yog
donc en fait voilà étant l'un des types les plus réfractaires à la chose administrative qui soit, je me trouve bien emmerdé aujourd'hui que je dois trouver un statut adéquat pour l'exercice de mon activité professionnelle de ( en gros ) webdesigner en lance libre.
Comme je sais que certains d'entre vous sont soit développeurs soit graphistes, soit cuistres créatifs en tout genre

quels conseils auriez vous à me donner afin de ne pas me fourvoyer dans toute cette méllasse de vampires et de casse- couilles?
je vois plusieurs statuts intéressants :
micro entrepreneur :
avantages : ben c'est tout con à faire et à comprendre
http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/statut-en-10-points.pdftout le monde peut l'être ( dans mon cas il suffit d'une activité à moins de 34000€ par an )
possibilité de payer ses impôts au mois ( plus simple )
inconvénients : impôts sur le CA à 21%... ( 'nfoirrrrréééééé

)
statut d'auteuravantages : imposable sur le CA à 5,5% ( merci malreaux )
inconvénients : c'est totalement incompréhensible et merdissimal : caisse de retraite et sécu à part , moults inscriptions... impôts exercés sur le CA de l'année précédente...
je ne peux déclarer en tant que droit d'auteur seulement mes boulots de création : donc pas les reprise de site existant, retouche photo, développement.
les taxes sont payées par le client donc c'est à lui de remplir la paperasse ce qui a une certaine tendance à rebuter ( est ce que c'est vrai ça d'ailleurs? )
autre question peut on cumuler les statuts? genre je fais de la création web sous un siret d'auteur et du développement web en tant que micro entrepreneur...
je dirais bien help mais le post est déja bien long...