Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 412171 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
like a virgin « Réponse #345 le: décembre 13, 2007, 02:19:11 am »
Satoshi Kon : Kaikisen, le retour à la mer (1991), excellente bd japonaise sur le bétonnage d'une côte et un oeuf de sirène par définition extraordinaire  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Etienne de Crécy nu « Réponse #346 le: décembre 13, 2007, 02:20:18 am »
Thomas Hardy : Le trompette major (1880) ; un bouquin très prenant et proprement génial. Je sens que cet auteur anglais va devenir l'un de mes préférés. Je connaissais Jude l'Obscur mais il faut que je trouve Tess d'Huberville (et je n'ai pas vu le film qui plus est) smiley14 smiley15

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #347 le: décembre 13, 2007, 08:47:02 am »

Ca démarre en fanfare avec une histoire de viande récupérée sur le cadavre d' une femme enterrée vivante pour vol.

Ce Je, François Villon raconte de manière romancée et dans un style post-médiéval reconstruit, enrichi de fragments poétiques, la vie de cet homme, sorte de brigand vaguement sadien qui se pique de temps en temps de poésie (à moins qu'il ne soit un écrivain véritable dissimulé sous un masque de boucher)
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
kamouljrouk « Réponse #348 le: décembre 19, 2007, 16:05:58 pm »
Grant Morrison et Frank Quitely : WE3 (2005) ; une bd américaine impressionnante graphiquement, dommage que l'histoire ne suive pas et soit des plus banales. smiley11

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #349 le: décembre 19, 2007, 19:30:40 pm »
"Fais pas ta rosière"

de Raymond Chandler

Un polar classique au temps des années folles d'Hollywood. Pour moi le meilleur de Chandler avec son héro Philip Marlowe (souvent Humphrey Bogart pour le cinéma).
L'intrigue part de rien et les personnages apparaissent, la pelote se deroule sans que les ficelles ne soit trop grosses.
Le texte est fluide avec pas mal de dialogue, y a du nerf c'est vif avec un gout de revient y un peu comme un bon sancerre.
 Et en plus c'est noir et fataliste (un vrai polard quoi), quasi slave.

Parfait pour les attentes en aéroport mais pas inutile et vain.

"Alexis Zorba" (qui a donné "Zorba le grec" en film) que j'ai relu ne m'a pa déçu non plus de Níkos Kazantzákis.
Un livre sur le bonheur de vivre, l'amitié, la folie des aventures ou l'on s'embarque un peu par hasard, le poid de la société, de ses traditions et des choses que l'on fait un peu par obligation.
Roman initiatique pour trentenaire en fin de crise d'adolescence (je suis sur que ça cours le forum... smiley9 )

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #350 le: décembre 19, 2007, 22:36:19 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

ptin à chaque fois que j'ouvre ce sujet, je lis "Je, François Fillon", ça fait bizarre.

à part ça, hier j'ai découvert qui était Michael Dudikoff, grâce à rtl9. ça m'a emplit de joie.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #351 le: décembre 19, 2007, 22:57:02 pm »
Dudikoff Rulez , je te conseille vivement les American Ninja , dont cindy  à l'édition collector dédicacée , DVD blue ray 5.1

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #352 le: décembre 20, 2007, 01:27:56 am »

Engagée pour un mois comme assistante intérimaire auprès de Jordan Trent, un homme d’affaires qui a la cheville dans le plâtre, Sadie Milligan ne peut s’empêcher d’outrepasser ses fonctions pour aider dans son quotidien celui dont elle est secrètement tombée amoureuse dès les premiers jours de sa mission. En effet, non seulement Jordan a la cheville cassée, mais en plus, il semble ne pas rouler sur l’or et vit dans une sorte de péniche délabrée…
 smiley17

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
faut le voir pour le croire « Réponse #353 le: décembre 20, 2007, 10:56:04 am »
putain, le nom de la collection : "Irrésistible patron" !... smiley17 :zomboz: smiley17

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #354 le: décembre 20, 2007, 11:01:49 am »
ben oui faut bien remettre en valeur le sale boulot de ces pauvres femmes exploitées à répondre au téléphone et porter le café.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #355 le: décembre 20, 2007, 11:35:39 am »
putain, le nom de la collection : "Irrésistible patron"

ça c'est de l'oxymore !

Regen Control

• Plutonium Saucisse
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #356 le: décembre 22, 2007, 19:49:19 pm »
l'elegance du herisson de Muriel Barbery.

tres bon bouquin qui se lit d'une traite presque.

destin croise d'une concierge d'un immeuble de bourgeois dans le 16 eme et d'une petite fille qui habite le meme immeuble.

j'ai beaucoup aimé je l'ai meme lu 2X
When the regen control is set too high, there will be a lot of squealing and whistling as the radio is tuned. When it is set too low, there will be no sensitivity. There is no substitute for experience !!

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #357 le: janvier 03, 2008, 14:06:02 pm »
"Minority report et autres récits"
de Philip K. Dick
Histoire de découvrir cet auteur qui a été récemment pas mal cité ici.
Beh j'ai franchement dévoré ses nouvelles, qui m'ont parfois laissé sur ma fin, il aurait pu développer le saligaud !
Par contre j'ai kiffé de lire la nouvelle "Nouveau modèle" et de me rendre compte que j'avais vu son adaptation ciné "screamers".
Carrément bonnes idées, il va à l'essentiel et ne se perd pas en descriptions. Si vous avez un roman plus long à me conseiller du même auteur je suis preneur.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #358 le: janvier 03, 2008, 14:46:34 pm »
Les "souvent cités" c'est plutot Ubik, Le Maître du Haut Château, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (blade runner), Coulez mes larmes, dit le policier (pas lu celui-là).

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #359 le: janvier 06, 2008, 02:26:16 am »
De philip K.Dick :
-Substance Mort, le premier que j'ai lu et que j'avais trouvé terrible, je crois d'ailleurs que Scanner Darkly en est l'adaptation filmesque...
-Ubik, aussi , tres bon.
-et en vrac : Dr Bloodmoney, le bal des Schizos, les machines a illusions, le guérisseur de cathédrales,au bout du labyrinthe......etc etc