Auteur Sujet: Tu l'as lu mon cul ?  (Lu 397478 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Re: le ghetto noir de Chicago « Réponse #210 le: juillet 22, 2007, 13:05:33 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
et après elle raconte qu'elle va toute nue sur le toit regarder les étoiles...  smiley11

encore un des grand mystères de Cloporte...ça et son amour complètement farfelu pour la Russie...

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #211 le: juillet 22, 2007, 13:12:45 pm »
Dans une semaine, mon rêve deviendra réalité !! Vous ne m'aurez plus sur le dos pendant 3 longues semaines !!! Samedi 14h aéroport CDG...

Pour rester dans le topic je lis :

Assimil Russe

Assimil chinois

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #212 le: juillet 26, 2007, 15:51:46 pm »
la semaine dernière, j'ai commencé "Introduction à la pensée complexe" d'Edgard Morin, ça m'a bien plus, provoquant parfois quelques réminescences lysergique dans mon pauvre petit cerveau.

mais le fourbe en visite qui me l'avait prété momentanément n'a pas daigné me le laisser pour que je le finisse...
chienne de vie.

sinon je viens de finir le nouveau Harry Potter, poussif comme de bien entendu, mais bon, c'est le dernier, maintenant je suis LIBRE
 smiley16  smiley16
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: le ghetto noir de Chicago « Réponse #213 le: août 01, 2007, 19:53:04 pm »
Citation de: "djemija"
et après elle raconte qu'elle va toute nue sur le toit regarder les étoiles...  smiley11

encore un des grand mystères de Cloporte...ça et son amour complètement farfelu pour la Russie et Poutine...

Oui, n'est-ce pas ?  smiley4

et je lis Henri-Irénée Marrou : De la connaissance historique (1954), c'est intéressant, assez raide à lire mais avec un côté chrétien redondant dont il aurait pu faire abstraction, ça devient lourd par moment ; enfin, c'est plutôt pas mal autrement

En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #214 le: août 02, 2007, 02:49:09 am »

moi j'ai commencé " imaginaire érotique au japon", d'Agnès Giard..

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #215 le: août 02, 2007, 12:03:49 pm »
c'est assez riche, détaillé, illustré, y a des liste de vocabuliares...
c'est facile à lire...un joli bouquin.

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #216 le: août 02, 2007, 12:29:38 pm »
En ce moment, je finis La Maison Nucingen de Balzac.
Je sais pas ce qui me prend, mais depuis quelques temps (depuis que j'ai lu Eugénie Grandet y'a quelques mois en fait) je surkiffe Balzac...
Enfin doit y avoir pire comme maladie.

Enfin voilà, c'est une histoire de thunes, en gros, avec des anecdotes assez intéressantes sur le développement de la Bourse pendant le 19ème siècle.

Mais du coup je me heurte à mes énormes lacunes concernant l'histoire économique, et le vocabulaire économique...
Donc si quelqu'un connait un bon bouquin relatant la naissance de l'économie "moderne", jusqu'aux débuts du 20ème, en gros, je suis preneur...
Ca me plairait bien de comprendre d'où vient le merdier dans lequel on patauge en ce moment...

über allez là!

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #217 le: août 02, 2007, 13:23:27 pm »
Zur l'égonomie au XIXe ziègle, lis les oufraches t'Alain Tublezzis, ils zont pons. smiley4

La Maisson Nuzinken, il est un beu anegtodigue, z'est blus un maillon te la Gométie Humaine gu'audre josse.

und ich lese Abendland de Michel Köhlmeier:

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #218 le: août 02, 2007, 14:45:47 pm »
Citation de: "Sigmund Stella Artois"
Zur l'égonomie au XIXe ziègle, lis les oufraches t'Alain Tublezzis, ils zont pons.

hmmm quelqu'un qui ne serait handicapé d'un accent germanique à couper à la tronçonneuse pourrait me le redire ??
chuis un inculte donc la sonorité n'évoque rien à mes oreilles.

La Maisson Nuzinken, il est un beu anegtodigue, z'est blus un maillon te la Gométie Humaine gu'audre josse.

tout à fait! mais j'ai décidé de lire un peu toute la comédie humaine, du moins tous ceux qui me tombent sous la main avant que je sature.

il reste intéressant justement pour ces déscriptions plus précises que d'habitudes des entourloupes financières qui ont pu se tramer à l'époque.

über allez là!

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
here's the ticket : what's the problem ? « Réponse #219 le: août 02, 2007, 15:39:13 pm »
Ah ouais, Super Riton, bien vu, j'en lis un aussi de temps à autre (comme Zola), c'est vrai que ça se savoure alors qu'étant gamin, c'était un peu la corvée quand tu dois te fader Eugénie Grandet (3 fois au collège en quatre ans, bravo la diversité des programmes). Si t'as aimé celui-là avec l'économie et tout ça, lis la Cousine Bette, c'est bien plus vivant et vraiment génial  smiley15
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Re: here's the ticket : what's the problem ? « Réponse #220 le: août 02, 2007, 15:55:22 pm »
Ah ouais, Super Riton, bien vu, j'en lis un aussi de temps à autre (comme Zola), c'est vrai que ça se savoure alors qu'étant gamin, c'était un peu la corvée quand tu dois te fader Eugénie Grandet (3 fois au collège en quatre ans, bravo la diversité des programmes).

haha ça me rappelle au programme de seconde Le Père Goriot, en plein pendant ma période de découverte de l'alcool et du shit, donc forcément pas moyen que je le lise, et on se retrouve avec un camarade de débauche à devoir faire un exposé sur l'homosexualité de Vautrin...

résultat, on a ouvert le bouquin 5 minutes en cherchant quand le nom de Vautrin apparaissait, et tout notre exposé ce résumait à cette phrase
"on remarque l'homosexualité de Vautrin avec des phrases comme 'nom d'une pipe'."

j'étais très fier de moi à l'époque, beaucoup moins maintenant (enfin un peu quand même sinon j'en parlerais pas ici)

über allez là!

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #221 le: août 02, 2007, 20:50:29 pm »
smiley5
sinon, j'pense que Sigmund parlais de "Duplessis"...?

et ce lien à l'air assez interessant:
http://
http://rh19.revues.org/sommaire486.html
smiley20

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #222 le: août 03, 2007, 11:44:41 am »
merci pour le lien djem et les hologrammes!

über allez là!

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #223 le: août 03, 2007, 12:02:41 pm »
attends, je corrige le lien qui déconne on dirait, faut aller dans le chapitre " nouvelles approches en histoire économiques " depuis la page d'accueil, j'espère que t'auras le courage de te dépétrer dans cet amoncellement de textes...
http://rh19.revues.org/sommaire486.html

moi j'vais lire ce texte :
http://rh19.revues.org/document76.html

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
"Plouet Fraci" « Réponse #224 le: août 04, 2007, 11:49:54 am »
Etienne Klein et Marc Lachieze Rey  smiley14