Auteur Sujet: L'épilation participe de la répression de la sexualité  (Lu 98202 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #210 le: novembre 01, 2010, 10:18:21 am »
pourquoi c'est toujours au petit déj que je tombe sur ce topic  :gavee:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #211 le: novembre 01, 2010, 11:42:22 am »
j'ai fait ma dernière épilation des pattes à l'instant !
ma dernière avant le printemps ! je le dis ici comme ça ça m'obligera à m'y tenir et à résister à mes démons pilophobes !
Pattes poilues mon challenge de l'hiver ! Je sais que j'ai votre soutien à tous et en particulier celui de riz ! MERCI !
 smiley16  smiley16  smiley16 smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #212 le: novembre 01, 2010, 15:39:13 pm »
:poilala:  smiley14

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #213 le: novembre 01, 2010, 18:44:38 pm »
Mouais, des nanas avec trois poiles aux gambettes qui se revendiquent poilues c'est un peu ridicule, ça montre bien l'ampleur des dégâts...

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #214 le: novembre 02, 2010, 07:37:36 am »
c'est sur c'est moins spectaculaire mais c'est pas ça le but non plus !!! ni de passer pour des bêtes de foire !
On est pas toutes poilues de la même manière mais faut déjà oser poser à visage découvert avec ses jambes poilues....pas facile à trouver ça ! donc peu ou bcp poilues c'est à encourager quand même....

tiens et elle t'en pense quoi staross ? : )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #215 le: novembre 02, 2010, 08:51:47 am »
:smiley41:  :smiley42:  :smiley43:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #216 le: novembre 02, 2010, 09:05:47 am »
à ton service !  smiley23  :flower:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #217 le: novembre 02, 2010, 10:13:50 am »
En fait c'est un problème de stratégie politique, est-ce qu'il est utile de créer une catégorie "femme poilue" ? Ce qu'on aimerait idéalement c'est que la question des poils ne se pose même. Pour être plus clair, si on te demande pourquoi tu as des poils tu peux faire deux types de réponses, la réponse "identitaire" : "je ne m'épile pas pour combattre l'oppression des femmes, l'utilisation marchande de notre corps, etc..." ou la réponse qui refuse de voir un problème dans le fait d'être poilue : "Ben oui les femmes ont des poils, tu ne savais pas ? t'as jamais vu une femme nue ? c'est les petites fille qui n'ont pas de poils, c'est normal tu sais, etc...". C'est un type de positionnement qui refuse de problématiser la question du poil, et qui rejette la "faute" sur les représentations de l'interlocuteur.

Le fait de poster des photos de ses modestes poils est plutôt du coté de la première réponse, on considère qu'il y là quelque chose à montrer, on donne de l'importance a quelque chose qui devrait être banal.  

Bon après j'oppose les deux discours, mais ils peuvent très bien marcher ensemble pendant un moment, mais le but a long terme est plutôt la banalisation a mon sens.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #218 le: novembre 02, 2010, 10:19:18 am »
ouais c'est un peu comme le fait d'être homosexuel en fait... le fait de militer pour la défense des homosexuels est bien évidemment important mais n'est pas une finalité : la finalité est que l'homosexualité ne sois plus une catégorie à part mais bien une réponse de vie commune totalement intégrée.
 smiley18

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #219 le: novembre 02, 2010, 10:32:06 am »
Exactement oui. J'avais trouve ces articles intéressants sur ces sujets, c'est des espèces de résumés (un peu dur a lire parfois...) :

http://plato.stanford.edu/entries/identity-politics/
http://plato.stanford.edu/entries/feminism-gender/

Citer
The paradigm shift that the term “queer” signals, then, is a shift to a model in which identities are more self-consciously historicized, seen as contingent products of particular genealogies rather than enduring or essential natural kinds (Phelan 1989 and 1994; Blasius 2001). Michel Foucault's work, especially his History of Sexuality, is the most widely cited progenitor of this view: Foucault famously argues that “homosexuality appeared as one of the forms of sexuality when it was transposed from the practice of sodomy onto a kind of interior androgyny, a hermaphrodism of the soul. The sodomite had been a temporary aberration; the homosexual was now a species” (Foucault 1980, 43). Although Foucault is the most often cited as the originator of such genealogical arguments about homosexuality, other often neglected writers contributed to the emergence of this new paradigm (e.g. M. McIntosh 1968). In western popular culture such theories co-exist uneasily with biologically essentialist accounts of sexual identity, which look for a particular gene, brain structure, or other biological feature that is noninteractive with environment and that will explain same-sex sexual desire. At stake are not only epistemological and metaphysical questions about how we can know what kind of thing "sexual orientation" might be, but also a host of moral and political questions. If sexual identity is biologically caused, then it is as hard to hold an individual morally responsible for being homosexual as it is to blame someone for being Black (which may not be as hard as some would like to think). Some gay activists thus see biological explanations of sexuality as offering a defense against homophobic commentators who believe that gays can voluntarily change their “immoral” desires. Indeed, much of the intuitive hostility to genealogical or social constructionist accounts of sexuality within gay and lesbian communities seems to come from the dual sense of many individuals that they could not have been other than gay, and that anything less than a radically essentialist view of sexuality will open the door to further attempts to “cure” them of their homosexuality (through “ex-gay ministries,” for example).

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #220 le: novembre 02, 2010, 10:34:23 am »
Citation de: "Staross"
"Ben oui les femmes ont des poils, tu ne savais pas ? t'as jamais vu une femme nue ? c'est les petites fille qui n'ont pas de poils, c'est normal tu sais, etc...".


 smiley23  smiley32

mais comme tu le dis
faut bien s'y habituer a les voir tous ces poils



mettre en avant pour banaliser ....


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #221 le: novembre 02, 2010, 10:42:56 am »
Citer
mais le but a long terme est plutôt la banalisation a mon sens.

mais ouiii c'est ça le but ultime ! seulement avant d'être banaliser il faut que ce soit "accepter/intégrer" par une majorité...donc comme le dit kyjah il faut les montrer, du moins ne plus les cacher.

Citer
ou la réponse qui refuse de voir un problème dans le fait d'être poilue

voilà ! Le problème c'est que ya tellement d'intolérants ou ignorants avec des arguments bidons que c'est difficile de réagir calmement sans donner l'impression de militer et se justifier sans arrêt du pourquoi du comment...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #222 le: novembre 02, 2010, 10:44:13 am »
Citation de: "Staross"
Exactement oui. J'avais trouve ces articles intéressants sur ces sujets, c'est des espèces de résumés (un peu dur a lire parfois...) :

http://plato.stanford.edu/entries/identity-politics/
http://plato.stanford.edu/entries/feminism-gender/

Citer
The paradigm shift that the term “queer” signals, then, is a shift to a model in which identities are more self-consciously historicized, seen as contingent products of particular genealogies rather than enduring or essential natural kinds (Phelan 1989 and 1994; Blasius 2001). Michel Foucault's work, especially his History of Sexuality, is the most widely cited progenitor of this view: Foucault famously argues that “homosexuality appeared as one of the forms of sexuality when it was transposed from the practice of sodomy onto a kind of interior androgyny, a hermaphrodism of the soul. The sodomite had been a temporary aberration; the homosexual was now a species” (Foucault 1980, 43). Although Foucault is the most often cited as the originator of such genealogical arguments about homosexuality, other often neglected writers contributed to the emergence of this new paradigm (e.g. M. McIntosh 1968). In western popular culture such theories co-exist uneasily with biologically essentialist accounts of sexual identity, which look for a particular gene, brain structure, or other biological feature that is noninteractive with environment and that will explain same-sex sexual desire. At stake are not only epistemological and metaphysical questions about how we can know what kind of thing "sexual orientation" might be, but also a host of moral and political questions. If sexual identity is biologically caused, then it is as hard to hold an individual morally responsible for being homosexual as it is to blame someone for being Black (which may not be as hard as some would like to think). Some gay activists thus see biological explanations of sexuality as offering a defense against homophobic commentators who believe that gays can voluntarily change their “immoral” desires. Indeed, much of the intuitive hostility to genealogical or social constructionist accounts of sexuality within gay and lesbian communities seems to come from the dual sense of many individuals that they could not have been other than gay, and that anything less than a radically essentialist view of sexuality will open the door to further attempts to “cure” them of their homosexuality (through “ex-gay ministries,” for example).


tu devrais savoir depuis le temps que je suis une burne en anglais... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #223 le: novembre 02, 2010, 10:51:09 am »
Citer
Le fait de poster des photos de ses modestes poils est plutôt du coté de la première réponse, on considère qu'il y là quelque chose à montrer, on donne de l'importance a quelque chose qui devrait être banal


pas les montrer...ne plus les cacher c'est pas pareil (je me répète)
il ne s'agit pas de courir nue dans la rue et de coller ses aisselles sous le nez des passants en hurlant hystériquement !
là on deservirait plus la cause q'autre chose...mais réussir à garder ses poils, juste pour l'imprégnation visuelle, montrer que ça existe encore ! plus ça existera plus ça deviendra banal..ni moche ni beau mais juste banal !
(quelquechose qu'on ne voit pas n'existe pas...et devient tabout...)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #224 le: novembre 04, 2010, 03:31:45 am »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme