Auteur Sujet: le ciel tout à l'heure  (Lu 37231 fois)

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « le: juin 08, 2009, 23:18:21 pm »
des images du ciel de tout à l'heure, que j'trouvais chouette....
à ce moment là y avait un type qui venait juste de poser une kiche dans la rue, ça allait pas trop avec, alors j'l'ai pas rajoutée..

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
le ciel tout à l'heure « Réponse #1 le: juin 09, 2009, 00:49:00 am »
au même moment je remontais Saint Laurent à pied, le vague à l'ame, les mains dans les poches, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau . . . pardon

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #2 le: juin 09, 2009, 07:30:01 am »
j'adore ces gros nuages massifs j'ai toujours trouvé ça impressionnant/inquiétant...quand j'étais p'tite je m'imaginais que c'était des grosses montagnes de mousse au loin et qu'on pouvait aller dessus

sinon peut-être que ce post aurait plus sa place dans truc que tu baddes ? à moins qu'il y ait une démarche artistique derrière ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
le ciel tout à l'heure « Réponse #3 le: juin 09, 2009, 07:45:07 am »
toute photo est une demarche artistique!:brondon:

 pour le coup, je n'aurai gardé que les les images ou il n'y a que du ciel
en tout cas bien joué


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #4 le: juin 09, 2009, 10:55:07 am »
ben j'pensais que dans les yeux, on  mettait ce qu'on avait fait, moi... smiley6

bon c'est vrai quej'suis pas l'auteur de ces nuages..mais j'suis juste l'auteur de ces photos..même si y a aucune intention artistique derrière ces photos, quoiqu'en vérité la formes de ces nuages m'inspirent sans aucun doute, et de ce pas j'irai dessiner (d'ailleurs je l'ai déjà fait sur ceux d'avant) des nuages sur mon dessin...

si tu veux, Sqally, là ( pour exagérer le coté artistique de la chose) on est dans une simple observation du ciel, c'est pas une démarche à proprement parler, c'est une captation instantanée, les photos, j'les ai à peine retouchée...
une photo, c'est un peu comme un dessin, c'est une vision, une image, qu'on offre au regard, ça peut être très graphique et très composé, très interprété, ou inversement, très simple, sans caractère, sans artifice ...
 que ce soit artistique ou pas, c'est un  problème assez secondaire finalement...parce que, par exemple,il y a des photos de reportages qui peuvent avoir leur interet plastique et inversement, des photos artistique très particulières, volontairement ratées, floues, déconstruites, ou illisibles voire abstraites qui sans le statut qu'on leur donne n'aurait jamais été interprétée comme telle...et des photos qui sont simplement ce qu'elles sont..sans grand interêt, mais témoins de quelquechose de toute façon..
...si l'art n'est  qu'un statut, j'arrête d'espérer, moi..j'préfère considérer ça comme un bateau, un véhicule mutant, dont personne ne connait vraiment la forme dans son intégralité..

mais si j'avais du mettre ce topic ailleurs, j'l'aurai pas mis dans "les trucs que j'bade", mais plutot "dans tous à poils"...( j'raconte ma vie, quoi..puisque c'est un moment personnel, ou j'ai vu ces nuages,et cette lumière..( puisqu'il s'agit bien de lumière avant tout...)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
le ciel tout à l'heure « Réponse #5 le: juin 09, 2009, 11:04:26 am »
je vote sqally.. sinon y'aura trop de topics dans les yeux qui ne traiterons pas a proprement parler d'une "oeuvre".
Dailleurs j'ai mis mes constructions dans les trucs que je bade parceque c'est pas d'la peinture ou d'la photo (avec volontée artistique) ect...
J'aime bien qu'il n'y ai que des "oeuvres", travaux dans les yeux moé
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #6 le: juin 09, 2009, 11:05:41 am »
Citer
ben j'pensais que dans les yeux, on mettait ce qu'on avait fait, moi...

je disais ça et je ne sais pas si tu te souviens mais c'était plus par rapport à ça :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=2115

voilà : )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #7 le: juin 09, 2009, 11:12:26 am »
Citation de: "kaïzasauce"
je vote sqally.. sinon y'aura trop de topics dans les yeux qui ne traiterons pas a proprement parler d'une "oeuvre".
Dailleurs j'ai mis mes constructions dans les trucs que je bade parceque c'est pas d'la peinture ou d'la photo (avec volontée artistique) ect...
J'aime bien qu'il n'y ai que des "oeuvres", travaux dans les yeux moé

bah à la rigueur je trouve que tes constructions auraient leur place ici parc'que c'est toi qui le fabrique et le crée..et ya qd même une volonté artistique même si ce qui prime est le côté fonctionnel, tu essais quand même de faire un truc qui te plait esthétiquement donc...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #8 le: juin 09, 2009, 11:16:51 am »
Citation de: "kaïzasauce"
je vote sqally.. sinon y'aura trop de topics dans les yeux qui ne traiterons pas a proprement parler d'une "oeuvre".
Dailleurs j'ai mis mes constructions dans les trucs que je bade parceque c'est pas d'la peinture ou d'la photo (avec volontée artistique) ect...
J'aime bien qu'il n'y ai que des "oeuvres", travaux dans les yeux moé


on n'a qu'à attendre ce qu'en pensent certains autres...le débat semble interessant...
moi franchement tes travaux, j'les aurais mis dans les yeux sans aucuns problèmes, Kaiza, franchement ..
dans les yeux y a un peu de tout et n'importe quoi, parfois, si vous pensez qu'un fractal d'hikkikomori ( que j'trouve pas moche du tout en soi ) fait avec un générateur est une oeuvre et pas une photo de ciel, que puis-je vous dire, mes amis... c'est pourtant exactement la même chose (j'fais du ciel avec un outil, il fait du fractal avec un outil, on aboutit à une image au final , que cette image ne te parle pas en temps qu'oeuvre, j'peux tout à fait le concevoir, mais comment expliquer que deux choses identiques, ne puissent pas être rangée dans la même catégorie? est-ce qu'on a à faire à un mystère de l'évolution?) de plus si on deavait enlever toutes les non-oeuvres de cette rubrique il resterait peutêtre plus grand chose...
mais bon j'ai pas de prétention quand à ces photos, donc faites-en ce que vous voulez..   smiley23 pas de problème.
on peux les mettre dans une nouvelles catégorie, où tout le monde pourra poster des photos personnelles, de paysages, ou d'autre choses..

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
le ciel tout à l'heure « Réponse #9 le: juin 09, 2009, 11:26:45 am »
je suis aussi daccord pour hiptikiki, qu'il retourne faire pousser des asperges dans tous a poil...

!!!! ET PLUS VITE QUE CA !!!!

Pour habiller mes dires, j'aime le fait que les trucs et tous a poil soient un joli cafarnaum, par contre (je parle evidemment en tant qu'utilisateur) j'aime que les oreilles, les yeux, le cerveau, soient remplies de choses moins legeres et plus consequentes. C'est un peu le pilier
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #10 le: juin 09, 2009, 11:27:26 am »
pour le fractal d'hikiko je suis d'accord..je connais rien à ce logiciel mais j'pense pas que le résultat soit aboutit, ça me fait plus l'effet "j'expérimente un soft qui fait des trucs jolis pour passer le tps"...mais c'est pas un mal juste que je mettrai ça dans "trucs que je baddes" ou "tous à poil" aussi...
pour moi c'est comme dans les zoreilles, ce qu'on poste doit être fini et réfléchi.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #11 le: juin 09, 2009, 11:48:51 am »
et puis par rapport aux précisions concernant les règles de la rubrique " les yeux", il est quasiment précisé que dans le cas d'une " série" de photo, ou de dessins fait à la crotte de nez,  ( et pas que d'une seule image postée comme ça ) on pouvait éventuellement avoir l'honneur de siéger parmis les grands de ce monde...
hein, donc , dans mon cas,  j'ai quand même mis plusieurs photo et  je trouve que la quatrième avec l'oiseau est quand même bien, c'est pas un vulgaire croquis fait à base de bave de ronfleur...
bien sûr y a pas de zizi dessus, mais quoi..moi qui baigne un peu malgré moi parfois dans ce monde un peu urbain, sale, infesté de racailles, de punk, de dealer, de teuffeurs, d'intégristes de gauche, d'artistes fauchés accro à la clope, au jeux vidéos, à l'alcool, et à l'exstazy,  ( j'exagère, exprès) ben des fois, ça me plait, moi, le ciel et les oiseaux, ça change un peu quoi. :playplay:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
le ciel tout à l'heure « Réponse #12 le: juin 09, 2009, 14:16:12 pm »
pour moi, c'est logique que ce soit dans "les yeux"
en tout cas plus logique que les fractales du "ptit coco Amaury", d'ailleurs vu comment evolue le sujet ça pourrait arriver dans "ware doux"... non?

pour ce qui est de la photographie, n'oubliez pas que ça peut etre beaucoup plus "simple " qu'un travail de graphisme, il n'y a pas que la photo en studio et surphotoshopée qui a le droit d'avoir l'appellation "oeuvre" ou "demarche artistique"...
L'instantané  (l'exemple de la photo de reportage est bon) fait partie de la "Photographie", tout comme une impro jazz ou un un live de musique electronique aleatoire sont de la "Musique".
 

je fais quand meme la difference entre une photo "depuis ma fenetre du clodo en bas qui se gratte le cul" ( plutot truc que je bade) et une photo "depuis ma fenetre du clodo en bas qui se gratte le cul" bien cadrée et composée (les yeux!)

enfin bref c'est chez vous, vous mettez la table à manger où vous voulez.



aussi si dans les yeux, il y avait quelques regroupement de belles foto, comme il y a deja un regroupement de beaux tatoo, ça pourrait etre bien , non?
voir meme un sujet juste pour des foto de nuages (bien cadrées bien sur )  smiley4


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #13 le: juin 09, 2009, 14:20:03 pm »
smiley5  oui mais non je n'suis pas convaincue djemiette !
même si je trouve tes photos chouettes ya aucune volonté artistique de ta part, une volonté de partage de ton observation de beaux nuages que tu as capté sur le vif...et pour moi ça aurait sa place dans truc que tu baddes plus mais bon ça à l'air de te tenir à coeur huhu

ici quand on poste un dessin on l'expose à des critiques, technique, de compo, le thème, les couleurs etc..hors là ya rien à dire on ne critique pas des nuages "qu'est c'qu'il est mal fait ce nuage j'en reviens pas" ça n'aurait pas de sens...:/ et je pense pas que ton intention soit de recevoir des avis sur le cadrage et comment faire une belle photo... on s'en fout un peu...l'intention je la perçois comme quelqu'un qui veut juste partager un instant de beauté pris à la volée..tout comme je posterai des photos du jardin de ma grdmère et de ses belles fleurs...mais pas dans les yeux..sauf si j'explique que j'ai voulu faire quelquechose de spécial en regroupant tte ses photos et que j'y ajoute quelquechose de personnel dedant.
revoilà mon avis  smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #14 le: juin 09, 2009, 14:22:02 pm »
Citer
en tout cas plus logique que les fractales du "ptit coco Amaury", d'ailleurs vu comment evolue le sujet ça pourrait arriver dans "ware doux"... non?

tlm à l'air d'accord là dessus hu

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!