Auteur Sujet: une quenelle pour le npa  (Lu 12330 fois)

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « le: février 15, 2011, 17:33:17 pm »
de tous les contradicteurs avec qui j'ai eu l'occasion de débattre, ceux qui me désespèrent et me révoltent le plus font souvent parti de ""ma famille politique""", la gauche radicale

c'est également le cas de ce garçon, qui a apparemment découvert ce sectarisme qui maintient la gauche française à l'état de cirque, se coupant systématiquement des forces de contestation (ici la religion et en particulier l'islam), faisant donc objectivement le jeu des forces de domination

http://www.dailymotion.com/video/xh0h00_religion-laicite-emancipation-rapport-2_news#from=embed

bravo à lui
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
une quenelle pour le npa « Réponse #1 le: février 16, 2011, 12:38:48 pm »
c'est quoi la gauche radicale ?? Le npa ? Bon, je viens de voir la npatv sur dailymotion ( j'arrive pas à aller au bout de la vidéo, c'est chiant à mourrir...).

youpi. Les ex de la lcr se mettent à la page, mais n'oublient pas les bases du vrai bourrage de mou...
Ils sont quand même bien vaseux, ces groupes politiques, pas un pour sauver l'autre... smiley12
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
une quenelle pour le npa « Réponse #2 le: février 16, 2011, 13:00:12 pm »
Citer
qui a apparemment découvert ce sectarisme qui maintient la gauche française à l'état de cirque


qu'est ce que le cirque a à voir la dedans ?
à moins que tu pense que le cirque puisse être l'image de la bêtise .
dans ce cas cette phrase est juste gratuite et réactionnaire .

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « Réponse #3 le: février 16, 2011, 13:17:18 pm »
Citation de: "Dead Beat"
( j'arrive pas à aller au bout de la vidéo, c'est chiant à mourrir...).

youpi. Les ex de la lcr se mettent à la page, mais n'oublient pas les bases du vrai bourrage de mou...


c'est que t'as pas compris l'enjeu de son discours

il se trouve qu'à l'extrême gauche la foi et les convictions religieuses sont suspectes voire rejetées, ce garçon musulman semble en avoir pris conscience et être lassé de cette "extrémisme laïcard" qui au final n'est qu'une religion de plus, qui empêche les forces de contestation de s'unir en maintenant la division. ce qu'il dit là est loin de faire l'unanimité dans son auditoire, alors que le npa semble s'écrouler sous le poids de l'opa mélenchon.

Citation de: "mescalibur"
qu'est ce que le cirque a à voir la dedans ?
à moins que tu pense que le cirque puisse être l'image de la bêtise .
dans ce cas cette phrase est juste gratuite et réactionnaire .


le cirque en tant que spectacle, divertissement

peut-être te satisfais-tu que la vie politique de notre "démocratie" soit une mise en scène

par exemple es-tu d'accord pour dire que les combats de catch relèvent plutôt du divertissement que d'une compétition sportive ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
une quenelle pour le npa « Réponse #4 le: février 16, 2011, 13:30:54 pm »
ok weroz, j'ai repris le cours de la vidéo.

Je suis bien content que ce jeune homme se rende compte que le parti auquel il adhère n'est qu'une vaste fumisterie aux relents pyramidaux.
Religions ou pas, tant que les gens se foutront sous des bannières, je doute fort que ça avance.
AUjourd'hui, on nous parle de communautarisme, de laïcité, d'état français, mais au final, je doute d'en comprendre autre chose que le simple fait que les gens courent vers ce qui les rassurent le plus.

Citation de: "weroz"
extrémisme laïcard" qui au final n'est qu'une religion de plus, qui empêche les forces de contestation de s'unir en maintenant la division


moui, je peux concevoir ça, après, je reste à penser que l'être humain est pas prêt de s'unir.. Et ne me dit pas que c'est la faute à la télé ou aux politiciens.
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « Réponse #5 le: février 16, 2011, 13:37:26 pm »
Citation de: "dead beat"
moui, je peux concevoir ça, après, je reste à penser que l'être humain est pas prêt de s'unir.. Et ne me dit pas que c'est la faute à la télé ou aux politiciens.


ça c'est une question de conviction

bien sûr que je vais te dire que c'est tout l'art de la politique, et le résultat du travail de l'idéologie dominante, je vais pas me gêner  smiley5

les humains n'ont jamais été aussi inter-dépendants qu'aujourd'hui...
ils sont déjà liés, que ça nous plaisent ou non, que ça choque les égos ou non, c'est ainsi, même l'objet le plus antisocial qu'est votre pc a nécessité maintes interventions humaines qui ont permis son existence etc..
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
une quenelle pour le npa « Réponse #6 le: février 16, 2011, 14:33:29 pm »
ouep weroz, mais y'a quand même des différences entre inter dépendance et union sacrée pour faire changer les choses....

Je ne dis pas que l'être humain est incapable de s'unir pour faire changer les choses : ça se fait tous les jours, ici en france ou ailleurs, pour des questions sociales et politiques... et on en a la preuve actuellement.

Après, au début de mes écrits, je pensais surtout cette question de l'union par des partis politiques, en fait. C'est là que je n'y crois pas, et que des personnes au sein même d'une organisation opaque et pyramidale comme le npa ex lcr s'ouvrent les yeux, tant mieux, mais je n'attends rien de ces partis, de droite comme de gauche... c'est tout. Et je dois t'avouer que j'ai pas non plus envie de me faire suer à suivre ce qu'ils peuvent déblatérer, l'ayant fait par le passé, j'ai vécu ça plutôt mal.

Il est aussi vrai que je devrais modérer mes propos : C'est sur que l'on vit un bourrage de mou politique, institutionnel et médiatique qui peut pervertir les envies de chacun, les rendre plus difficiles à réaliser. Mais on en arrive à un stade, à mon avis, où l'on peut se passer de ces instances pour faire valoir l'égoïsme latent qui émane de notre société.
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « Réponse #7 le: février 16, 2011, 15:12:49 pm »
Citation de: "dead beat"
on peut se passer de ces instances


ça c'est sûr, j'irais même plus loin en disant que c'est peut-être  indispensable de s'en passer

pour moi qui ne suis pas militant, en voir un, un vrai, qui en arrive aux même conclusions, ça conforte mon opinion.

et envoyer cette vérité à la face de ses camarades, en plein meeting, je trouve ça courageux et exemplaire.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
une quenelle pour le npa « Réponse #8 le: avril 08, 2011, 17:41:18 pm »
l'important c de rester un esprit libre  smiley16

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
une quenelle pour le npa « Réponse #9 le: avril 08, 2011, 19:08:12 pm »
Perso je préfère mélenchon, vous avez déjà lu son blog ? c'est assez brillant :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/04/06/ny-a-t-il-pas-trop-de-gueant-en-france/

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « Réponse #10 le: avril 08, 2011, 19:08:27 pm »
Citer
l'important c de rester un esprit libre

esprit tout court ça serait déjà bien
libre de quoi ?

mélanchon parait brillant parce qu'aujourd'hui même un enfant de douze ans pourrait faire les même constats et analyses, le blabla et l'idéologie en moins
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
une quenelle pour le npa « Réponse #11 le: avril 09, 2011, 18:32:58 pm »
esprit tout court au sens religieux du terme ?  smiley9

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « Réponse #12 le: avril 09, 2011, 19:18:55 pm »
dans le sens ectoplasmique en ce qui te concerne

huhu
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
une quenelle pour le npa « Réponse #13 le: avril 09, 2011, 19:42:45 pm »
C'est vrai que les mots esprit et liberté ne veulent pas dire la même chose si on est chrétien ou si on est matérialiste scientifique (marxiste).

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
une quenelle pour le npa « Réponse #14 le: avril 10, 2011, 03:24:32 am »
je suppose que ludmilla parlait d'activité mentale pour "esprit"
n'ayant pas vraiment compris le sens de son intervention je ne peux en dire plus et je m'en félicite
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise