Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 397692 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
agriculteurs et vignerons « Réponse #90 le: novembre 15, 2006, 13:13:46 pm »
Raquel Azate et Luis Duran  : La Croix du Sud (2006), dessins splendides smiley4 mais scénario hélas tronqué (merci le format de 52 pages...) smiley11

En France, les chômeurs exploitent les patrons

k./

• Extreme Elvis
  • *
CRZSH « Réponse #91 le: novembre 17, 2006, 12:52:54 pm »
JG BALLARD

"LA FOIRE AUX ATROCITES"

un roman "expérimental" de très bon niveau acheté par hasard : décousu au premier abord, ça se tient carrément sur la longueur, il y a des passages mortels (comme le chapitre sur l'assassinat de Kennedy vu comme une course automobile, ou celui sur "pourquoi je veux baiser R. Reagan", hyper bien vu) ; la première ébauche de Crash ; et des notes qui forment presque un deuxième bouquin où l'auteur revient, quelques années plus tard, sur sa démarche et ses obcessions. Excellent.

nb : la préface de burroughs en prime.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
on voit un astronaute en bois « Réponse #92 le: novembre 19, 2006, 15:14:56 pm »
Alain Dister : Rock'n'roll attitudes (Marval 1997)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #93 le: novembre 24, 2006, 10:45:12 am »
CHUTe ! Eloge de la disgrace d'Alain Soral

D'abord on aborde pas alain soral sans avoir l'odeur du souffre au nez. Il a la reputation bien encrée, anti pas mal de truc et en particulier anti extremes, anti corporatistes, ce qui le fait qualifier régulierement d'anti semite et qui lui vaut pas mal de problème avec les extremistes juifs.
bon, ça il en joue pas mal vu que des connards l'on plusieurs fois attaqué lors de lectures ou de séances d'autographes.
mais bon ce roman CHUTE !, bien que le titre soitprométeur, n'en est pas moins un navet mal écrit.
d'abord dans le style, on se perd entre le narrateur, personnage principal et un autre narrateur omniscient, ce qui fait un melimélo lamentable, surtout à la fin.
l'histoire n'est pas terrible, et Soral recycle ce qu'il a délà écrit sur la drague (super) mélange un peu d'actu (pauvre vistime du loby semite), et tape sur des "people" (genre begbeder, rien à branle ou Finkielkraut) mais avec des noms proches mais inventés ou on se demande si finalement il assume vraiment....
en résumé : c'est pas terrible du tout et je ne le conseille pas.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #94 le: décembre 07, 2006, 10:04:03 am »
moi je lis peu car je m'endors trop (si d'ailleurs quelqu'un a une solution) mais en tout cas j'ai commencé ça :

Mégalomachine  de Mark Leyner

"Ne dites pas à Mark Leyner qu'il est génial, que sa dernière nouvelle sur le géant dévoreur de contractuelles est fantastique. Il le sait déjà. Autoproclamé meilleur écrivain de sa génération, harcelé par des millions de fans, Mark vit dans un château protégé par des mamies aussi habiles des aiguilles à tricoter que du pistolet-mitrailleur. Pop star vénérée des médias, il n'ambitionne pas moins d'écrire le chef-d'œuvre absolu qui lui permettra de dominer le monde. Mais en attendant, quelques affaires courantes restent à évacuer : lobotomiser ses lecteurs, entamer son régime à base d'œufs de tortues, et retrouver cette fameuse fiole scellée qui contient l'haleine de Lincoln et qui promet, au bonhomme assez fou pour la renifler, le trip du siècle. Attention, la Mégalomachine est enclenchée ! "

c'est un peu ouf et déroutant pour l'instant mais je vous en dirait plus (si j'arrive à le finir)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #95 le: décembre 07, 2006, 12:03:14 pm »
Citation de: "mysh3l"

moi je lis peu car je m'endors trop (si d'ailleurs quelqu'un a une solution) mais en tout cas j'ai commencé ça :

Courage Michel  smiley14 , un café et un gatorade toute les 20 minutes, avec ça t' auras la pêche !

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #96 le: décembre 07, 2006, 12:29:47 pm »
moi, j'te conseil de lire des BD....( les BD de Pichard, par exemple...)
En ce moment j'lis PAULETTE, CAROline CHOléra, Bornéo JO, CArmen, Blanche Epiphanie....

Bon, après y a des gens ils aiment pas, ça les endort encore plus... mais moi, j'aime bien :), j'le trouve cool ce  George PICHARD

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #97 le: décembre 07, 2006, 12:47:21 pm »
cochonnes...

je dosi avouer que j'en suis un peu revenu du graphisme de paulette...
mais ça m'a plu à une époque!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #98 le: décembre 07, 2006, 13:49:13 pm »
C'est la ruine la BD , 50 balles pour un Tome 1 (si tu veux lire la suite faut rajouter 50 balles et ainsi de suite)  que tu lis en 10 minutes ...

oui je sais ... gna gna gna gna c'est beau les images , il a beaucoup travaillé le monsieur...

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #99 le: décembre 07, 2006, 13:52:08 pm »
L'Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés de Michel Pastoureau

Un essai sur l'histoire des rayures (comme son nom l'indique) à trvaers les âges. Une étude sociologique intéressante....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #100 le: décembre 07, 2006, 14:56:13 pm »
hey riz en fouinant chez les bouquinistes tu trouves plein de bd entre 3 et 5€ et une BD ça se relit!

et puis on a jamais mis des prix par rapport à la quantité de pages, de dessins, de travail...

moi en BD j'ai lu:

des dessins qui tuent, des histoires super belles, j'achèterais le 2e tome dès que j'aurais les moyens.
et je serais bien content de les garder et de pouvoir les faire lire à mes enfants, mes petits frères, mes petits riz au lait...
parceque l'avantage des bd c'est aussi que ça se partage plsu facilement qu'un pavé de 500 pages!
en tout cas je conseille à tout ceux qui aime le manga, les belles histoires, les pvieux monstres mythiques japonais!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #101 le: décembre 07, 2006, 15:32:12 pm »
et puis on a jamais mis des prix par rapport à la quantité de pages, de dessins, de travail...

HA mais MOi j'En Veux PoUr Mon Argent Monsieur , je veux pleeeins de pages avec pleiiins de couleurs  on nous a déja assez roulé avec l'€uro non mais !

Plus sérieusement je taxe aux potes et relire une BD d'accord mais longtemps après alors.

La dernière qui m'a bien plu c'est "le combat ordinaire "de Larcenet

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #102 le: décembre 07, 2006, 16:45:00 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
cochonnes...

je dosi avouer que j'en suis un peu revenu du graphisme de paulette...
mais ça m'a plu à une époque!

ben,j'ai découvert y a pas si longtemps pour ça que j'en lis... c'est pas spécialement que pour le graphisme...c'est plûtot parce que c'est un truc à connaitre, j'crois...
... ce qui me plait dans ce délire, c'est que le niveau est pas trop pourri, on a à faire à un maître "à la française" avec Pichard, c'est personnel, original dans la narration, j'trouve...ça me fait penser d'un peu plus loin au délires de Forest, avec  les aventures de Barbarella...ç'est peut-être le fruit d'une époque, tout simplement...

Sinon, y a aussi ça que j'ai lu " regardé "y a pas longtemps :

lui, c'est un tueur, c'est noir, c'est pas forcément mon délire, mais techniquement il est très fort...

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #103 le: décembre 07, 2006, 20:18:05 pm »
le bucher des vanité de tom wolf
un peu plus de texte qu'une bd
de la pure balle psychologique.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #104 le: décembre 07, 2006, 21:28:45 pm »
eh oh c' est pas parceque moooosieur est enseignant qu' il doit se la péter aussi

:brondon:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe