Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 503318 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #570 le: janvier 04, 2010, 08:47:50 am »
smiley6

... Et puis surtout la santé, c'est important, quand on a la santé on a tout, surtout
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #571 le: janvier 04, 2010, 13:12:43 pm »
c'est pas une imposture rohmer?
un mec qui avait des potes à télérama et les cahiers du cinéma?
j'ai toujours trouvé que ça sonnait comme un arlequin pour intello dans le texte et un film ab production pour la réalisation... mais j'ai peut être rien compris.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les anions et les sulfates « Réponse #572 le: janvier 04, 2010, 14:44:41 pm »
Citation de: "sqaw lee"
Citation de: "vendredi"
Pour ce qui est des jeux vidéos (et sorry pour le off topic) le truc cool qui a disparu avec les progrès technologiques c'est l'imaginaire que t'étais obligé de recréer tellement les graphismes 8 bit étaient pourris.

j'expliquais ça à ma femme ce matin mais ça avait pas l'air de la toucher plus que ça...

tu peux toujours t'en créer...l'imaginaire s'arrête pas à la 3D même si je comprend un peu ce que tu veux dire...
par exemple sur la belle image de riz
http://img.clubic.com/photo/01974074.jpg
tu peux te dire "wa si ça s'trouve ya un monstre ninja qui va surgir des herbes folles et du buisson ! " ou "ya peut-être un passage secret par ici!" "oh le bel écureuil ! ha non c'est une taupe"

graphiquement quand je vois ce qui se fait maintenant niveau réalisme c'est plus que j'en espérais dans l'évolution du jeu à ce niveau...par contre niveau profondeur et champ d'action je trouve toujours la plupart des jeux super linéaire et limité....je suis de plus en plus frustrée à ce niveau et peu de jeux m'amuse vraiment aujourd'hui...
je voudrai un beau jeux comme ça, avec des zombies ou on peut se perdre dans la forêt et se retrouver en papouasie avec zazie chantant une chanson aux papoux, un jeu où on nous apprendrait des trucs ! ils nous apprendraient à construire des cabanes à 10 metres du sol et à faire du sagou ! ensuite on capturerait les zombies (pas les papoux même s'ils ont pas de pouvoir d'achat) pour en faire un élevage qu'on revendrait à certains pays pour lutter contre la surpopulation par exemple !  puis aussi yaurait cameron diaz prisonnière qu'on pourrait délivrer des méchants et qui nous remercierai ! Un jeu où on pourrait tout faire ! et être vraiment n'importe qui ! comme Patrick Roy par exemple !

Ah ben voilà, t'as bien expliqué ce que je voulais dire plus haut sans réussir à m'exprimer :shao: (avec en plus, la critique du manque d'hyperréalisme toujours flagrant que je rajoute et que tu ne sembles pas retenir)

Citation de: "Vendredi"
c'est pas une imposture rohmer?
un mec qui avait des potes à télérama et les cahiers du cinéma?
j'ai toujours trouvé que ça sonnait comme un arlequin pour intello dans le texte et un film ab production pour la réalisation... mais j'ai peut être rien compris.

ah non, c'est Godard, ça, Rohmer a une façon de filmer vraiment bizarre qui lui est propre et qui fait mouche ou pas. Des fois les films sont loupés et des fois, ça donne des putains de films d'une finesse incroyable (je pense au Genou de Claire ou à L'Ami de mon amie, par exemple :p51:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Cho Tai Kiu fait fondre une cloche avec une inscription « Réponse #573 le: janvier 04, 2010, 15:32:28 pm »
- Anthony Mann : La brigade du suicide (1947), excellent film noir sur l'infiltration d'un gang de faux-monnayeurs !

- Lars Von Trier : L'Hôpital et ses fantômes (1994 & 1997), j'avais vu la première saison en film à sa sortie au cinéma (une des meilleures séances à laquelle il m'ait été donné d'assister, c'était au début de l'été 1995 au tout neuf UGC Citéciné Les Halles ) et je l'ai regardée avec autant de plaisir que la première fois, la seconde saison m'a paru toutefois plus brouillonne, tirant trop sur le comique et l'horrible que sur le fantastique proprement dit ce qui est un peu dommage (on peut faire le même reproche exactement à la série Twin Peaks, c'est marrant). La première partie en tout cas relève du chef-d'oeuvre, c'est sensationnel !

- Spike Jonze : Max et les maximonstres (2009), un film super ennuyeux, même pour les enfants et malgré des monstres bien réalisés. A éviter !

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #574 le: janvier 04, 2010, 18:43:50 pm »
(avec en plus, la critique du manque d'hyperréalisme toujours flagrant que je rajoute et que tu ne sembles pas retenir)

heu bin disons que je ne comprend pas vraiment cette critique...que ça soit hyperréaliste ou juste réaliste...ça change quoi ? ça reste quand même techniquement intéressant, après faut voir ce que ça donne en jouant...
c'est comme assasin's creed qui est assez bluffant techniquement mais à regarder jouer au bout d'un moment c'est chiant une fois que tu as passé le stade admiration...trop linéaire et trop tout l'temps pareil...je sais pas s'ils ont arrangé ça pour le 2...

Pareil pour le dernier résident evil...je ressens plus du tout ce que je ressentais lors de sa première sortie sur psx...niveau ambiance etc ...certe c'est spectaculaire avec des monstres énormes mais ya plus cette tension, ce suspence insoutenable qu'on avait dans les premiers...
ma dernière bonne surprise en matière de jeu "récent" fut zelda sur gamecube....et pourtant au début j'étais pas convaincu mais à force de jouer j'ai trouvé un jeu vraiment super riche avec plein de quête annexe possible qui prolonge la durée de vie du jeu presqu'à l'infini...
C'qui serait cool graphiquement c'est de réussir à faire un jeu hyperréaliste avec des décors surréalistes !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #575 le: janvier 04, 2010, 18:56:53 pm »
choppe Darksiders Squally =) il est bien énorme.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #576 le: janvier 04, 2010, 19:06:18 pm »
merci mais j'crois qu'on est offtopic du coup hu mais j'en prend bonne note  smiley6  smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #577 le: janvier 04, 2010, 19:37:46 pm »
tient en parlant d'assassin creed :

http://www.youtube.com/watch?v=K30xjPkIjhU

moyen métrage réalisé sur ce thème !

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #578 le: janvier 04, 2010, 20:35:15 pm »

moi j'ai vu ça, ben j'ai trouvé ça super, la photo est assez chouette en plus,
et le scénar tout à fait sympathique ( une sorte de pseudo Cousteau  sur le retour qui réalise les films de ses expeditions  de manière complètement grotesque)

et du même réal celui-là, on sent vraiment que c'est de la même patte au niveau de l'image, c'est super soigné ( trois frères qui vont retrouver leur mère en Inde en arrière fond de quète spirituelle un peu foireuse, c'est assez drôle)

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #579 le: janvier 04, 2010, 20:52:26 pm »
regarde The Royal Tennebaun, tu ne seras pas decu, merci Riz au passage

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Il vivait à Fayence « Réponse #580 le: janvier 04, 2010, 22:03:11 pm »
Citation de: "sqaw lee"
(avec en plus, la critique du manque d'hyperréalisme toujours flagrant que je rajoute et que tu ne sembles pas retenir)

heu bin disons que je ne comprend pas vraiment cette critique...que ça soit hyperréaliste ou juste réaliste...ça change quoi ? ça reste quand même techniquement intéressant, après faut voir ce que ça donne en jouant...
c'est comme assasin's creed qui est assez bluffant techniquement mais à regarder jouer au bout d'un moment c'est chiant une fois que tu as passé le stade admiration...trop linéaire et trop tout l'temps pareil...je sais pas s'ils ont arrangé ça pour le 2...

Pareil pour le dernier résident evil...je ressens plus du tout ce que je ressentais lors de sa première sortie sur psx...niveau ambiance etc ...certe c'est spectaculaire avec des monstres énormes mais ya plus cette tension, ce suspence insoutenable qu'on avait dans les premiers...
ma dernière bonne surprise en matière de jeu "récent" fut zelda sur gamecube....et pourtant au début j'étais pas convaincu mais à force de jouer j'ai trouvé un jeu vraiment super riche avec plein de quête annexe possible qui prolonge la durée de vie du jeu presqu'à l'infini...
C'qui serait cool graphiquement c'est de réussir à faire un jeu hyperréaliste avec des décors surréalistes !

c'est-à-dire que je peux avoir au mieux l'impression d'être dans un dessin animé si c'est bien fait (et encore je demande à voir, là c'est tout pourri sur cette vidéo alors que ç'a l'air d'être présenté comme le top partout smiley9) mais pas dans un film smiley6)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #581 le: janvier 04, 2010, 23:14:34 pm »
Citation de: "riz"
mouais , je vois pas franchement à quoi ça fait référence dans le film (laisse le bon enfant/vampire rentrer chez toi ? ) mais bon , je pinaille.

Citation de: "le K.pello"
laisser entrer le bon, l'Ellllu
mais aussi
le bon contraire du Malin qui ta bite

et entrer oui,
mais entrer ou,
dans ton coeur ou dans ton fondement
dans ta maison ou dans ta vie
et tu auras remarqué que les vampires de ce film doivent être invités à entrer dans une demeure qui n'est pas la leur...

quel puits de science ce Maïtre Capello
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #582 le: janvier 04, 2010, 23:21:23 pm »
C'est bien la tout le problême , on veut nous faire passer les jeux vidéos pour des films (même procédés marketings , on met en avant les monstrueuses équipes techniques qu'ont bossé sur le projet et blablabla) alors que l'interêt d'un jeu vidéo ça reste l'interactivité et l'aspect ludique. Je ne vois pas pourquoi tu parles d'hyperréalisme

au bout d'un moment c'est chiant une fois que tu as passé le stade admiration...trop linéaire et trop tout l'temps pareil...

Le jeu vidéo n'échappe plus au schéma capitaliste , te vendre la même chose de manière chronique avec un petit coup de vernis dessus en nous faisant croire que cela nous est indispensable.
La stratégie de boites  comme UBISOFT  c'est de sortir des blockbusters du JV (l'équivalent de films comme 2012 , armageddon , Transofmers , X men et autres merdes) ils savent que leur produit est merdique mais que les gens iront donc ... pourquoi se faire chier
à se risquer à l'innovation ?
La masse est conservatrice et n'aime pas les surprises , quand je vois que y'a encore des trouducs pour acheter le même Mario Bros depuis 20 ans.
Y'avait encore Peter Molyneux (créateur de populous , dungeon keeper , etc ..) ex leader de bullfrog mais racheter par de grosses boites et complétement "formatéesé

Heureusement que y'a encore des indépendants qui considèrent encore le jeu vidéo comme un art. ( t'as aimé Machinarium je crois)

Le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué ces dernieres années , c'est mount and blade , fait par des turcs et qui coute 20 euros.

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #583 le: janvier 04, 2010, 23:53:22 pm »
c'est vrai que la première de tes deux images est moche, mais tout comme les illustrations de Staross ci-dessus, je ne vois pas en quoi la seconde est trippante

Afin de préciser, pour toute sortes de raisons que je ne détaillerai pas ici je pense que la première (la "moche" en 2D) est largement supérieur à la deuxième (celle en 3D) dans le cas spécifique de starcraft (même si j'ai pas essayé starcraft II).
Mais il n'y a pas de règles générales sur comment doivent être les graphismes, ça dépend du type de jeu.

Mais sinon y'a un lien assez intime qui s'est crée entre l'industrie du cinéma et celle du jeu vidéo, y'a qu'à voir le nombre d'apadations qui sont faites dans les deux sens. Faudrait voir si ça retrouve dans l'organisation des entreprises.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #584 le: janvier 05, 2010, 13:21:12 pm »
Citation de: "riz"
la masse est conservatrice et n'aime pas les surprises

pour qu'une epsèce évolue, le plus souvent, il faut que sa survie soit compromise.

bon j'suis d'accord, l'étouffement du à des formes proliférantes est des plus dangereux pour la saine diversité du biotope...

sinon, vous inquiétez pas l'armée va nous en pondre des nouveaux joujoux