Ben moi ce que je comprends c'est que c'est vrai que ce theatre a trop d'argent c'est vrai que ce qui est fait a 5personnes pourrait etre fait a 3 personnes, ma copine qui travaille pour la maison de la region au foyer de l'enfance est scandalisé et je peut comprendre c'est sur que (pour imager) de se dire qu'ils sont subventionnés a hauteur de 5% du budget du theatre alors que eux ils brassent des enfants qui sont torturés, violés ect.. on peut comprendre ce soupçon de revolte. Alors qu'ils comptent leurs couches pour etre sur d'en avoir assez, nous on reflechi si on va mettre une table de mix h3000 a 50 000 euros ou une DM2000 a 45000 euros .... Alors OK oui c'est degueulasse.
Le soucis en fait c'est que j'en suis bien conscient evidemment mais ca... je le mets dans un coin de mon cerveau et je jette de la terre dessus parceque sinon COMMENT JE FAIS POUR ALLER AU TAF AVEC LE SOURIRE ?
C'est ca le truc, c'est que ok ma copine a raison, ok mes potes qui font du concert ont raisons, on est trop nombreux pour le taf et ca gaspille de l'argent daccord. Mais faut bien comprendre que pour moi c'est bien penible parceque ca reviens tout le temps.
Pas evident quand t'invite des potes a bouffer. Alors qu'est ce que tu fout en ce moment Kaiza ? Je bosse au theatre blablabla
"Ouais enfin c'est un theatre de bourgeois qui touche plein de tunes de la ville blablabla"..
Enfin j'veux dire que si ca continue ils vont reussir a m'en degouter (chose tout a fait legitime) mais alors dans ce cas comment je gagne ma vie ?
C'est un peu comme le petit theatre qui chie sur la gueule du theatre national mais qui au fond, s'il le pouvait SERAIT le theatre national.
Si ma copine avait 95% du budget pour le foyer de l'enfance et nous 5% pour la culture theatrale elle trouverais surement ca normal, elle aurait des primes et des milliards de couches et elle serait surement ravie de sa situation.
Il est clair que c'est nimp... Tu vois le budget de l'opéra alors la tu monte un club avec des bazookas pour aller faire tomber ce monument qu'est l'opéra mais je veux dire enfin... Je trouve tout ca naif, oui ya des riches et c'est eux qui prennent le pognon et c'est eux qu'il faut divertir a grand renfort de spectacles, oui on paye bien les techniciens qui bossent pour ses riches et qui les divertissent oui on paye bien les artistes et on cède a tous leurs caprices a la con mais putain qu'est ce que j'y peut ??
Mon probleme c'est plsu un probleme de conscience en fait, je suis conscient de tout ca et ca a toujours été comme ca, mairie de droite ou de gauche ca change keudal, mais qu'est ce que moi ? qui cherche juste a gagner ma vie le mieux possible pour me payer un bateau et etre loin de toute cette merde durant mon temps libre, qu'est ce que moi j'y peux ? RIEN ! mais alors pourquoi est ce qu'on me pete les couilles avec ca comme si je devais lacher mon job pour etre un heros et bouffer du riz et chauffer ma baraque comme je le faisais encore ya quelques années avec de l'alcool a bruler dans une canettre de coca ??!
Il est la le dilemme. C'est de la merde, c'est criticable et j'en profite.