Auteur Sujet: j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline.  (Lu 464470 fois)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1800 le: janvier 03, 2013, 22:46:32 pm »
bordel de merde je suis dans un bistrot a l'est de la republique Tcheque on vient de recommander tva piva, pour la énième fois depuis que je suis ici, le 10x sans frais étant passer par là, y a plus de internet cafe, que des bars avec wifi. donc je surfe sur le internet, choppe à la main, clope au bec"ouch que c'est bon fumer dans un lieu public". Bar plein de gars de arcelor mittal. ouvriers venus chercher son opium avant de rejoindre mémère. Trinec ville 3/8, entièrement voué à la fabrication de ferraille, je suis souvent venu ici visiter ma belle famille, qu'a rien de beaux, je dois dire..... heureusement y a la tise. et surtout heureusement j'ai pris de quoi bédave. mais bon encore 3 semaine a tenir, dans ce pays de demeuré total, cette semaine une facho tchèque de merde a poussé un indien dans dans le tromé praguois, sous prétexte de 11 septembre. assumant totalement son acte, en boucle sur toute les téloches, elles mêmes pollués de pub pour les tips en ligne.
La famille acquiesce en coeur, c'est vrai les hindous ont pété les twin towers..... suis-je bête
si la république tchèque est le laboratoire de la future Europe, barrons nous en Afrique!
ça y'est le bar s'est vidé aussi vite qu'il s'est rempli, les ouvriers rentrent à la maison, d'autres sont rentrés dans l'usine.
demain match de hockey qui risque d'être hardcore, les Épiciers humm vendeur de tise quoi ont calfeutré leurs échoppes. apparemment demain ce sera la guerre.
je prépare mon micro, je veux voir ça de près, chant nazi, sieg heill, ici on n'aime pas les manouches, ni les muslim.....
l'on me dit de couper ma barbe de français muslimiser. des dingues j vous y dit.

sinon je trie des mp3, internet me manque, c'est bien de sentir ça. Ça me permet d’écouter ce que le modernisme m'a permis de trop telecharger pendant l'année. je fais du son ici
heureusement y a les ballades en montagnes... mais bon ça m’éloigne pas de l'alcool, les refuges en sont plein.

bref je m'étale tout ça pour dire le caniche me manque. je vous souhaite à tous une super année, qu'on se sente tous proche, cette petite communauté me plait. En espérant un ptit festoche dans un coin perdu avec toutes vos sales gueules de bâtards!
 A+++++++++++++++++





kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1801 le: janvier 04, 2013, 01:17:51 am »
elle est bien sympa cette carte postale

 smiley15
bon courage



Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1802 le: janvier 04, 2013, 13:03:42 pm »
ouais vivement qu'on refasse un event KK !

tient d'ailleurs on va faire un placard sur lyon , au grand salon de la micro édition les 27 & 28 avril prochain...
on pourra se capter là
[ # ] [ ## ] [ ### ]

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1803 le: janvier 04, 2013, 13:34:23 pm »
děkuji
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1804 le: janvier 04, 2013, 16:37:13 pm »
pour le petit festoche, j'ai le coin coin perdu mais j'ai jamais osé le proposer .

et merci Mr Connard pour ces voeux tout vécu sur le tas et collé à la réalité, ça fait du bien vraiment .

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1805 le: janvier 04, 2013, 18:12:03 pm »
rhaa ça serait terrible de faire un truc par chez toi ouais !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1806 le: janvier 04, 2013, 22:41:22 pm »
yo les potos de retour au bistrot d'en bas l'apparte de la daronne à ma chère et tendre, cette fois ci juste avant l'arrivée des ouvriers. ville organisé temporellement en fonction de l'usine.
Vaguement tenté de discuter syndicat avec ma belle mère aujourd'hui (elle meme bossant a arcelor mittal; comme 70 % de la ville aux dires d'un bourrin rencontrer dans un autre bistrot ce matin) bref syndicat = communisme donc pas bien. ils sont d'accord de fermer leurs gueules tant qu'ils peuvent prendre des crédits pour acheter des Audi et des vestes de snowboards bien criardes genre fond de stock burton 90's.
Je pratique ce pays depuis quelques années deja. pas un newbie/puceau donc. mais là ils ont passé un stade et ce malgré la crise, malgré la morale qui pourrait en découler, ils n'ont rien compris et ne veulent rien comprendre. Ca y est on s'est encore fait niquer, une centaine d'ouvrier vient d'arrivée, je viens de finir ma pivo, va falloir attendre 20 minutes qu'ils en boivent tous 2 avec une borovichka, ensuite ils iront croupir chez mémère. la serveuse est opé, elle a pris de l'avance, ici tout est calibré pour arcelor mittal et une entreprise coréenne dont je peinerai à retranscrire le nom.
Un indien, un coréen maitres de la ville, les vietnamiens la quadrille en vendant des brics et des brocs; jesus en plastique, bottes en caoutchoux, faux graffiti a coller sur tes murs, faux maillot shaquille o'neal... ici les rabzouses sont viet' et sont bien plus malin, ils rachètent les bars, n'y change rien emploient des gens du cru et ont la main mise sur les benefs à prendre en centre ville. Ils ont presque tout et dans une génération ils seront avocats, docteurs et juristes.
Ca y'est une partie du bar se rerevide, prochain rush 5h du mat', quand les autres sortiront.... à noter pour ceux qui connaissent pas, ici un bar ouvrier c'est 24/24 et avec machine à sous, Tesco pareil 24/24. tout ce qui fait vendre la pivo reste ouvert, une courrone est toujours bonne à prendre.
Ils courrent tous prendre leurs bus, bus veolia, soit dit en passant. hyper pratique ces bus, ils relient tout à rien, et rien à tout... surtout dans le sens des usines, mais tout les villages sont reliés, ça permet d’être bourré tout le temps. Un ami à ma compagne, travaille pour une societé suisse en lien avec le chemin de fer tchèque me dit que AREVA est en train de tout racheter.... la vie est belle, la France est grande.
Aujourd'hui j'ai acheté pour mon reup du camenbert president facon kiri.
c'est tout pour aujourd'hui. finalement c'est marrant d’étaler sa vie sur le caniche, si ca soule dites moi....

pilami: tu peux compter sur moi, tellement aimé le placard à Clermont que je suis plus que partant, je vais booké mes day offs

weroz : neni za co

kyjah : merci poto. ca va aller, j'ai des vagues à l’âme de temps en temps, mais ça va aller! je suis rodé au coup de blues après un moment en Europe centrale, mais heureusement j'ai le dernier Telephone Arabe, il réenchante mes journées. et il me reste une mini boulette. va falloir que j'aille faire immersion du coté des manouches qui ont l'air de bicrave des truc en bas du bloc ou on crèche (mais j'ai peur qu'il n'ait que du speed tcheque qui troue le bide)

mescalibur : écoute si tu as le lieu et les possibilités, pourquoi pas!!!!! finalement à Berlin, c'etait hyper bien, mais comme chaque CC fest auquel j'ai participé on s'est retrouvé entre soi, donc la campagne me parait toute aussi une bonne idée qu'une grande ville. Surtout que tu as une bien belle cabane dans les bois!!!!!




weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1807 le: janvier 04, 2013, 23:19:19 pm »
j'ai passé un entretien d'embauche à pragues il y a quelques années, heureusement ils m'ont pas pris

boire des pivo toute la nuit sans jamais être soul, le barman qui guette ton verre pour te resservir alors que tu crois qu'il dort, se perdre dans les lignes de tram, se faire peloter le paquet par une pute en plein milieu de la rue, croiser des bretons à 4heures du mat, écouter les cris de singe dans le stade du Slavia en l'honneur du seul malheureux noir du terrain, apprécier l'esprit corporate de la communauté cosmopolite des expatriés économiques, rire des profanation sur les affiches McDo, manger des sortes de pâtes carrées à la viande et les gros oeufs de poisson rose, rien comprendre aux ordis des cyber centres, abuser des transports en commun tellement pas cher que t'oublies c'est quoi une voiture, l'attente à la frontière qui te rappelle c'est quoi un pays, et surtout la tête méfiante du tchèque à qui tu demandes "bah pourquoi vous êtes pu avec les slovaques ?"

 smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1808 le: janvier 04, 2013, 23:44:00 pm »
Très bien ces petites chroniques belles familiales :)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1809 le: janvier 05, 2013, 12:53:02 pm »
Bon CC FEST, qui peut me PM pour m'expliquer keks trucs sur comment on s'organise, quels thunes ?, il y a une salle, je peut aussi avoir un chapiteau normalement etc etc, merci si ça vous branche on se lance .

Mr Connard encore encore, moi qui n'ai jamais mis les pieds dans tout ces pays, j'ai l'impression d'être assis à coté de toi, si t'avais du son ça serait gros voir énorme, je me souviens de fêtes au pays Basque complètement pété, noyé dans un maelstrom sonore énorme et complètement incompréhensible ou tu te retrouve comme j'sais pas un truc en dehors t'as l'impression que personne te vois ni t'entends, de toutes façons t'as rien à dire vu que personne ne veut te comprendre, mais tu fini par être bien ou très mal suivant les mélanges que t'as fait et les timbres et tons des voix autour de toi .

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1810 le: janvier 06, 2013, 22:45:05 pm »
même bar, meme ville, toujours avant que les ouvriers arrivent. je commence à avoir la technique. dehors il neige sa mère. du genre 25 cm. is fait pas froid, tout est devenu hyper beau, d'une élegance folle. je me suis pété le ventre cet après midi, soupe à l'ail, et des galettes de patates fourré au fromage bleu local, le niva. 3 litres de bières pour arroser le tout. J'ai toujours pas pigé leur systeme de mesure d'alcool, j'ai testé de la Bernard 14°, mais comme d'hab ici ça excède rarement 6°, comme dit weroz ile est vraiment dur d’être bourré à la bière. surtout quand on est comme moi, principalement dans le délire trappiste. mais bon ca fait du bien par ou ca passe.
Bref un des restes du communisme que je trouve mortel, et qui est quand même bien présent ici, est le fait que les blocks/cités sont construits à l'orée des forets. La ville est coupé en 4 parties; usine d'un coté (euh quand je dis usine, ca dépasse l'entendement, on est en europe centrale ici, on a tout fait en trop grand), ville au milieu, une foret au bout, et une montagne au joli nom (la montagne au fraise des bois) avec au sommet de celle ci une ancienne station de ski, les gens à l'apogée du communisme marchait 20 minutes et allait luger, skier pour gratos; grandeur du communisme, bon évidemment ca marche plus, dixit ma chere : "la revolution de droite a tout niqué".
Une des rares ici à voir les bienfaits de son éducation communiste, ici on balaye tout d'un revers de la main.
Une sorte de confusion règne en permanence ici. tout ce qui appartient au passé doit être balayé; mais en meme temps ils sont ultra nostalgique; évidemment ils ont fait la première fois fait l'amour sous un régime "communiste", bref nostalgie/rejet rejet/nostalgie exemple avec ma belle famille :
moi : "elle est marrante cette table en formica, trop 60's"
micka : "quoi t'as de drole d'idées, elle est pourrie elle est sovietique"
moi : "mais kurva tu déconne encore, y a rien de communiste dans le formica???"
michka : "si si c'est communiste c'est pas bien"

autre truc propagandiste que je trouve incroyable, des deux cotés du murs.
je me rappelle quand le mur est tombé, mon pere gauchiste hippie invéteré à fond derrière solidarnoc et vaclav havel (putain de paradox quand je repense à mon enfance, les pin's solidarnoc dans les manifs gauchistes, en grandissant tu comprends qu'en faite Solidarnoc avait les idées de l'ump, gauche francaise soutenant des mouvement révolutionnaires de droite dans des systèmes de gauche, BUG....)
bref ici ils souffraient de ne pas voyager, et nous souffrions de ne pas les voir voyager. Aujourdh'ui j'ai maté les photos de famille, en réalité cette souffrance est entierement fictive. A y regarder de plus pres tu te rends vite compte que tout le monde partait en vacances (ce n'est plus le cas maintenant) , tu allais voir le bureau des loisirs, et tu choisissais ou tu voulais aller, j'ai trouvé un dépliant : Cuba, bulgarie, croatie, mer caspienne, liberia, etc....en gros dans l'univers communiste qui etait ultra vaste à l'époque. Et franchement je prefere la croatie ou les plages bulgares à la Cote d'azur.....
Bref au regard des photos et des quelques Super8 que j'ai pu voir, aucune difference avec les photos de mes familles paternelles (francaise) et maternelle (Suisse) à part qu'ici ils allaient plus loin que le puy du sancy ou le lac léman. Paradoxe? non propagande!

autre fait que je trouve incroyable, la grand mere de ma tendre, babi comme on dit ici etait prof à l'université tout en étant non encarté et fervente anti communiste.
c'est pas du tout ce qu'on nous avait dit.
C'a y'est les ouvriers arrivent au pas de course, de tout les ages,le poil propre d’après la douche, ils attendent derrière le comptoir, un peu nerveux leur ration d'alcool, ici tu commandes ce que tu veux boire et ce que tu vas boire. toujours pressé par les bus, qui comme dit weroz font formidablement bien leur travail. un bonheur de voyager dans des pays ex-communistes. chaque petite maison est atteignable. Autre chose que mon Auvergne ou non seulement il faut que tu payes pour pouvoir avoir le droit de conduire pour avoir une petite chance de pouvoir travailler pour en suite te le faire retirer parceque t'as fumé le joint qu'il fallait pas, ou feter ton anniversaire et ca fallait pas non plus.

hier j'ai trainé dans un patelin proche de la frontiere polonaise et slovaque, nous sommes ici vraiment aux confins de la Tchequie. d'ailleurs ici vit un peuple, dont est issu ma compagne, qui n'est ni tcheque ni polak mais un melange des deux (peuple crée par les accords de yalta, on va dire). on parle le vieux polaks, la ville est cloisonné entre les tchequophone et les polonophones, écoles spéciales etc... et ce aussi et surtout sous l'epoque communiste. ma compagne est de passeport Tchèque mais est au naturelle une polonaise, toutes ces études en polaks et en pologne pour l'université(ou nous nous sommes rencontré, j'avoue je connais mieux la pologne que la rep tcheque). le polonais ici se sent comme un élite, et le tcheque dénigre le polonophone ... zarb
bref ce patelin  jablunkov "la ville aux pommiers" est un bled bien baroque comme seul les tcheques et les mexicain peuvent le faire. forte identité polonaise dans ce bled, on y mange bien dans des bars tres cossus ou l'on jurerait voir Sigmund Freud au fond de la salle.
car malgré leur nationalisme bizzaroide ils sont avant tout TOUS austro/hongrois et surtout autrichien je dirais.
J'etais voir encore des amis de la famille qui m'ont montré des trucs qu'ils voulaient jeté à la poubelle au cas ou j'aurais besoin de quelque chose. une poupée faite d'os appartennant à la grand mere de nos hote, poupée fabriquée dans un camp de concentration pres de Bbrno , je leur dis que je la veux bien on peut pas jeter un truc comme ca. quand meme sur ce ma balle mere me dit que si je veux il y a des tonnes de trucs qui pourraient m'interresser dans le grenier.
On y va poupées, sculpures, dessins sur des tissus, tout un tas de choses fabriquées par leurs aieux. et ben je vous assure que ca fait super chelous. On parle tout le temps des feujs et des camps, mais ici tu sens bien que toutes les familles ont ete touché mais ne veulent a aucun prix en parler. intense . le devoir de mémoire n'existe pas partout.mais ca te fait mal quand tu tiens une poupée absolument magnifique dans les mains, faites d'os , humain? pas humains? froid dans le dos. ici rien n'est une blague.
Le bar est plein encore, 3 gars s'assoit sur ma table, et me demande ce que j'ecris.en comprenant que je suis francais ils me demandent de vous dire que Francois hollande est "guvno"  uen merde en pollack, a cause d'arcelor mittal en France il risque de payer cher ici. j'ai peiné à leur faire comprendre que 1000 euros par mois c'est vraiment pas grand chose, ils ne me croient pas, ca sert rien de lutter. ils m'ont parlé comme a peu pres tout le monde ici GERARD DEPARDIEU ... ca les trouble ce truc des 75% d'imposition, ca les choque, mais quand je leur zxplique que finalement le cinema francais est fait quasi uniquement de subventions, donc il est choquant pour nous francais qu'un artiste fonctionnaire quitte le pays dés qu'il s'agit de contrbuer. ils me disent  que la france est communiste, ils ne regarderont plus de cinema francais.

un texte comme celui ci pese ici 2litres de bieres je vais me rentrer

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1811 le: janvier 06, 2013, 23:03:57 pm »
"Kurva ..."
zmarł śmiejąc (merci google translate)

bien cool tes textes.
tu devrais poster des toffs de tes trouvailles, clair qu'une poupée fait d'os me fait froid dans le dos.

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1812 le: janvier 06, 2013, 23:17:19 pm »
ça c'est du journalisme indépendant  smiley32

françois hollande est un acteur, en fait c'est une caméra cachée et ya un québecois planqué quelque part
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1813 le: janvier 07, 2013, 12:45:50 pm »
Vraiment prenants ces billets de voyage.
Merci.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Re : j'ai envie de gober des oeufs en faisant du trampoline. « Réponse #1814 le: janvier 07, 2013, 13:57:49 pm »
rho oui merci pour ces chroniques de voyage!
Ca me replonge dans les années 80 quand j'allais là-bas en camp sportif....
levo pravo pivo !
et ce tord boyau de Becherovka ...
j'ai des vieilles cassettes de prises de sons que j'avais fait à l'époque autour d'un feu de camp alcoolifié, quand j'étais gosse, 84 je pense (déjà du filed rec ;o)