pas lire un jour de déprime, ça va chercher du côté des Sentiers de la Gloire ou du Sang noir, je trouve (même si l'action se passe ici en Nouvelle-Bretagne dans la seconde partie de la Deuxième Guerre Mondiale)

smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Malek Boutih : mon anus est grand ouvert, arrivez ! « Réponse #586 le: décembre 17, 2008, 13:13:14 pm »
Dostoïevski : Souvenirs de la maison des morts (1862), excellent ouvrage qui dépeint la vie dans un bagne sibérien au XIXe siècle, c'est une autobiographie déguisée souvent terrible et qui va jusqu'au bout de l'humain (c'est moins terrible que les Récits de la Kolyma mais c'est bien horrible également smiley17 )

smiley14 smiley15 smiley14

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
pain bagnard « Réponse #587 le: décembre 17, 2008, 13:18:41 pm »
je crois que c'est mon bouquin préféré de dostoievski, meme les passages de mystique sont magnifiques et m'ont presque fait pleurer...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le chanteur de Tears For Fears assassiné « Réponse #588 le: décembre 18, 2008, 16:06:00 pm »
Qu'est-ce que tu appelles les "passages de mystique", Kuny ?  smiley8

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
para bellum « Réponse #589 le: décembre 18, 2008, 16:51:57 pm »
ben quand il est desesperé, dans le brun jusqu'au cou et que G.sus lui apparait comme le seul capable de racheter la faute des hommes...

:none:

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
si vis pacem para boots « Réponse #590 le: décembre 18, 2008, 17:29:33 pm »
Citation de: "kuny"
ben quand il est desesperé, dans le brun jusqu'au cou et que G.sus lui apparait comme le seul capable de racheter la faute des hommes...

:none:

Hé, c'est dans le bren, pas dans le brun, n'en fais pas un Dick Talon avant l'heure ! :boulette:

Ben, sinon, c'est bizarre mais il ne me souvient pas avoir lu qu'il se tournât vers dieu à quelque moment, même s'il y a néanmoins une description de la Pâque orthodoxe, dans le bouquin, effectivement smiley8. Je vais néanmoins refeuilleter l'ouvrage des fois que ça m'aurait échappé... smiley17

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #591 le: décembre 20, 2008, 11:07:41 am »

+

smiley16

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #592 le: décembre 30, 2008, 21:48:36 pm »

vraiment magnifique cette BD !!!

et puis...lui il est dur, ouai.
smiley20
Amis de la poésie fécale, soyez les bienvenus.
Si vous aimez le trash, l’immonde, le répugnant, l’ignoble, l’immoral, le tordu, le sale, le crade, le dégueulasse, l’absence de limites, cet album est définitivement fait pour vous.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #593 le: décembre 31, 2008, 09:47:10 am »
Citation de: "djemija"

smiley20
Si vous aimez le trash, l’immonde, le répugnant, l’ignoble, l’immoral, le tordu, le sale, le crade, le dégueulasse, l’absence de limites, cet album est définitivement fait pour vous.

Cette BD m'a vraiment fait rigoler ... de l'humour bien tranchant ... ma préféré la deuxième avec la femme qui se fait tirer les lèvres et le vieux qui va chercher des carottes avec sa petite fille ... quoique y en plein d'autres de bonnes aussi, mais je ne m'en rappelle pas.

romeo frigo

• Carnivorous Salami
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #594 le: décembre 31, 2008, 10:49:37 am »
freakonomics de steven d levitt

un super livre de STATISTIQUES

cut and paste de wikipedia

Freakonomics, que l’on pourrait traduire par « L’économie saugrenue », est le livre d’économie le plus lu aux États-Unis et a été publié en France en 2006.

Publié en 2005 suite au succès d'un article du New York Times, Levitt, en collaboration avec un journaliste, développe plusieurs thèmes liant vie sociale et comportement économique. Steven Levitt travaille à partir de données statistiques grâce auxquelles il cherche à expliquer les comportements de l'individu dans la société. Son idée est que l'économie « consiste à distinguer corrélation et causalité ». Il dresse des parallèles étonnants, volontiers provocants, pour mieux comprendre certaines tendances économiques (comme le rapport existant entre instituteurs et lutteurs de sumo ou encore les membres du Ku Klux Klan et les agents immobiliers). Entre autres exemples, il tente de démontrer:

* Que ce n'est pas forcément parce que une baisse de la criminalité à New York a suivi la mise en place par Rudolph Giuliani d'une politique de tolérance zéro que l'un est la cause de l'autre. Selon Levitt il s'agirait plutôt de la conséquence inattendue de la mise en place de l'arrêt Roe v. Wade en 1973, qui légalisa l'avortement vingt ans plus tôt et permit à une génération de criminels en puissance (issus de milieux très défavorisés et dont les parents n'avaient pas les moyens de s'offrir un avortement clandestin) de ne pas naître. Cette thèse centrale dans le livre, développée par Levitt en 2001, avait à l'époque causé de très vives polémiques tant du côté des milieux conservateurs (justification de l'avortement comme arme de lutte anti-crime) que démocrates (stigmatisation des mères afro-américaines) ou encore économistes (questionnement de la méthode Levitt)
    * Qu'un agent immobilier ne vend pas une maison au meilleur prix (pour avoir une commission plus importante), mais à ce qui pour lui est le meilleur rapport "quantité de travail fourni/commission finale" (les agents immobiliers américains gardent, de fait, leur propre maison sur le marché en moyenne 10 jours de plus pour obtenir un prix 3% supérieur).
    * Que si la plupart des dealers de drogue des gangs américains habitent encore chez leur maman, c'est que la structure des gangs favorise uniquement le sommet de la pyramide, les nombreux "fantassins" (nombreux et prêts à supporter de mauvaises conditions dans l'espoir de monter les échelons) se partageant le danger pour un salaire horaire final inférieur au salaire minimal d'activités autrement plus légales. Il note à ce titre que les dealers vieillissant (et encore libres ou en vie) quittent cette activité pour un emploi plus standard dès qu'ils doivent subvenir aux besoins de leur famille.
    * Que le prénom donné à son enfant est un très fort connoteur social ; il conditionnera fortement l'environnement économique dans lequel l'enfant devenu adulte pourra évoluer.

En réalité, Steven Levitt croise une étude rigoureuse des faits et une dose d'intuition et de bon sens, en oubliant néanmoins tout préjugé : « L'économie n'est pas idéologique. Elle n'est pas politique. Elle n'a rien à voir avec le politiquement correct. Vous devez simplement aller où vous mènent vos réponses[1]. »

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
suicide commando « Réponse #595 le: décembre 31, 2008, 12:44:27 pm »
Citation de: "djemija"

vraiment magnifique cette BD !!!

smiley20

c'est drole j'ai "lu" ce pinocchio pedophile hier soir! la mise en couleur defonce tout, ca pue le segma, c'est noir, neurasthemique et suicidaire, et en plus c'est pas bavard... J'adore winschluss et les mecs des requins marteaux ont le merite d'editer des tres beaux bouquins ds une ville un peu moisie (enfin je considere Albi comme ca... c'est pas une plate forme culturelle tres remuante, bien qu'ils fassent de tres bons tripoux)

et c'est un pavé qu'on ne veut pas finir

Et sinon Durandur, c'est tres bien aussi, les dessins sont tortures comme il faut (encre de chine pinceau et plume je crois) On dirait la Picardie d'Aldi et de Liddl...

C'etait tes cadeaux de Noel Djemi? parce que c'est quand meme bien melancolique et résigné tout ca...

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #596 le: décembre 31, 2008, 13:24:11 pm »
Je suis en train de terminer la série des WILT de Tom SHARPE et c'est vraiment de la balle : je me suis vraiment bien poilé !!

Wilt, Tome 1 : Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore

Wilt, Tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair

Wilt, Tome 3

Wilt, Tome 4 : Comment échapper à sa femme et ses quadruplés en épousant une théorie marxiste
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Re: suicide commando « Réponse #597 le: janvier 02, 2009, 17:39:11 pm »
Citation de: "kuny"

C'etait tes cadeaux de Noel Djemi? parce que c'est quand meme bien melancolique et résigné tout ca...

le pinocchio, jl'ai offert à quelqu'un, mais j'me demande si j'vais pas me le faire péter, comme on dit. et c'est vrai qu'il sent l'encre, ou j'sais pas quoi.. j'lai lu avec un tee-shirt sur le nez!
sinon j'ai reçu ça avec dedans de magnifiques planches de dessins de plantes, d'oiseaux, de poissons etc..

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #598 le: janvier 09, 2009, 09:42:19 am »

Citation de: "l'éditeur"
C'est le plus foudroyant développement technologique de l'Histoire. En dix ans le téléphone portable a colonisé nos vies, avec l'active participation du public, et pour le bénéfice de l'industrie. Ce déferlement signe la victoire du marketing technologique contre les évidences. Non seulement les ravages - écologiques, sanitaires, sociaux, psychologiques - du portable sont niés, mais il n'est pas exclu que sa possession devienne obligatoire pour survivre à Technopolis. A l'échelle planétaire (déchets électroniques, massacres de populations et d'espèces menacées), nationale (surveillance, technification des rapports sociaux, bombardement publicitaire), locale (pollutions, pillage des ressources et des fonds publics) et individuelle (addiction, détérioration de la santé et autisme social), découvrons ce gadget devenu fléau absolu.

Pour ma part, je dirais trés intéressant rapport sur le téléphone portable. J'ai un peu ouvert les yeux vis à vis de cette objet dont j'étais esclave, ses nuisances physiques au plan humain mais aussi au niveau de la planète. Je vous le recommande.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #599 le: janvier 09, 2009, 11:44:18 am »
Citation de: "mysh3l"
Je vous le recommande.

plutot bouygues ou nokia alors?;)

Avant que le coq chante (pavese)

Pavese étudie la littérature anglaise à Turin et écrit une thèse sur le poète américain Walt Whitman en 1930. En outre, il traduit en italien Moby Dick d'Herman Melville en 1932, ainsi que des œuvres de John Dos Passos, de William Faulkner, de Daniel Defoe, de James Joyce ou encore de Charles Dickens.

Il collabore à la revue Culture dès 1930, publiant des articles sur la littérature américaine, et compose son recueil de poèmes Travailler fatigue, qui paraîtra en 1936, année où il devient professeur d'anglais.

Cesare Pavese s'inscrit de 1932 à 1935 au Parti national fasciste sous la pression selon lui des membres de sa famille. En conformité avec le régime, il est choisi en 1934 comme directeur d'une revue culturelle, tribune de ses amis de "Giustizia e Libertà", groupe anti-fasciste. En 1935, Pavese est arrêté pour activités anti-fascistes. Exclu du parti, il est exilé en Calabre à Brancaleone Calabro pour huit mois. En 1939, il écrit le récit Le bel été qui ne paraît qu'en 1949 accompagné de deux autres textes Le diable sur les collines et Entre femmes seules.

Après la Seconde Guerre mondiale, Cesare Pavese adhère au Parti Communiste Italien, s'établit à Serralunga di Crea, puis à Rome, Milan et finalement Turin, travaillant pour les éditions Einaudi. Il ne cesse d'écrire durant ces années, notamment en 1949 un roman : La lune et les feux. Cesare Pavese se suicide le 26 août 1950 dans une chambre d'hôtel de Turin laissant sur sa table un dernier texte La mort viendra et elle aura tes yeux.

Bon, cet auteur suicidé a un style particulierement  pessimiste et meme parfois résigné, mais c'est vraiment superbe. (sa bio, ca pourrait presque etre maiakovski) C'est une ode a la campagne et aux travailleurs des champs avec tjs une note bien dark (parfois ca m'a fait penser a steinbeck).
J'avais lu "la mort viendra et elle aura tes yeux" et "travailler fatigue" (rien que pour les titres) des poemes tres tristes ; la on est en pleine campagne turinoise ecrases par la chaleur. Avec des ex-tolards en conditionnelle qui en fait, comme tout le monde n'ont pas le sentiment de la liberté et cherche vainement dans la compagnie des femmes une lueur d'espoir